“Moyen par rapport à la renommée de l'établissement”
Avis sur LeCoq Gadby

LeCoq Gadby
N° 36 sur 64 Hôtels à Rennes
Avis publié : 5 avril 2012

Une nuit et un dîner dans la partie "ancienne" de l'établissement. Expérience décevante pour un tel établissement. A éviter le lundi soir car manifestement le restaurant gastronomique est fermé et, pour cette raison, une partie du personnel absent. Cela se ressent. Il faut se contenter d'un dîner dit "bistrot". Le confort des chambres est satisfaisant, mais sans plus (décoration froide). Prévoir de longues minutes d'attente au moment du départ, il faut commencer par courir après quelqu'un et, ensuite, espérer que le système informatique fonctionne (ce qui n'était pas le cas lors de mon passage...). Bref il vaut mieux passer un autre jour que le lundi soir...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 29 mars 2012

1 nuit aura suffit... Mais où sont les 4 étoiles promises par cet établissement.

Logé dans la partie moderne de l'hôtel, nous avons dormi dans une chambre sans charme et sombre (chambre "Poivre") donnant sur une partie du parking intérieur de l'hôtel. Cela permet au moins d'avoir un œil sur sa voiture!
Pour la chambre :
- pas de produits (savons, shampooings...) dans la salle de bain. Juste un poussoir. Comme au Formule1! On apprend en partant qu'il fallait demander pour avoir des produits d'une gamme luxueuse associée au Spa. C'est original et personne ne nous en avait parlé!
- 1 tabouret 1er prix (Fly? Ikea?) dans la salle de bain qui dénote...
- toujours dans la salle de bain, une fenêtre non occlusive (pas de store ni de volet ni de rideaux) avec un vis-à-vis direct sur une maison... Quelle intimité!
- une pièce mal décorée avec une table basse, un mange-debout, 2 fauteuils roulants, 1 bureau et 1 chaise (en plus du lit) qui donne une impression de grand bazar sans cohérence et qui ne facilite pas les déplacements au sein de la pièce une fois les valises ouvertes
- un grand lit qui n'en n'est pas un. Ce sont en fait 2 lits simples (x90)...
- une télévision timbre-poste installée dans un coin de la pièce. Prévoir les jumelles pour la regarder une fois dans le lit.
- les chaines Canal+ accessibles certes mais avec une qualité déplorable (aspect neige type TV hertzienne)
- des images qui figent ou qui sautent sur la TV
- connexion internet pas pratique du tout (1 login/mot de passe improbable à saisir à chaque fois) et qui ne permet pas la connexion simultanée de 2 appareils en WiFi

Pour le reste :
- piscine toute petite, à peine chauffée, accolée à la réception (donc toujours sans intimité), sans serviettes à disposition
- petit déjeuner à peine correct : pas de plats chauds (oeufs, bacon, saucisse, ...) et un café déplorable
- accueil niais par un personnel inexpérimenté qui accorde plus à la forme qu'au fond en oubliant l'essentiel (ex : indiquer que le savon est disponible à la réception!)
- localisation excentrée où seul 1 bus peut vous emmener en centre ville

J'oubliais : nous avions été surclassés dans une chambre à 240€. Je n'ose imaginer la chambre que nous avions réservée initialement!!!

Bref, n'y allez surtout pas!!!!!!!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 décembre 2011

Hôtel se composant de deux bâtiments, un moderne (rataché à un Spa) et un ancien. Le moderne est décoré de façon triste : les peintures sont ternes, les lampes sont en forme de théière...

Concernant l'ancien bâtiment, tout est à refaire. Les salles de bains sont vieilles, et la pression des douches inexistante. La literie est tout simplement catastrophique. Si vous décidez de venir dormir dans une de ces chambres à un prix exorbitant, munissez vous d'un casque de façon à ne pas vous prendre les lustres poussieureux en pleine face ou le plafond. En effet, pour 140€ on vous loge dans une chambre sous les toits. La moquette est très usée.
En résumé, cette partie de l'hôtel mérite une rénovation importante. Il devait s'agir d'un hôtel de standing il y a 60ans.

Concernant le nouveau bâtiment, vous aurez peut être la chance de tomber sur la chambre "café". Vous pourrez apprécier pour plus de 250€ de dormir dans une chambre minuscule avec une salle de bain très moderne ou les portes coulissantes ne se ferment pas correctement ! À ce prix on se permet de vous parler d écologie ce qui explique l absence de shampoing et de mini bars, ce qui semble être un standard dans un hôtel quatre étoiles. De plus les peintures vertes kakies vous dépriment. À cela s ajoute la distribution d'un programme canal+ malgres l'absence de cette chaîne sur les petits écrans plats.

Concernant le Spa, nous n'y sommes pas allés.

