“Un jardin tout en poésie”

Jardins Rocambole
Classé n° 21 sur 68 choses à voir/à faire à Rennes
Détails de l'activité
Nantes, France
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Un jardin tout en poésie”
Avis écrit le 6 mars 2013

Un jardin potager, des plantes, des activités, une caravane-cabane pour les enfants : bref un bon moment de détente. Et pour ne rien gâcher, l'art se mêle à la nature. Je vous conseille la visite guidée pour avoir en plus les petites astuces des propriétaires. Dans notre cas visite le dimanche matin, 7€ (contre 5€ en visite libre) avec possibilité de flâner ensuite.
Enfants bienvenus ! Mais attention les poussettes ne passent pas dans toutes les allées : alors laissez courir les enfants ! Pour être complète, comptez 20 bonnes minutes de route depuis Rennes.

Visité en août 2012

Rennes, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Magique”
Avis écrit le 27 octobre 2012

si vous aimez les jardins atypiques...à quelques kms au sud de Rennes il ne faut pas rater les Jardins de Rocamboles. Jardin privé d'un couple d'artistes/jardiniers (anciens maraichers bio) très amoureux de la nature et très respectueux du vivant. Un concentré de poésie sur quelques dixaines de mètres carrés!

Visité en septembre 2012
Rennes
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Bel endroit”
Avis écrit le 19 octobre 2012

Nous sommes allés visiter ce jardin en famille en juillet 2012 et nous avons été enchanté par le lieu et l'accueil des propriétaires.
Sur le thème de l'écologie du respect de la nature et de la récup, le jardin expose des plantes et des œuvres d'art. Une balade d'une heure environ, très sympa.

Visité en juin 2012
Rennes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Un moment trés agréable”
Avis écrit le 24 août 2012

Quel plaisir de se promener dans ce jardin, les légumes, les fleurs, l'art; les poules, les fruits le tout mélangé avec une harmonie. Quel travail bien fait, vous faites cela chez vous c'est bof. Chez Luc c'est super, c'est beau. Et si vous le rencontrez au détour d'une allée, n'hésitez pas à lui parler, il raconte l'histoire de son jardin, ses peintures, son art,comment faire son potager, tout son art en faite c'est un artiste. Vous êtes tellement convaincu que vous vous inscrivez à ses cours de jardinage pour un année.
C'est ce que j'ai fait et depuis je cultive suivant ses conseils depuis 3 ans et je suis un jardinier relax et même fainéant, car suivant Luc rien ne sert de se casser le dos, la nature fait tout le travail, il suffit de savoir comment elle fonctionne.
Un lieu à visiter en famille un week-end, sans ordinateur, ni télévision, ni jeux, ni électronique. Juste son nez, ses yeux, ses oreilles

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Jardins Rocambole ont aussi consulté

Rennes, Ille-et-Vilaine
Rennes, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Jardins Rocambole ?