“Remontrances comme à l'école !!!”
Avis sur Le Neuf

Le Neuf
Classé n° 224 sur 843 Restaurants à Rennes
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 6 décembre 2013

Soirée filles à 5 un jeudi soir au 9, où nous avons très bien mangé. Plats originaux, bien relevés, desserts à tomber. Bref, une très belle soirée, qui touchait à sa fin, jusqu'au moment où nous avons eu le malheur d'avoir une bonne partie de rigolade (il n'y avait plus que nous dans le restaurant et nous étions sobres !) et là, la patronne a "pété un câble" ! Elle nous a hurlé dessus en nous sommant de nous taire avec un regard noir et un ton très autoritaire !!! Gros blanc...nous n'en croyons pas nos oreilles, la soirée se termine brutalement, nous nous levons, nous payons l'addition. Voilà, à 23h, la manière dont la patronne du 9 s'est débarrassée de ses clientes !!! C'est honteux, si elle ne supporte pas d'avoir des clients joyeux, qu'elle change de métier !!!

Avis publié : 30 novembre 2013 par mobile

Rien d'exceptionnel pour ce petit restaurant où il faut mieux venir pour le déjeuner je pense.
Le service est très moyen (patronne souriante mais trop molle, de plus elle ne détaille pas ces plats et passe à coté de certaines règles élémentaires (par exple : apporter une carafe d eau d elle meme et surtout un autre verre que le verre à vin..) . La cuisine est correcte mais manque d assaisonnement.
Rapport qualite prix OK.

Avis publié : 11 novembre 2013

Bonne cuisine avec ambiance très sympathique ;Patronne accueillante
petits plats originaux et délicieux. J'adore les desserts
Bref un endroit que je conseille pour une soirée sympathique

Avis publié : 20 avril 2013

Un repas au neuf est toujours très sympathique, l'endroit est original et la deco change assez souvent! La carte est sympathique, les plats sont très bons et avec des produits frais. Les desserts sont top. Il n'y a pas beaucoup de places donc pensez à réserver mais endroit parfait pour une soirée entre filles ! Seul bémol : salle un peu bruyante lorsqu'il y a beaucoup de monde. Tarifs très corrects et accueil simple mais sympathique. À conseiller pour passer une bonne soirée.

Avis publié : 20 mars 2013

Nous y avons mangé la semaine dernière avec des amis (mi-mars 2013).

Excellents repas pour chacun d'entre-nous.
Nous y étions déjà allé l'année dernière et nous aurions mieux fait d'y retourner que d'essayer certains autres lieux (excepté l'Arsouille, très bon, rue Paul Bert).

Un peu moins de 20 Euros pour : Entrée + Plat + Dessert

Au hasard de nos choix

en entrée : 4,50 Euros
petit crumble de volaille au caramel et à la vanille :
rillettes de sardines et lieu fumés au citron
salades de seiches marinées.

en plat 12,50 Euros
Pressé de canard et poulet confit, à la crème de figue.
Gâteau de colin au chorizzo
dos de cabillaud vapeur au romarin
bœuf de 5heures sauce au parmesan

de vrais desserts 4,50 Euros
bien servis et bien faits dont un « tout mou tout chocolat » des sundays et profiterolles sur Craquelins tous délicieux ; les desserts sont à l'ardoise,

Une carte courte et quelques plats du jour à l'ardoise permettent d'être en phase avec les produits frais du marché.

Je ne vais pas écrire de commentaires sur chaque plat qui était délicieux. Cuisine inventive, agréable, parfois association des saveurs surprenantes et savoureuses et ici pas de portions minimalistes c'est suffisant pour de bon mangeurs.
Seule réticence le bœuf de 5 heures un peu sec, j'aurai pris une viande beaucoup plus gélatineuse (paleron) cuite encore plus longtemps et coupée transversalement / fibres ; mais la sauce au parmesan était délicieuse.

Les vins en moyenne autour de 15 -16 euros. Nous avons pris sur le conseil de la Patronne un Bourgueil très bon et très peu tannique accordable aux viandes et poissons (17 Euros),

Service discret, agréable et efficace de la patronne, attentive aux clients.

La déco très kitsch est amusante.

Un très bon restaurant avec un excellent rapport qualité-prix.
Assez peu de tables, il vaut mieux réserver.

Les voyageurs ayant consulté Le Neuf ont aussi consulté

Saint-Jacques-de-la-Lande, Rennes

Vous connaissez Le Neuf ?