“Avis uniquement sur l'univers en 3D” 2 5 étoiles

Classé n° 5 sur 59 choses à voir/à faire à Rennes
Détails de l'activité
Bedée, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Avis uniquement sur l'univers en 3D”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Comment réussir à décevoir tout le monde ?
Moi prof de physique-chimie emmène ma filleule et sa soeur (collégiennes). Tout démarre bien, la Terre, zoom sur l'ISS mais aucune confirmation derrière.
Aucun commentaire, que de la musique pas beaucoup recherchée (enchaînement Narnia/Pirates des Caraïbes).
Les filles ont trouvé ça beau mais sans explication, elles étaient paumées ! Donc les amateurs seront déçus !
Si vous êtes férus aussi ! à peine quitte-t-on la Terre qu'on entame un tour du système solaire. Passons l'erreur d'échelle obligatoire, mais bordel c'est quoi cette toupie, ah oui c'est Mars qui tourne à donf toute seule ! Rappel aux animateurs, elle tourne sur elle-même en 25 h alors pourquoi bougeait elle alors que la Terre était fixe !
On sort de la Voie Lactée et vue par la tranche, le bulbe galactique est minimaliste !
C'est beau mais c'est tout ! N'y allez pas pour vous cultivez !

Visité en juillet 2014

Rennes, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“La petite Villette”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Grande fan de la Villette à Paris dans mon enfance je trouve que cet espace des sciences est une bonne initiative.
Nous avons testé à plusieurs reprises le planétarium avec des amis (trentenaires), la famille et des enfants (moins de 8 ans) un grand émerveillement à chaque visite, les thèmes abordés sont simples à comprendre.
Le labo de Merlin est très ludique avec des jeunes enfants.
La partie enfants de la bibliothèque est souvent bruyante et bondée.
Les spectacles "Premiers dimanches" sont d'une part gratuits (de plus en plus rare) et permettent de découvrir des univers artistiques méconnus.
Les abonnements annuels sont relativement accessibles.
En ce qui concerne les expos permanentes et itinérantes notre avis est plus mitigé.

Visité en avril 2014
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Top !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Très bon espace avec une bibliothèque très bien remplit, un planétarium plus diverse expériences dont certaine change durant l'année !
Très bon endroit pour ce cultiver et faire découvrir de nouvelle chose aux enfants !

Visité en mars 2014
“Colture pour tout”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Vous trouverez un univers des libres pour tout le goûts. Super bien organisé, staff cordiale et préparé. Bonne lecture.

Visité en novembre 2013
Rennes, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Super pour retrouver ses amis !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Voilà un lieu incontournable à Rennes : sympa en hiver les chocolats chauds maison et la terrasse en été est à découvrir absolument si l'on est dans du côté du Columbia ou de l'Esplanade Charles de Gaulle. Le service est sympa en plus !

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Champs Libres ont aussi consulté

Rennes, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Les Champs Libres ? Partagez vos expériences !