“Gastronomie enchanteresse”

LE MOULIN DE ROSMADEC

Je reviendrai à Pont-Aven
Au vieux Moulin de Rosmadec
Oublier de l'année mes peines
Et rafraîchir mon gosier sec.
La salle est belle et agréable
Des oeuvres d'art ornent les murs,
Le personnel, toujours aimable,
Même masqué a belle allure.
J'ai déjeuné tout en nuance
En finesse et en émotion
Pout débuter dans l'excellence
Et éveiller mon attention
Des mises en bouche succulentes
M'ont caressé langue et palais
Avant qu'une suite étonnante
De savoureux plats raffinés
M'ont entraîné en cinq étapes
Et dans un bonheur parfait
Sur la route de mes agapes
Vers le paradis des gourmets.
Un grand Chef s'affaire aux fourneaux
C'est un magicien des saveurs
En chips il change l'artichaut,
Marrie les goûts et les couleurs
En une palette envoûtante
A s'en éclater les pupilles
Et artistiquement enchante
Pour le plus grand plaisir des papilles.
Et pour conclure une pensée
A l'égard du maître échanson
Assurément les meilleurs mets
Seraient tristes sans libation.
Au vieux Moulin c'est un expert
Qui, sans même gonfler le buste,
Conseille non pas au plus cher
Mais bien sagement au plus juste.
Je reviendrai à Pont-Aven
Au vieux Moulin de Rosmadec
Oublier de l'année mes peines
Et rafraîchir mon gosier sec...

Paul Arte (monBestSeller.com)

Date de la visite : août 2020
Écrivez un avisAvis (152)
Contrôle des avis

Avis publié : 4 septembre 2020 par mobile

Nous avons dîné dans la véranda, avec vue sur la petite terrasse. Ce soir là le temps ne se prêtait pas à un repas en extérieur.
Les plats se succèdent doucement, tous aussi savoureux et joliments présentés les uns que les autres. Quel plaisir !
Service agréable et soigné. Le chef a fait un tour des tables en fin de service, s'informant du ressenti des clients, ce qui nous a permis de le féliciter pour cette très belle cuisine.
Assurément nous reviendrons.

Avis publié : 28 août 2020

Le nouveau chef est un virtuose. Chaque étape du menu Emotion, le bien nommé est un ravissement. Depuis la demoiselle du Guilvinec, la langoustine sans S qui s'ennuie un peut toute seule dans l'assiette malgré la magnifique mayonnaise (mais pourquoi l'annoncer tiède alors qu'elle est froide ?), en passant par le (minuscule) galet de foie gras, une vraie surprise excellemment cuisinée et présentée, la part de homard, judicieusement proposée avec un vin jaune du Jura, le ris de veau superbe avec un Crozes Hermtage. Le chef prend le risque de terminer sur un carembar de chocolat qui est, par magie, d'une belle légèreté ! Mais le service, au moins ce soir là, était comme encore en rodage, parfois imprécis, parfois inattentif, manquant de fluidité. Et pourquoi nous avoir réservé une aussi petite table, ancien guéridon nous a-t-on dit, alors que la place ne manque pas dans les salles de ce beau restaurant ? Dommage. Quand tout sera bien réglé, la voie sera ouverte vers les étoiles...

Avis publié : 25 août 2020

Niché sur l'Aven, dans un cadre fleuri, le moulin de Rosadec est une belle découverte.
Des produits frais, cuisine raffinée. Tous les plats sont savoureux.
Belle carte des vins. le personnel est sympathique et le service est parfait.

Avis publié : 21 août 2020 par mobile

Escale Magnifique
Le jeune chef est très imaginatif. Les menus intelligemment conçus pour apprécier le déroulé du repas. L équipe est efficace professionnelle et sympathique.
Je leur souhaite rapidement une 1ère étoile.
Bon vent .

Les voyageurs ayant consulté Rosmadec le Moulin ont aussi consulté

Pont-Aven, Finistère

Vous connaissez Rosmadec le Moulin ?