“Un séjour très relaxant”

Le Manoir Hotel des Indes
N° 4 sur 23 Hôtels à Quimper
Avis publié : 11 décembre 2013

L’hôtel (d'une quinzaine de chambres) se situe dans un grand parc arboré. L'accueil est familier. Nous avions réservé à l'avance un massage pour 17h. A notre arrivée, cela avait été oublié, "l'erreur est humaine, je suis humaine" nous a-t-on dit...mouais. La chambre Kerguelen était spacieuse, dans un beau décor de bois (charpente apparente, mobilier en bois). On s'y sent à l'aise. Le lit est très grand ! La salle de bains était un peu petite et la douche capricieuse (alternance de chaud et de froid sans raison). La télévision n'était pas branchée et les verres du plateau de courtoisie poussiéreux. Nous avons profité de l'espace spa (peignoir et chaussons mis à disposition) dans un cadre très agréable (pierres, voûte). La piscine mériterait d'être plus éclairée et l'eau plus chaude surtout au niveau des bains à remous. Une musique d'ambiance aurait été appréciée. La salle de restaurant est au centre de l’hôtel (privilégier l’ascenseur pour aller au spa avec plus de discrétion). Le dîner fait l'objet d'un menu unique. La cuisine était bonne et copieuse mis à part le dessert (industriel? en tous cas, écœurant). Le service pourrait être amélioré (notamment un conseil sur les vins serait apprécié ainsi qu'un descriptif de l'assiette). Le lendemain, nous avons bénéficié d'un petit déjeuner copieux avec des crêpes et du caramel au beurre salé ! Puis, nous avons eu notre massage (personnel très aimable et professionnel). Nous en sommes ressortis très détendus, détente qui s'est prolongée toute la journée. Un cadre très relaxant mais qui ne mérite peut être pas tout à fait ses 4 étoiles.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 décembre 2013

Pas digne d'un 4 étoiles. L'hôtel est une belle batisse, la chambre très grande mais pas fignolée dans les détails. La salle de bain faiblement éclaitée et le sol à peine propre. Le diner "traiteur" sans saveur, sans talent et de faible qualité.
Mais le personnel est agréable.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2013

Super petit hotel plein de charme. On y mange bien, le personnel est agreable et serviable. J y retournerai sans problemes. Le petit dejeune est complet et copieux. Les repas du soir sont simple mais tres bon. Je nai pas eu le temps d essayer l espace piscine.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 novembre 2013

Les plus :
- le lieu très dépaysant
- la bâtisse pleine de charme
- la convivialité et la gentillesse du personnel ainsi que des patrons
- l'espace piscine
- le petit déjeuner copieux avec de bons produits
Les moins :
- Salle de bain un peu petite
- Literie moyenne
- Salle de restauration au centre de la maison occasionnant des désagréments sonores dans les chambres

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 novembre 2013

Nous avons profité d'un séjour de 2 nuits dans cet hôtel familial. Le personnel est très attentif à nos demandes .

Tout dans cet hôtel est fait pour la quiétude et le repos: parc verdoyant, hammam, sauna, piscine, possibilité de massage relaxant sur demande.
Le petit déjeuner (buffet) est complet sans oublier les mini crêpes (Bretagne oblige!)

J'y retournerai sans problème.

Astuce pour la chambre : La Bégum est très sympa !
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2013

Un bon moment de pause dans la semaine ,accueil sympathique ,la chambre spacieuse et bien agencée ,et surtout un silence total .La piscine sous voute permet un moment de delassement ,l'ambiance est vraiment zen .
le lieu en pleine nature incite vraiment à la détente .
le diner en soirée étape est tout à fait correct ,le service courtois et efficace , ,le petit dejeuner copieux et varié (penser à prevenir si vous souhaitez le prendre avant 7h30 ! )
les photos font penser que l'hebergement se fait dans le manoir ce qui n'est pas le cas ,mais l'extension est tout à fait adaptée et il est facile de se garer , je suis satisfaite de mon séjour ,j'y retournerai avec plaisir .

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 octobre 2013

Un manoir, des chambres toutes originales , spacieuses, meublées dans les traditions indous, un cadre enchanteresque, un parc immense, un accueil parfait, un espace détente inimaginable au sous sol, et des repas de haute cuisine font de ce manoir un lieu unique , atypique et typique, son gardien Magnum vous complète la prestation, et vous donnera l'envie bouddhiste de la réincarnation sereine dans sa vie de compagnon fidèle.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Quimper ou ses environs
Hotel Escale Oceania
N° 1 sur 23 à Quimper
Manoir de Kerhuel
Manoir de Kerhuel
N° 1 sur 2 à Ploneour-Lanvern

Vous connaissez Le Manoir Hotel des Indes ?

Informations supplémentaires concernant Le Manoir Hotel des Indes

Adresse: 1 allee de Prad Ar C Hras | 1 Allee de Prad ar C' hras, 29000, Quimper, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Quimper
N° 4 sur 23 Hôtels à Quimper
Catégorie de prix : 95€ - 168€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Manoir Hotel des Indes 4*
L'envoûtant Manoir Hôtel des Indes, bâti au XVIIIe siècle, a été entièrement transformé, en préservant l’esprit des Indes Orientales, en hommage à son premier propriétaire, René Madec, aventurier des années 1750. Situé à 5 minutes du centre-ville de Quimper et à une vingtaine de kilomètres des plages, alliant avec succès charme breton et exotisme, une eau à 30 degrés de la piscine sous cave voutée, le tout surmonté de petit plats comme la déclinaison de saint jacques ou l’agneau en croute de pain d’épice avant ou après avoir trinqué autour d'un mojito ou l'un des nombreux cocktails à la carte, vous trouverez dans cet établissement une évasion de laquelle vous ne voudrez plus vous échapper, si ce n'est pour faire un tour dans le superbe parc arboré. Voici une liste détaillée des prix pratiqués pour une nuitée seule en single ou deux personnes (les tarifs basse saison cad toute l'année sauf haute saison qui correspond à la période du 1 juillet au 31 aôut ): Forfait B&B single : 95€ Soirée étape (nuitée, pdj, dîner) : 114€ Les prix par nuitée pour deux personnes se définissent comme suit : - Chambre caractère (standard 20m2) 2 personnes : 120€ - 155€ - Chambre supérieure (25m2) 2 personnes : 158€ - 190€ - Chambre luxe (35m2) 2 personnes : 190€ - 222€ - Chambre junior suite 2 personnes : 220€ - 255€ Les petits déjeuners sont à 14.5€ par personnes et les repas à 41€ par personnes la formule demi pension quant à elle est de 48€ par personne. Ces tarifs comprennent la nuitée, le wifi, un accès à toutes les chaines canal +, les peignoirs, un panel de produits d’accueil, le café, chocolat, thé en libre service… , un accès libre et gratuit au spa (piscine intérieur à 30 degrés, sauna) de 8h à 23h30, ainsi que le service d’étage... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir Hotel des Indes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir Hotel Des Indes
Hotel Des Indes Quimper