“Formidable visite avec l'office du tourisme de Rennes.”

Parlement de Bretagne
Classé n° 4 sur 69 choses à voir/à faire à Rennes
Détails de l'activité
Rennes, France
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Formidable visite avec l'office du tourisme de Rennes.”
Avis écrit le 19 octobre 2013

Lors des journées du patrimoine, du mois de septembre 2013, nous avons visiter, le parlement de Bretagne, bâtiment majeur de la ville de Rennes. Nous avons pu, visiter la Grande Chambre, la salle des Assises, et la salle Jollier-Duval et la partie inférieure de l'édifice. Il est à noter, que les guides-conférenciers, sont de vrais puits de sciences. Visite très intéréssante et à faire absolument !!!

Visité en septembre 2013

Vannes, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 74 votes utiles
“banal”
Avis écrit le 24 août 2013

batiment austère avec une partie basse décrépi par rapport a la partie haute rénovée; manque de fleurs...de vie. rg

common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“visite guidée passionnante”
Avis écrit le 24 août 2013

le bâtiment sauvé des flammes vaut en lui même le détour mais les commentaires de notre guide, une grande professionnelle et passionnée en ont rendu la visite encore plus agréable et intéressante.

Chevaigne
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Illumination féérique”
Avis écrit le 16 août 2013

Tous les ans en juillet et aout (attention: jusqu'au 25!) la vile de Rennes offre gratuitement à ses visiteurs un spectacle féérique à 22h30 sur la façade du magnifique Parlement de Bretagne. La technologie utilisée est une des plus spectaculaires au monde avec des animations en 2D et 3D.
L'histoire du Parlement et de la ville de Rennes est comptée par touches impressionnistes avec des couleurs chatoyantes, de la poésie, et de l'humour...
Pour profiter au mieux des effets sonores, il faut se placer au centre de la place devant le Parlement.

Lille, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“petite visite”
Avis écrit le 14 août 2013

je n'ai pu que visiter la salle des pas perdus ! sinon visite guidée de 1h30, donc trop tard pour moi de la faire

Les voyageurs ayant consulté Parlement de Bretagne ont aussi consulté

Rennes, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Parlement de Bretagne ?