“tres bon accueil, mets originaux maisons et délicieux”

L'Atelier des Gourmets
Classé n° 41 sur 798 Restaurants à Rennes
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Chaises hautes disponibles, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Cathédrale
Description : Restaurant bistrot au cœur du centre historique de Rennes, nous vous proposons une cuisine française généreuse et de marché.Grâce à la sélection de nos produits nous vous proposons des plats généreux et sincères, des assiettes gourmandes, de saison et conviviales.Le repas est un temps de partage, d’échange et de générosité. Passer à table doit être un moment privilégié, un moment de plaisir. Côté vins, nous mettons en valeur des vins d’artisans vignerons,sélectionnés avec soin. Notre carte de vins est élaborée avec le conseil de Guillaume Joubin, ancien Chef Sommelier de l’Elysée. Les vins de vignerons artisans sont mis en valeurs. Voir l'onglet "nos partenaires".
Melesse, France
“tres bon accueil, mets originaux maisons et délicieux”
Avis écrit le 15 décembre 2013

pres du centre ville, salle bien insonorisée, cadre clair et simple,la présentation des plats donne envoie de tout découvrir...;revenons une autre fois, prix acceptable, tout semble fait maison, le foie de veau au torchon, l'agneau tendre à point, les desserts sont aussi à la hauteur ce qui n'est pas fréquent dans les restaurants, le personnel est sympa.. à apprivoiser pour certains!

• Visité en décembre 2013

Rennes, France
“Miam”
Avis écrit le 13 novembre 2013

Accueil agréable , serveurs sympas , un brin d'originalité , cuisine très fine et très savoureuse. La cuisson de la viande est parfaite et les assaisonnements au top. Je reviendrai. Miam

• Visité en octobre 2013
, Bretagne, France
“bien”
Avis écrit le 10 novembre 2013

Réserver pour 6 personnes pour 21h45, nous arrivons 5 minutes plus tôt, on nous dit qu'on a de l'avance et qu'il faut attendre! (pas de soucis), l'attente a été de 15 minutes debout devant la caisse (un apéritif offert s'imposait quand même!!eh bien NON!!) 4 entrées au choix, 4 plats au choix et 4 desserts au choix (un peu juste à mon goût), la serveuse nous détaille tous les plats et au moment de la commande 4 personnes ont voulu prendre le même plat et la on nous dit qu'il en reste 3 en cuisine donc il faut prendre autre chose (déception pour une personne) les plats sont de bonnes qualités, le vin est très bon. 2 chèques déjeuner par personne. apéritif, menu et vin (compter 90 euros pour 2 personnes)

• Visité en novembre 2013
“Super restaurant”
Avis écrit le 26 septembre 2013

Habitant non loin de la rue nantaise, j'ai décidé d'y emmener ma belle famille un soir. Nous étions 6 et n'avons pas été déçus ! La carte est plutôt minimaliste ce qui est un bon point pour moi. J'ai pour ma part pris l'agneau de 7H et il était vraiment succulent. De même pour l'entrée et le dessert, tout cela pour un prix raisonnable (25 euros pour l'entrée, plat et dessert). Un des meilleurs restaurants sur rennes que j'ai pu tester pour le moment. Le service est sympathique et très pro. Je recommande vivement ce restaurant !

• Visité en septembre 2013
Rennes, France
“Une valeur sûre”
Avis écrit le 11 juillet 2013

Un très bon restaurant rennais avec une identité propre. Le décor est plutôt rustique, on s'y sent bien. Dans l'assiette, la particularité tient au respect des saveurs de chacun des ingrédients. La délicatesse gustative réside davantage dans l'assemblage de saveurs bien différenciées que dans la transformation des produits. Hier soir, en entrée : chèvre frais, accompagné d'une compotée d’artichaut et d'un artichaut mariné, lamelles de truffe fraiche... en plat principal : cabillaud cuit sur la peau, avec cèpes, compotée de fenouil, haricots plats, servi avec un gratin de pommes de terre-andouille... en dessert : une macaronade, un macaron, des framboises fraiches, une crème vanillée aussi légère que fondante. Le menu, que le patron présente longuement à chaque tablée, tourne entre 25 et 30 euros. Le service est un peu lent, mais il faut donner le temps au temps...

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier des Gourmets ont aussi consulté

Rennes, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez L'Atelier des Gourmets ?