“Agréable et calme parenthèse”

Le Manoir Hotel des Indes
N° 6 sur 23 Hôtels à Quimper
“Agréable et calme parenthèse”
Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Dans un cadre magnifique Le Manoir est un véritable havre de paix. Suite à une annulation, la gérante nous a fait bénéficier d'un surclassement et au lieu de la chambre de caractère que j'avais réservée, nous avons eu une superbe suite junior : spacieuse, baignoire d'angle dans la chambre plus une salle de bain avec une douche à l'italienne. Nous avons profité de la piscine qui aurait pu être un peu plus chaude (à mon goût) et du sauna. Le dîner était parfait et très copieux. Idem pour le petit déjeuner, viennoiseries excellentes, salade de fruits frais, crêpes et cakes...
Bref un séjour romantique au calme.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Laval, France
Avis écrit le 23 janvier 2014

un grand merci au personnel de l établissement pour son accueil et pour son savoir faire.
l'hôtel et l'espace détente est magnifique,piscine très romantique,nous étions toujours que tous les deux a l'espace détente donc très tranquille,c'est génial!!!
le service et la cuisine son vraiment très bon.
nous adorons passer quelques weekend détente dans l'année et cet établissement est pour nous de loin le meilleur de tous.
aucune fausses notes,du rêve et de la détente plein les yeux,nous n'avions plus envie de quitter cet endroit!!!
chambre magnifique,lit ultra confortable.
je vous conseil réellement d'aller passer un séjour là bas, vous ne serrez pas déçu!!!

Astuce pour la chambre : le repaire du nabab,chambre magnifique,calme,spacieuse,exceptionnel...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Quimper, France
Avis écrit le 20 janvier 2014

J'ai réservé au manoir des indes pour un week end romantique avec diner.
La suite que nous avions été effectivement très jolie, bien que la décoration soit sommaire.
Notre séjour s'est en règle générale bien passé mais je tiens à signaler tout de même que le diner était très décevant. C'était beaucoup trop cher pour ce que c'était, les nappes sont en papiers et le repas en lui même était loin d'être exceptionnel !! 49 euro pour des cacahuètes en amuse bouche, une terrine en entrée, un poisson blanc accompagné de haricots verts.
De plus, l'espace sauna, piscine manque de propreté, d'apparence très joli, s'il on regarde un peu plus profondément les défauts sont nombreux. Le manque d'entretien devient alors flagrant.
L'accueil est certes chaleureux mais pour le prix total du weekend je suis vraiment très déçue. Je ne recommande pas cette adresse.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
MHDIFG, Gérant de Le Manoir Hotel des Indes, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Mademoiselle,
je présume que vous devez vous tromper d'établissement, mais c'est sans doute les 4 mois qui séparent votre commentaire de votre séjour, car tout ce que vous décrivez dans votre avis n'est qu'un pitoyable tissu de mensonges, fait sans aucune intelligence. Sachez que nous n'avons pas de suite dans notre établissement, que votre week-end romantique a un nom : escapade romantique qu'il inclut un accueil champagne, un dîner : entrée plat dessert et vin compris; que nous n'avons jamais en 7 ans d'exploitation servi de la terrine, ni même du poisson blanc comme vous dîtes et encore moins des haricots verts sous quelque forme que ce soit . Dans mes pires cauchemars , je n'aurais imaginé servir ce type de produits à mes clients, et surtout pas pour 49€ puisque notre menu table d'hôte est à 40€. Bien évidement si vous aviez consulté un tant soit peu notre site internet, vous auriez pu éviter de faire autant d'erreurs, sur vos affirmations.
Quand à la mise en cause de la propreté de notre spa, sachez que nous sommes contrôlés régulièrement par les services sanitaires, que la piscine , et ses annexes sont nettoyés quotidiennement. Mais je vous remercie quand même pour l'accueil chaleureux.
Rennes, France
Avis écrit le 17 janvier 2014 par mobile

A éviter à tout prix. Dès l'arrivée on a une impression d'hôtel mal entretenu et ça se confirme. . . Les chambres pas grandes ont des velux et en cas de pluie, fréquente dans cette région, il est difficile de dormir. La salle à manger est quasi attenante aux chambres qui ne sont pas insonorisés. La condensation fait des traces sur les nappes et tombe dans votre verre. La vaisselle n'a pas été faite dans la chambre . . . Le dîner n'offre même pas la qualité d'un vendeur de surgelé.. Bref pas envie de tester le spa . . .

