“Une guide qui connaît son sujet”

Parlement de Bretagne
Classé n° 4 sur 69 choses à voir/à faire à Rennes
Détails de l'activité
Nantes
260 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 153 votes utiles
“Une guide qui connaît son sujet”
Avis écrit le 6 janvier 2014

Un très beau bâtiment. Les explications éclairées de la guide nous ont permis de découvrir le lieu et de comprendre son histoire.
Nous avons passé un très bon moment.

Visité en janvier 2014

COUERON
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“EXCELLENT”
Avis écrit le 18 décembre 2013

J'ai beaucoup apprécié ma visite dans ce parlement que je connaissais pas avec la guide conférencière de l'office de tourisme qui a su nous faire apprécier ce lieur que je visitais pour la première fois

Visité en décembre 2013
147 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 211 votes utiles
“A visiter absolument !”
Avis écrit le 26 novembre 2013

J'ai opté pour la visite guidée proposée par l'Office de Tourisme car le guide a les clés des salles d'audience, y compris celles fermées au public, et nous a menés partout. Toutes les salles étaient magnifiques : la Grand'Chambre, richement décorée, sous un plafond de boiseries, où siégeaient les élus de Bretagne, la salle du Conseil, la salle des pas perdus...

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Une visite vraiment interessante !”
Avis écrit le 20 novembre 2013

Une visite que je conseille, très instructive, et un très beau site qui est aussi un palais de justice en activité, donc au delà de l'aspect historique, une fenêtre ouverte sur l'univers de la justice.
Petit plus, les personnes qui font les visites sont vraiment passionnés et au fait de leur sujet. (d'autres amis ont fait la visite avec d'autres guides, et c'est toujours de très haut niveau.)
A faire et à refaire !

Nantes, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Une visite vraiment intéressante”
Avis écrit le 12 novembre 2013

Cela peut sembler un peu cher (7,70 € de mémoire) mais cela vaut la visite. Réservation obligatoire à l'office de tourisme, vous ne pourrez pas y rentrer autrement car c'est maintenant le palais de justice en activité. La visite dure 1h30. Si vous y passez en dehors des jours ouvrés, vous aurez accès à toutes les salles importantes, sinon elles risquent d'être inaccessibles à cause des affaires en cours. Vous apprendrez tout sur ce lieu chargé d'histoire et notamment sur l'incendie de 1994.Départ de la visite guidée de l'office du tourisme.

Les voyageurs ayant consulté Parlement de Bretagne ont aussi consulté

Rennes, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Parlement de Bretagne ?