“Excellent restaurant de poissons”
Avis sur Le Chalut

Le Chalut
Classé n° 58 sur 391 Restaurants à Saint-Malo
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Avis publié : 11 mai 2014

Vous aimez la viande saignante ? Passez votre chemin ! Ce restaurant sert du poisson. Préparé à merveille. Cuit à point, sauces raffinées. Joliment présenté.
Une fois servi, on oublie l'attente un peu longue entre les plats : Un délice !
Réserver : Le nombre de couverts est limité pour ce "petit" (en taille) restaurant très demandé (à juste titre) au coeur de la vieille ville.
L'ambiance y est sympathique.
Beaucoup ont déjà décrié le décor, je n'y ajouterai rien.

Avis publié : 1 mai 2014

Nous avons très bien déjeuné,produits excellents ce qui nous a fait oublié la deco .les plats sont très généreux.ce restaurant mérite son étoile .nous l'avons recommandé à nos amis en toute confiance .

Avis publié : 26 avril 2014

Sans faire de politique bien sur la décoration nous ramène en arrière. En revanche la table est actuelle. le homard parfait, le poisson cuit à la perfection. Service au dessus de toute remarque. Vin à très bonne température.

Avis publié : 25 avril 2014

à lire les différents avis nous nous attendions à un cadre vraiment médiocre! En fait il est ce qu'il est et point. On aime ou on n'aime pas mais de toute façon l'essentiel est ce qu'il y a dans l'assiette et là vous ne serez vraiment pas déçu.
La carte ne propose pas une myriade plats mais les produits proposés (principalement du poisson) sont tous très frais et d'excellente qualité.Nous avons pris le menu à 58€ (entrée, plat, fromage et dessert). En plus du menu vous aurez droit à la "mise en bouche" et des petits plus comme, le soir où nous y étions, des petites pommes de terre nouvelles "à tomber par terre"!
Nous y étions pour l'anniversaire de mon épouse et le Chef nous a offert une coupe de champagne et avec le dessert une bougie et une très gentille attention sur le gâteau.
Les plats proposés sont bien sur fonction du marché. Le service est discret mais efficace, certes ce n'est pas un service 3* mais au moins vous pouvez manger tranquillement. La carte des vins est très complète. En conclusion repas absolument succulent et délicieux et le midi il y a un menu aux alentours des 25€. ce qui est très raisonnable pour ce qui est proposé.
Si vous aimez bien manger, les produits de la mer et si vous allez au resto pour ce qui est dans votre assiette en priorité alors n'hésitez pas: allez-y vous ne serez pas déçu.

Avis publié : 23 avril 2014

Ras le bol des commentaires sur le cadre !!!!Ben oui c'est désuet , un peu vieillot!!!Et alors , ca reste un endroit sympa!Le service , discret mais attentif et pro , ben nous on aime !!!Pas envie d'etre enquiquiné toutes les deux minutes !!!Bon revenons a l'essentiel : l'assiette .Ben oui c'est un peu cher mais cela vaut son pesant d'or : produits frais , saveurs respectées , cuisson parfaite des poissons, carte des vins irreprochable.Depuis 10 ans que nous fréquentons ce restaurant , nous n'avons jamais eu la moindre chose a redire .Nous sillonons la cote Bretonne depuis 20 ans et le Chalut reste dans le top 3 des restos de poissons pour son rapport qualité prix .Ici on cuisine le produit sans tricher , sans fioriture mais avec le zeste de créativité qu'il faut sans jamais tomber dans l'extravagance ou la faute de gout .Alors , sans complaisance aucune , je conseille aux fines gueules d'y faire un tour .Nous habitons les Monts du Cantal ou l'autenticité n'est pas un vain mot...A salers très précisément.Yves & Yann.

Les voyageurs ayant consulté Le Chalut ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Le Chalut ?