Séjour du janvier 2014
MHDIFG, Propriétaire de Le Manoir Hotel des Indes, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Nous serons ravis que vous nous évitiez à tout prix, tant vos commentaires sont à l'image que vous nous avez laissé comme souvenir. Que de disgrâce dans votre discours qui sent le mal être et le mal vivre. La critique est aisée mais l'art est difficile. A vous lire, on a l'impression que vous avez fait toutes les chambres et qu'elles sont toutes petites et toutes avec des vélux comme fenêtre et que la Bretagne n'est que pluie et tempête.
Avant de faire ce genre de commentaire volontairement destructeur et gratuit, je vous invite à modérer vos propos en faisant une visite virtuelle de notre établissement.
A titre indicatif , notre plus petite chambre fait 19m2, ce qui est largement supérieur à la norme européenne qui préconise à minima 15m2. La votre faisait 23m2.
Tous ces gens qui se donnent du mal pour vous satisfaire et qui si même quelque fois ne sont pas à la hauteur de vos attentes, ne peuvent rien contre les éléments qui se déchainent sur nos toits et qui sans doute vous ont empêché de dormir.
Il est vrai que nous sommes parfois victimes de la condensation dans notre salle lors du petit déjeuner, car comme chacun sait dans les hôtels le bruit de la climatisation ou de la ventilation est bien plus perturbateur que la pluie sur les toits. C'est pourquoi, la nuit, nous éteignons la vmc afin de protéger le sommeil de nos hôtes et de ce fait cela crée parfois de la condensation mais pas de quoi prendre un parapluie.
Toutefois quand on vous propose de vous mettre sur une autre table afin de ne plus être importunée et que vous refusez, que doit on penser? Quand à la qualité du dîner, je ne peux pas dire si vous avez raison car je n'achète jamais de plat surgelé, toutefois je peux comprendre que le repas du soir n'était pas à votre goût. Quand au spa vous auriez bien fait de le tester, un massage relaxant aurait sans doute calmé vos ardeurs à essayer de détruire notre image qui comme le prouve le message précédent est loin de votre ressenti. Je vous invite donc à méditer sur la pertinence de vos critiques.
Chacun sait que nul hôtel n'est parfait mais ce que je puis vous assurer, c'est que l'équipe du manoir des indes fait le maximum pour satisfaire ses clients, encore faut il que ceux ci soient réceptifs à toutes ces attentions.
Brest, France
Avis écrit le 12 janvier 2014

Désireux d'un moment de détente à deux loin des tracas du quotidien, nous avons reservé la suite Lapérousse le temps de 24h...Nous avons passé un magnifique week-end de luxe, détente et volupté.
Arrivés le samedi en fin d'après-midi, nous avons été très bien acceuillis et avons pu profiter de la jolie piscine pleine de charme et du sauna avant l'arrivée des autres clients.
La chambre est immense, bien pensée avec un grand lit, une baignoire, douche à l'italienne, double vasque et petit salon.
Le repas du soir nous a été servi en salle commune ( après un apéritif en chambre ). Nous n'avons vraiment pas été déçus par la qualités des produits servis et surtout par la quantité qui assure une nuit sans petit creux !! Le service a été remarquable avec une attention particulière à l'égard de chacun des clients.
Le petit déjeuner du dimanche matin s'est montré lui aussi très varié, avec des produits frais et de qualité.
Nous avons eu la chance de nous faire masser par deux demoiselles, tous les deux en meme temps, pendant une heure, moment de détente et de cocooning dans un endroit féérique.
Pour conclure nous avons été ravis de cette parenthèse relaxante et envoutante dans ce manoir aussi beau que calme. Expérience à renouveler dès que possible, et surtout à conseiller !!
Jérémy & Gaëlle

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
1 Merci Gaelle et Jérém... F
MHDIFG, Gérant de Le Manoir Hotel des Indes, a répondu à cet avis, 19 janvier 2014
L'équipe du Manoir des indes vous remercie de vos compliments et se feront un plaisir de vous revoir.
excellente année à vous
Rennes, France
Avis écrit le 11 décembre 2013

