“Avis suite à séjour”

Avis publié : 2 septembre 2013

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 août 2013

Avis publié : 28 août 2013

Cet hôtel est situé à 5 mn de la gare, parfait lorsqu'on débarque du TGV et se loge dans une grande bâtisse en granit breton élégamment éclairée la nuit . Le hall est agréable, la cafétéria donne envie de s'attarder avec ses journaux er ses petits fauteuils, le point-internet est toujours aussi pratique.
Le bel 'espace piscine-SPA est propice à la détente éclairé par la lumière naturelle. Le jacuzzi moderne (banc massant d'un côté) est puissant. Le hammam par contre est payant (10 €) et demande une mise en route.
Mais... la chambre n'est pas prête (13 h). Elle est petite et donne...sur le parking.
Dans les "nouvelles chambres Novotel" la salle de bain qui inclus dorénavant les toilettes, donne directement dans la chambre. La porte coulisse pratiquement le long du lit. A deux, cela peut-être gênant lorsque l'un vient d'utiliser les toilettes, il n'y a pas d'accélérateur de ventilation à activer. On perd nettement en confort par rapport aux anciennes chambres "Novotel" que l'on a connu avec leur sympathique canapé où l'on aimait papoter en buvant une tasse de thé. Cette réalisation de l'architecte d'intérieur concepteur des "Nouvelles chambres Novotel' déçoit, il y a régression plus qu'optimisation.
Il n'y a pas de restauration le week-end, c'est dommage. Le dimanche, la personne à la réception, fort sympathique au demeurant, assure aussi le bar. Le petit-déjeuner du samedi matin
est varié et bien présenté mais le dimanche après 10 heures il se révèle très...clairsemé . Le réassort n'est manifestement pas suffisant.
Bref globalement Novotel nous avait habitué à mieux et il y a visiblement un manque de personnel le week-end.

Astuce pour la chambre : Aux étages élevés il y a certainement une meilleure luminosité, la vue sur le parking (cour intérieu...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2013

C'est notre 4ème séjour dans cet hôtel et nous avons pu bénéficier de la "suite" 316 au tarif imbattable de 75 €. Il faut ajouter 15 € par personne pour le petit déjeuner et le prix du parking (petit et pas pratique, mais il a le mérite d'exister). Autant prendre une chambre "normale", la suite offre quelques m2 très mal mis en valeur et une deuxième TV. Sinon tout est très récent mais commence déjà à fatiguer: écailles de peinture dans les WC (séparés ce qui est un point positif). La douche s'écoulant très mal (on se demande pourquoi les écoulements ne sont pas systématiquement contrôlés après chaque départ de client. Ces problèmes sont récurents dans la plupart des hôtels!) on a quand même pu utiliser la baignoire. La literie en 160 est confortable mais couette et oreillers synthétiques ne sont pas agréables. L'insonorisation en centre ville est bonne et la clim pas bruyante. Le petit déjeuner est honorable, mais pas d'oeufs au plat. A ce tarif, il ne faut pas se plaindre! Mais au prix normal, la prestation n'est pas vraiment au niveau d'un 4 étoiles.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 août 2013

Mon avis rejoint l'avis précédent (celui de Chaoko)... Nous avons sans doute passé le même week-end dans ce novotel.... du vendredi 16 au dimanche 18 (9.00 pile... hop on décampe !), cet hotel manquait de personnel (comment est-ce possible? pont du 15/08 ?). Tout d'abord, après 850 km de route, à 15.30, nous aurions aimé prendre une douche et nous reposer (surtout après avoir monté, à pied, nos lourds bagages vu qu'il n'y a aucun ascenseur entre le hall de réception et le parking !!!! il faudrait pouvoir se garer devant l'entrée (peu probable de trouver une place) et ensuite emprunter l'ascenseur 'poussettes et personnes moins valides') et nous apprennons que notre suite duplex (celle dont la climatisation transforme les hôtes du bas en glaçons et fait transpirer les hôtes du haut... même si la suite est très jolie en elle-même, bien que dépourvue de porte-manteaux, etc... bref une déco plus que sommaire mais design... ). Soit..., chambre pas dispo, sera dispo vers 16.30 peut-être !!!! mais, nous dit-on, de façon hautaine "allez profiter de la piscine...". Ben oui, évidemment, déballons nos valises au milieu du hall, prenons nos maillots et essuis et allons à la piscine barboter... en plantant toutes nos affaires là... au milieu des autres hotes mécontents qui attendent mdr. D'après ce que j'ai pu entendre, nous n'étions pas les seuls à attendre notre chambre... Et le lendemain, alors que nous surfions sur internet dans le hall, d'autres clients râlaient également pour les mêmes raisons... D'autre part, le manque de personnel était tel (ou alors est-ce toujours ainsi ?) que la réceptionniste courait de la réception au bar, aux chambres, à l'accueil du petit déjeuner... (j'en profite pour signaler que même si celui-ci était très bon, le réapprovisionnement ne suivait pas (--> attente et petit déj trainant en longueur...) et les oeufs brouillés étaient tièdes pour ne pas dire froid...). Le deuxième jour, lorsque nous sommes rentrés de la visite de Rennes, vers 16.00, notre chambre n'était pas faite (re-belote...). Nous avons même été contraints d'aller demander du papier toilette à l'accueil....et nous sommes ressortis faire un tour pendant que nous attendions que notre chambre soit refaite afin que nous puissions nous changer pour sortir diner... Franchement, pour avoir fréquenté des établissements allant de la chambre d'hôte aux hotels 4* (dont d'autres Novotels)... ceci est du JAMAIS VU. Deux jours de suite en plus ! Et sans aucun geste commercial ni aucun 'Comment ça s'est passé ?
Heureusement le personnel même s'il était débordé était assez sympa (sauf la dame hautaine qui voulait nous envoyer nous baigner avant que nous ayons pu nous installer...). Par contre, on aurait pu nous offrir un verre pour nous faire patienter ou nous décompter le parking ou le mini-bar par exemple (ce qui se fait en général) au lieu de nous dire : Vous n'avez qu'à aller vous baigner en attendant (ce qui ne se fait pas)... Parlons d'ailleurs de la piscine pas surveillée et dans laquelle certains couples se croient dans leur chambre... et aussi du jacuzzi envahi par des petits enfants bruyants.... je ne pense pas que cette piscine et ce jacuzzi soient propices à la zénitude et à la relaxation : très bruyants et on peut trouver la piscine juste en reniflant l'odeur de chlore depuis la chambre (du 1er étage). A noter : pas de resto le w-e... et service bar assuré par la réceptioniste... Et pour finir dans une suite où nous sommes 3, on ne met à disposition qu'un peignoir... (on nous en a apporté un autre dès qu'on l'a demandé mais le lendemain... encore juste un seul peignoir...) Bref très mauvais souvenir ! Ce genre de chose gâche un w-e... Nous ne reviendrons pas.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille