“Belle découverte” 4 5 étoiles

Options : Déjeuner, Réservations, Service en salle
rennes
“Belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

L’Aozen, c’est tout d’abord un petit restaurant dont la cuisine centrale prend la place au milieu de l’une des 2 salles. Une jolie décoration et tout un personnel charmant qui vous accueil sobrement mais gentiment. Nous avons pris le menu complet à 68 € avec l’accord mets vins. Il se compose d’une entrée, un poisson, une viande et un dessert, le fromage étant en supplément pour ceux qui le désir. Dans ce restaurant pas de carte ni de menu, le chef concocte un repas surprise, c’est pour cela qu’on vous demande de signaler tout les produits que vous n’aimez pas afin que le chef s’adapte à vos gouts.
Le repas en lui-même fut très réussi, de bons produits locaux et de saison, cuisinés avec la plus grande justesse dans les assaisonnements et les cuissons, il en ressort le gout véritable du produit, qui n’est pas submergé par des sauces ou des artifices qui le plus souvent n’apportent rien.
Vous n’avez pas l’impression que vous dinez dans une salle avec une cuisine ouverte, car le chef et son adjointe travaille dans la plus grande discrétion. Autre point positif, la sommelière vous fait découvrir sa sélection de vin dans un esprit ludique, sans être trop pompeuse sur ces connaissances et acceptant volontiers de deviser sur le vin servi, même avec les plus novices.
Je recommande donc vivement ce restaurant gastronomique, un des rares se situant dans le centre de Rennes. Si il y avait juste une petite remarque à faire, les amuses bouches servis avec l’apéritif et la mignardise servie avec le café, ne sont pas à la hauteur du talent du chef et font un peu léger pour accompagner son apéritif. Mais cette remarque ne peut pas être une excuse pour ne pas découvrir l’Aozen.

Saint Just, France
“Confirmation...”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Troisième fois à l'Aozen. Cet avis simplement pour confirmer le professionnalisme de cette équipe sympathique et à l'écoute du client.
Voir le Chef évoluer dans sa cuisine est assez surprenant. Grande maîtrise et self-controle.
Le service est top. Le service du vin est génial, on découvre de beaux domaines et le fait de tenter de deviner ce que l'on boit est un petit jeu fort sympathique à partager avec la patronne.
Les plats sont maitrisés, bons, frais et équilibrés.
Allez deux petits bémols:
- hier soir le turbot manquait d'un petit peu de fleur de sel
- portion du menu assortir un peu légère quand même

Mais tout est TOP ici, faites vous plaisir, on est dans le vrai!

Genève, Suisse
“Un beau et bon concept”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Nous avons été formidablement accueillis par un personnel souriant malgré notre retard de 45 minutes.
Excellent concept (menus surprises), excellents conseils, excellente réalisation.
Cuisine inventive privilégiant les producteurs locaux (fruits et légumes, volailles).
Une adresse remarquable à recommander.
Conseil: réservez si possible dans la salle principale avec vue imprenable sur la cuisine (ce n'était pas notre cas malheureusement et cela est notre seul regret).

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Genial”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014 par mobile

J'ai fait un cours de cuisine que j'ai partage avec la personne qui me l'a offert. J'ai vraiment aime !
J'y suis retournée ensuite avec mes parents. Ma mère est intolérante au gluten, du pain l'attendait ! Une exception en France et un vrai plaisir pour ma mère qui s'est tout de suite sentie bien alors qu'aller au resto et parfois difficile.
Merci beaucoup.

Bruz, France
“"le menu "Assortir" toujours au top”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Ce samedi , nous avons pu profité de l'excellente harmonie entre les plats et les vins avec le menu "Assortir":
- les coquilles d'Erquy avec des asperges vertes, une émulsion de cresson et du quinoa très bien cuisinées avec un étonnant pinot gris d'auvergne.
- la barbue accompagnée de choux pointus et d'une sauce citron servie avec un chablis avec plein de rondeur
- le bœuf de Coutancie ( massé et nourri à la bière) en filet rosé et joue de bœuf confite accompagné d'un moulis médoc assez atypique avec beaucoup de fruits.
- la tarte soufflée au chocolat et la glace à l'estragon.
La cuisine est parfaitement maîtrisée. Le service est à l'écoute et pédagogue.
Une superbe soirée !

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Aozen ont aussi consulté

Rennes, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Aozen ? Partagez vos expériences !