“espace culturel et convivial pour tous”

Ecomusée du pays de Rennes
Classé n° 14 sur 72 choses à voir/à faire à Rennes
Détails de l'activité
Avis publié : 15 décembre 2013

Ce lieu est formidable, même pour ceux qui ne se bousculent pas pour passer un dimanche après midi dans un musée comme nous! On y retrouve le passé rural de rennes, des animaux à carresser, ainsi que des expos temporaires logiques et agréables!

Avis publié : 12 décembre 2013

Le cadre, l'idée de l'histoire, les animaux
idéal pour une sortie avec les enfants

Cet endroit permet de respirer! prendre son temps
oublier le stress de l'autre côté de la rocade jouxtante

Avis publié : 29 septembre 2013

A deux pas de Rennes, ce lieu à la découverte du patrimoine naturel de la région Rennaise est un véritable voyage avec des découvertes formidables. La flore (dont le potager) la faune avec ses élevages de races rennaises d'animaux de la ferme, le musée qui retrace l'histoire de la vie des bretons (ustensiles, vêtements, activité, véhicules agricoles, constructions etc..Enfin, nous avons visité l'exposition temporaire sur les usages et évolutions des fôrets et de l'exploitation du bois en bretagne...très intéressante découverte !

Avis publié : 15 septembre 2013 par mobile

Juste à côté de Rennes, cet eco musée est assez intéressant, il nous montre bien l'évolution de la ville et présente plusieurs ateliers et animaux

Avis publié : 30 juillet 2013

A la fois ludique et éducatif: expo permanente sur la vie à la ferme et l'évolution d'une grande exploitation du pays de Rennes, expo temporaires souvent bien faites et interessantes, un parc d'animaux domestiques qui ravit petits et grands surtout à la période des naissances.

Les voyageurs ayant consulté Ecomusée du pays de Rennes ont aussi consulté

Rennes, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Ecomusée du pays de Rennes ?