L’hôtel (d'une quinzaine de chambres) se situe dans un grand parc arboré. L'accueil est familier. Nous avions réservé à l'avance un massage pour 17h. A notre arrivée, cela avait été oublié, "l'erreur est humaine, je suis humaine" nous a-t-on dit...mouais. La chambre Kerguelen était spacieuse, dans un beau décor de bois (charpente apparente, mobilier en bois). On s'y sent à l'aise. Le lit est très grand ! La salle de bains était un peu petite et la douche capricieuse (alternance de chaud et de froid sans raison). La télévision n'était pas branchée et les verres du plateau de courtoisie poussiéreux. Nous avons profité de l'espace spa (peignoir et chaussons mis à disposition) dans un cadre très agréable (pierres, voûte). La piscine mériterait d'être plus éclairée et l'eau plus chaude surtout au niveau des bains à remous. Une musique d'ambiance aurait été appréciée. La salle de restaurant est au centre de l’hôtel (privilégier l’ascenseur pour aller au spa avec plus de discrétion). Le dîner fait l'objet d'un menu unique. La cuisine était bonne et copieuse mis à part le dessert (industriel? en tous cas, écœurant). Le service pourrait être amélioré (notamment un conseil sur les vins serait apprécié ainsi qu'un descriptif de l'assiette). Le lendemain, nous avons bénéficié d'un petit déjeuner copieux avec des crêpes et du caramel au beurre salé ! Puis, nous avons eu notre massage (personnel très aimable et professionnel). Nous en sommes ressortis très détendus, détente qui s'est prolongée toute la journée. Un cadre très relaxant mais qui ne mérite peut être pas tout à fait ses 4 étoiles.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Île-de-France, France
Avis écrit le 6 décembre 2013

Pas digne d'un 4 étoiles. L'hôtel est une belle batisse, la chambre très grande mais pas fignolée dans les détails. La salle de bain faiblement éclaitée et le sol à peine propre. Le diner "traiteur" sans saveur, sans talent et de faible qualité.
Mais le personnel est agréable.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Quimper ou ses environs
Hotel Oceania Quimper
Hotel de la Gare
Hotel de la Gare
N° 1 sur 23 à Quimper
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 1 sur 10 à Concarneau
Ibis Quimper
Ibis Quimper
N° 4 sur 23 à Quimper

Vous connaissez Le Manoir Hotel des Indes ?

Informations supplémentaires concernant Le Manoir Hotel des Indes

Établissement : Le Manoir Hotel des Indes
Adresse: 1 allee de Prad Ar C Hras | 1 Allee de Prad ar C' hras, 29000, Quimper, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Quimper
N° 6 sur 23 Hôtels à Quimper
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Manoir Hotel des Indes 4*
L'envoûtant Manoir Hôtel des Indes, bâti au XVIIIe siècle, a été entièrement transformé, en préservant l’esprit des Indes Orientales, en hommage à son premier propriétaire, René Madec, aventurier des années 1750. Situé à 5 minutes du centre-ville de Quimper et à une vingtaine de kilomètres des plages, alliant avec succès charme breton et exotisme, une eau à 30 degrés de la piscine sous cave voutée, le tout surmonté de petit plats comme la déclinaison de saint jacques ou l’agneau en croute de pain d’épice avant ou après avoir trinqué autour d'un mojito ou l'un des nombreux cocktails à la carte, vous trouverez dans cet établissement une évasion de laquelle vous ne voudrez plus vous échapper, si ce n'est pour faire un tour dans le superbe parc arboré. Voici une liste détaillée des prix pratiqués pour une nuitée seule en single ou deux personnes (les tarifs basse saison cad toute l'année sauf haute saison qui correspond à la période du 1 juillet au 31 aôut ): Forfait B&B single : 95€ Soirée étape (nuitée, pdj, dîner) : 114€ Les prix par nuitée pour deux personnes se définissent comme suit : - Chambre caractère (standard 20m2) 2 personnes : 120€ - 155€ - Chambre supérieure (25m2) 2 personnes : 158€ - 190€ - Chambre luxe (35m2) 2 personnes : 190€ - 222€ - Chambre junior suite 2 personnes : 220€ - 255€ Les petits déjeuners sont à 14.5€ par personnes et les repas à 41€ par personnes la formule demi pension quant à elle est de 48€ par personne. Ces tarifs comprennent la nuitée, le wifi, un accès à toutes les chaines canal +, les peignoirs, un panel de produits d’accueil, le café, chocolat, thé en libre service… , un accès libre et gratuit au spa (piscine intérieur à 30 degrés, sauna) de 8h à 23h30, ainsi que le service d’étage... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Ebookers, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Agoda, Odigeo, Expedia, Odigeo, HotelsClick et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir Hotel des Indes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir Hotel Des Indes
Hotel Des Indes Quimper