Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Moyen par rapport à la renommée de l'établissement”
Avis sur LeCoq Gadby

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
LeCoq Gadby
N° 36 sur 64 Hôtels à Rennes
Avis publié : 5 avril 2012

Une nuit et un dîner dans la partie "ancienne" de l'établissement. Expérience décevante pour un tel établissement. A éviter le lundi soir car manifestement le restaurant gastronomique est fermé et, pour cette raison, une partie du personnel absent. Cela se ressent. Il faut se contenter d'un dîner dit "bistrot". Le confort des chambres est satisfaisant, mais sans plus (décoration froide). Prévoir de longues minutes d'attente au moment du départ, il faut commencer par courir après quelqu'un et, ensuite, espérer que le système informatique fonctionne (ce qui n'était pas le cas lors de mon passage...). Bref il vaut mieux passer un autre jour que le lundi soir...

  • Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Frederic D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (219)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

167173 avis sur 219

Avis publié : 29 mars 2012

1 nuit aura suffit... Mais où sont les 4 étoiles promises par cet établissement.

Logé dans la partie moderne de l'hôtel, nous avons dormi dans une chambre sans charme et sombre (chambre "Poivre") donnant sur une partie du parking intérieur de l'hôtel. Cela permet au moins d'avoir un œil sur sa voiture!
Pour la chambre :
- pas de produits (savons, shampooings...) dans la salle de bain. Juste un poussoir. Comme au Formule1! On apprend en partant qu'il fallait demander pour avoir des produits d'une gamme luxueuse associée au Spa. C'est original et personne ne nous en avait parlé!
- 1 tabouret 1er prix (Fly? Ikea?) dans la salle de bain qui dénote...
- toujours dans la salle de bain, une fenêtre non occlusive (pas de store ni de volet ni de rideaux) avec un vis-à-vis direct sur une maison... Quelle intimité!
- une pièce mal décorée avec une table basse, un mange-debout, 2 fauteuils roulants, 1 bureau et 1 chaise (en plus du lit) qui donne une impression de grand bazar sans cohérence et qui ne facilite pas les déplacements au sein de la pièce une fois les valises ouvertes
- un grand lit qui n'en n'est pas un. Ce sont en fait 2 lits simples (x90)...
- une télévision timbre-poste installée dans un coin de la pièce. Prévoir les jumelles pour la regarder une fois dans le lit.
- les chaines Canal+ accessibles certes mais avec une qualité déplorable (aspect neige type TV hertzienne)
- des images qui figent ou qui sautent sur la TV
- connexion internet pas pratique du tout (1 login/mot de passe improbable à saisir à chaque fois) et qui ne permet pas la connexion simultanée de 2 appareils en WiFi

Pour le reste :
- piscine toute petite, à peine chauffée, accolée à la réception (donc toujours sans intimité), sans serviettes à disposition
- petit déjeuner à peine correct : pas de plats chauds (oeufs, bacon, saucisse, ...) et un café déplorable
- accueil niais par un personnel inexpérimenté qui accorde plus à la forme qu'au fond en oubliant l'essentiel (ex : indiquer que le savon est disponible à la réception!)
- localisation excentrée où seul 1 bus peut vous emmener en centre ville

J'oubliais : nous avions été surclassés dans une chambre à 240€. Je n'ose imaginer la chambre que nous avions réservée initialement!!!

Bref, n'y allez surtout pas!!!!!!!

  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
8  Merci Olivier S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 27 décembre 2011

Hôtel se composant de deux bâtiments, un moderne (rataché à un Spa) et un ancien. Le moderne est décoré de façon triste : les peintures sont ternes, les lampes sont en forme de théière...


Concernant l'ancien bâtiment, tout est à refaire. Les salles de bains sont vieilles, et la pression des douches inexistante. La literie est tout simplement catastrophique. Si vous décidez de venir dormir dans une de ces chambres à un prix exorbitant, munissez vous d'un casque de façon à ne pas vous prendre les lustres poussieureux en pleine face ou le plafond. En effet, pour 140€ on vous loge dans une chambre sous les toits. La moquette est très usée.
En résumé, cette partie de l'hôtel mérite une rénovation importante. Il devait s'agir d'un hôtel de standing il y a 60ans.

Concernant le nouveau bâtiment, vous aurez peut être la chance de tomber sur la chambre "café". Vous pourrez apprécier pour plus de 250€ de dormir dans une chambre minuscule avec une salle de bain très moderne ou les portes coulissantes ne se ferment pas correctement ! À ce prix on se permet de vous parler d écologie ce qui explique l absence de shampoing et de mini bars, ce qui semble être un standard dans un hôtel quatre étoiles. De plus les peintures vertes kakies vous dépriment. À cela s ajoute la distribution d'un programme canal+ malgres l'absence de cette chaîne sur les petits écrans plats.

Concernant le Spa, nous n'y sommes pas allés.

Concernant le restaurant, celui ci est excellent. Je le recommande vivement. Il s'agit de plats simples mais raffinés justifiant les tarifs de ce restaurant étoilé que je recommande.


En résumé je ne vous recommande pas du tout cet hôtel très inconfortable qui n'est pas à la hauteur de sa réputation. Cependant le restaurant vaut le détour.

  • Séjour en : décembre 2011
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
9  Merci Markye
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 17 décembre 2011

La chambre était spacieuse au deasine moderne, une salle d'eau agréable, une literie confortable, le personnel est très professionnel, à l'écoute et toujours souriant. La prestation SPA est de qualité, de plus la prestation piscine gratuite et privatisable est appréciable après une longue journée de travail. La restauration est excellente et elle met en valeur avant tout les produits. Le restaurant mérite largement sa notation au Michelin. Concernant les petits déjeuners pris dans la salle de restaurant sont très agréables, copieux et avec d'excellents produits. Le cadre de l'hôtel est très chaleureux, calme. stationnement pratique même pour un véhicule 7 places. La démarche développement durable est pour moi un point fort de l'hôtel.

  • Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Marc P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 12 novembre 2011

Si vous en voulez à quelqu'un, envoyez le dans cet hôtel restaurant....comment ont ils réussi à avoir autant d'etoiles...mais c est ainsi...nous y sommes allés trois fois en quatre ans et rien ne s'est jamais franchement amélioré...donc nous nous satisferons d'un b & b ainsi on n aura pas d'illusion car eux ne font pas illusion sur leurs prestations.

  • Séjour en : mai 2011
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Dingsheimois
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 18 septembre 2011

J'ai séjourné 2 nuits à l'hotel, pris un repas au restaurant gastronomique et fait 3 soins au spa. Et j'ai tout apprécié. J'ai lu les commentaires précédents après ma réservation mais avant de me rendre au Coq, et ça m'avait bien refroidi je dois avouer. Mais je n'ai rencontré aucun problème personnellement. Réservation par téléphone la veille à une heure tardive : on sent déjà une grande volonté de service, informations claires et loyales, personnel fort sympathique. A l'arrivée (16h), pas de check-in ni de "fill in the form" on m'a conduit directement dans ma chambre. J'ai bien eu une chambre avec baignoire comme demandée. Il n'y a pas (plus ?) de cléfs, il s'agit bien de cartes magnétiques. Effectivement, les oreillers sont obèses ;-) Bouteille d'eau à disposition dans la chambre. Toilette séparé de la salle de bain. Claquettes offertes. Je pouvais sortir sur une "balustrade" traversante. La chambre à coté disposée elle d'un petit renfoncement, ce qui donnait une terrasse privative. J'avais accès à une salle bibliothèque commune, une salle multimédia était également fléchée mais je n'y suis pas rentré.
Diner au restaurant : Très bon rapport qualité prix : 89€ le menu dégustation (5plats + 1 amuse bouche + 1 accompagnement pour l'apéritif + 1 dessert "officieux") avec eau gazeuse, apéritif et infusion. Le vin n'est pas donné, mais comme je m'y connais peu, je ne sais pas si les prix des bouteilles étaient justifiés. Il y a eu un travail sur l'intimité des tables (petits rideaux entre certaines tables forts efficaces). Service discret et agréable.
Petits-déjeuners : buffet version écolo-bio. Pains, mini viennoiseries, beurre, confiture, jus de fruits bio, yahourts, quelques fruits, du fromage, boissons chaudes, flocons d'avoine.
Pour le spa : après chaque soin, ils offrent une boisson chaude. On sent qu'on a le temps, et c'est agréable, cette sensation de ne pas être traité "à la chaine".
L'hotel est un peu excentré du centre ville, mais vraiment rien de génant, et à 10 bonnes minutes d'un grand et beau parc.
Le gros point fort de l'hotel reste pour moi le personnel.

  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Service
1  Merci Malo974
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 25 août 2011

Les chambres autour du spa sont décorées avec beaucoup de goût, dans un style international avec une touche tendance (jolies supensions en forme de théière au dessus des lits). La literie est parfaite mais les oreillers sont très hauts, bien pour lire, moins pour dormir! La salle de bain dotée de douche à l'italienne semblait avoir des problèmes d'écoulement non résolus, l'eau se répandait dans toute la pièce. De plus, sa température était limitée, ce qui n'est pas au mieux quand on apprécie les douches bien chaudes! La chambre "Thé" dispose d'une petite terrasse avec vue sur la piscine (que l'on réserve pour un usage exclusif). Le personnel est discret et agréable. Le petit déjeuner, servi dans une salle à manger aux allures de croisière des années 70', propose des fruits frais, des pains et confitures bio, l'hotel s'inscrit dans une démarche écolo. Sachez qu'il faut marcher 10mn pour se rendre dans le centre de Rennes et que l'hôtel dispose d'un parking.

  • Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
2  Merci lilibullefr
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Rennes
Saint Hélier
Le Saint-Antoine Hotel & Spa, BW Premier Collection
Le Saint-Antoine Hotel & Spa, BW...
N° 3 sur 64 à Rennes
307 avis
Novotel SPA Rennes Centre Gare
N° 6 sur 64 à Rennes
933 avis
Parcheminerie Toussaints
Balthazar Hôtel & Spa
Balthazar Hôtel & Spa
N° 2 sur 64 à Rennes
867 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Adagio Access Rennes Centre
N° 20 sur 64 à Rennes
418 avis
Parcheminerie Toussaints
Mercure Rennes Centre Parlement
Mercure Rennes Centre Parlement
N° 10 sur 64 à Rennes
589 avis
Best Western Plus Hôtel Isidore
N° 1 sur 2 à Saint-Jacques-de-la-Lande
403 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez LeCoq Gadby ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant LeCoq Gadby

Adresse: 156 rue d Antrain, 35700, Rennes, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Rennes
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°9 des hôtels de luxe à Rennes
Catégorie de prix : 86€ - 155€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — LeCoq Gadby 4*
Nombre de chambres: 9
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Notre hôtel de charme à Rennes, capitale de la Bretagne, vous propose des chambres décorées de meubles anciens et dans un esprit "maison de famille". Chaque chambre a sa propre personnalité ce qui confère à l'hôtel un charme singulier. Découvrez-les une à une lors de vos week-ends romantiques ou culturels à Rennes ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ebookers, Agoda, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LeCoq Gadby en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Coq Gadby
Le Coq Gadby Rennes
Hotel Lecoq Gadby Rennes
Le Coq Gadby Hotel Rennes
Hotel Le Coq Gadby Rennes
Rennes Hotel Le Coq Gadby
LeCoq Gadby Rennes, Bretagne

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page