“A visiter”

Musée des Beaux-Arts de Rennes
Classé n° 10 sur 71 choses à voir/à faire à Rennes
Détails de l'activité
Avis publié : 30 septembre 2012

Petit Musée,(en effet,ce n'est pas le plus grand Musée des Beaux Arts de France ) mais les oeuvres sont mises en valeurs ,bien présentées ...
Dans la mesure où justement ce musée n'est pas immense,il est possible d'y enmener des enfants à la découverte de l'art car la visite ne sera pas longue et pénible .
Se renseigner pour les expo ou les évènements qui peuvent se dérouler au musée et qui peuvent être vraiment intéressants et agréables .

Avis publié : 9 août 2012

J'y ai accompagné la classe de ma fille (CM1), les expos y sont claires et pas rébarbatives, les guides sont intéressants et les visites pas trop longues pour les enfants.

Avis publié : 25 juillet 2012

Beau musée. J'y suis allée en 2007 par jour de pluie. Ce n'est pas le plus beau musée que j'ai vu en France, mais les oeuvres sont bien présentées et le musée comporte tout de même plusieurs oeuvres de grands maîtres.

Avis publié : 15 juin 2012

Certes le musée des Beaux Arts de Rennes est relavitement petit mais vraiment bien fourni. On ne soupçonne pas un si petit musée d'avoir de si belles toiles comme notamment des Picasso ou des Monet.
Un lieu à faire lors d'une visite rennaise et qui ne devrait vous prendre que 2h environ.
Les expositions thématiques sont extrêmement intéressantes et animées.
J'ai eu la chance de faire une nocturne baroque, avec musique de chambre et étudiant des beaux arts pour faire les visites. Super!

Avis publié : 24 mai 2012

Beau musée; Se renseigner sur les expos temporaires qui sont souvent interressantes; Cependant musée un peu vieillissant à mon avis;
A ne pas rater le fameux tableau de Georges de la Tour! Situé le long des quais de la Vilaine et à coté du lycée Emile Zola (où a eu lieu le procès du Capitaine Dreyffus)

Les voyageurs ayant consulté Musée des Beaux-Arts de Rennes ont aussi consulté

Rennes, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Musée des Beaux-Arts de Rennes ?