Concernant le restaurant, celui ci est excellent. Je le recommande vivement. Il s'agit de plats simples mais raffinés justifiant les tarifs de ce restaurant étoilé que je recommande.

En résumé je ne vous recommande pas du tout cet hôtel très inconfortable qui n'est pas à la hauteur de sa réputation. Cependant le restaurant vaut le détour.

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 17 décembre 2011

La chambre était spacieuse au deasine moderne, une salle d'eau agréable, une literie confortable, le personnel est très professionnel, à l'écoute et toujours souriant. La prestation SPA est de qualité, de plus la prestation piscine gratuite et privatisable est appréciable après une longue journée de travail. La restauration est excellente et elle met en valeur avant tout les produits. Le restaurant mérite largement sa notation au Michelin. Concernant les petits déjeuners pris dans la salle de restaurant sont très agréables, copieux et avec d'excellents produits. Le cadre de l'hôtel est très chaleureux, calme. stationnement pratique même pour un véhicule 7 places. La démarche développement durable est pour moi un point fort de l'hôtel.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 novembre 2011

Si vous en voulez à quelqu'un, envoyez le dans cet hôtel restaurant....comment ont ils réussi à avoir autant d'etoiles...mais c est ainsi...nous y sommes allés trois fois en quatre ans et rien ne s'est jamais franchement amélioré...donc nous nous satisferons d'un b & b ainsi on n aura pas d'illusion car eux ne font pas illusion sur leurs prestations.

• Séjour en : mai 2011
Avis publié : 18 septembre 2011

J'ai séjourné 2 nuits à l'hotel, pris un repas au restaurant gastronomique et fait 3 soins au spa. Et j'ai tout apprécié. J'ai lu les commentaires précédents après ma réservation mais avant de me rendre au Coq, et ça m'avait bien refroidi je dois avouer. Mais je n'ai rencontré aucun problème personnellement. Réservation par téléphone la veille à une heure tardive : on sent déjà une grande volonté de service, informations claires et loyales, personnel fort sympathique. A l'arrivée (16h), pas de check-in ni de "fill in the form" on m'a conduit directement dans ma chambre. J'ai bien eu une chambre avec baignoire comme demandée. Il n'y a pas (plus ?) de cléfs, il s'agit bien de cartes magnétiques. Effectivement, les oreillers sont obèses ;-) Bouteille d'eau à disposition dans la chambre. Toilette séparé de la salle de bain. Claquettes offertes. Je pouvais sortir sur une "balustrade" traversante. La chambre à coté disposée elle d'un petit renfoncement, ce qui donnait une terrasse privative. J'avais accès à une salle bibliothèque commune, une salle multimédia était également fléchée mais je n'y suis pas rentré.
Diner au restaurant : Très bon rapport qualité prix : 89€ le menu dégustation (5plats + 1 amuse bouche + 1 accompagnement pour l'apéritif + 1 dessert "officieux") avec eau gazeuse, apéritif et infusion. Le vin n'est pas donné, mais comme je m'y connais peu, je ne sais pas si les prix des bouteilles étaient justifiés. Il y a eu un travail sur l'intimité des tables (petits rideaux entre certaines tables forts efficaces). Service discret et agréable.
Petits-déjeuners : buffet version écolo-bio. Pains, mini viennoiseries, beurre, confiture, jus de fruits bio, yahourts, quelques fruits, du fromage, boissons chaudes, flocons d'avoine.
Pour le spa : après chaque soin, ils offrent une boisson chaude. On sent qu'on a le temps, et c'est agréable, cette sensation de ne pas être traité "à la chaine".
L'hotel est un peu excentré du centre ville, mais vraiment rien de génant, et à 10 bonnes minutes d'un grand et beau parc.
Le gros point fort de l'hotel reste pour moi le personnel.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 25 août 2011

Les chambres autour du spa sont décorées avec beaucoup de goût, dans un style international avec une touche tendance (jolies supensions en forme de théière au dessus des lits). La literie est parfaite mais les oreillers sont très hauts, bien pour lire, moins pour dormir! La salle de bain dotée de douche à l'italienne semblait avoir des problèmes d'écoulement non résolus, l'eau se répandait dans toute la pièce. De plus, sa température était limitée, ce qui n'est pas au mieux quand on apprécie les douches bien chaudes! La chambre "Thé" dispose d'une petite terrasse avec vue sur la piscine (que l'on réserve pour un usage exclusif). Le personnel est discret et agréable. Le petit déjeuner, servi dans une salle à manger aux allures de croisière des années 70', propose des fruits frais, des pains et confitures bio, l'hotel s'inscrit dans une démarche écolo. Sachez qu'il faut marcher 10mn pour se rendre dans le centre de Rennes et que l'hôtel dispose d'un parking.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple