“Le charme, un peu décati, mais bien sympathique d'une vieille demeure”

Chateau Hotel du Colombier
N° 33 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 3 octobre 2011

Nous avons passé un week-end en amoureux au Chateau, sous un soleil eclatant (si si c'est possible en Bretagne Nord)
Les points positifs :
+ Une vieille demeure avec du charme, un salon agréable, parc bucolique, avec un étang
+ Accueil de la propriétaire / gérante
+ Une grande chambre, avec vue sur le parc
+ Un prix (130€) la chambre deluxe que je trouve correcte pour la région et la période de l'année
+ Petit déjeuner bien, dans une jolie salle à manger, sous forme de buffet, avec des produits de qualité (croissants, thé, pain, yaourts Malo, ... à noter : je n'ai pas regardé la charcuterie)
Les points négatifs :
- Un escadron de mouches à l'arrivé dans la chambre
- Le fameux canard WC pres des toilettres, même dans un Formule 1, ça n'existe pas
- Une toute petite baignoire (ravissante au demeurant, mais petite tout de même)
- Pas mal de bricolage à gauche et à droite (détails dans la salle de bain, une déco parfois un peu étonnante, selon les pièces)
- Propreté : on est à la campagne, donc il y a des petits moucherons et des araignés partout... sans compter les mouches de l'arrivée

Bref, si vous cherchez un Relais et Chateaux, passez votre chemin. Et c'est assez logique, vu les différences de prix. Ne vous attendez pas à un parc de 50ha entretenu par une armée de jardiniers, un golf 18 trous, etc... En revanche, si vous avez envie d'une escapade romantique pas trop chère, pas loin de St Malo, qu'un peu de poussière ne vous fait pas peur, c'est un endroit fort sympatique. On a l'impression d'être dans le chateau un peu poussiéreux et décati d'une cousine éloignée, dans un décors d'Agatha Christie.

Y retournerons-nous ? Peut être bien.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 24 août 2011

L' accueil très chaleureux. Les chambres sont très grandes et confortables. Le lieu est sublime. La restauration de ce château a été faite dans les règles de l'art. C'est un mélange parfait d'ancien et de confort moderne.
Le petit déjeuner est excellent.
On sent que les hôtes sont des passionnés. Pour les amoureux des vieilles pierres et des ambiances surannées, foncez.
Trois jours de calme et de bonheur.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2011

Mon avis sur ce lieu hors du commun....100% positif!!
Par quoi commencer...j'ai loué une chambre deluxe, la chambre était tout simplement immense avec vue sur le parc!
Le parc en soi est magnifique, très agréable d'y passer quelques heures à flâner.
Nous avons aussi profiter du golf, excellent moment de détente également.
Acceuil très agréable, petit déjeuner copieux.
Impossible de trouver quelque chose à redire !!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juillet 2011

Nous avons passé un excellent séjour de 3 jours dans cet hôtel, où notre fille d'un an a été très bien accueillie: lit pour elle dans notre chambre, chaise haute pour le petit-dej. Chambre confortable avec une belle vue sur le parc. shampoing, savon et lait pour le corps dans la salle de bain, dont les parfums font fondre.
seul regret, ne pas pouvoir diner sur place le soir, car on serait bien resté sur place pour profiter des lieux.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 juin 2011

Un bijoux dans un écrin, très sympa, j'ai adorée.

La chambre est presque royal avec vue sur le parc et sur le lac.

Et la chatelaine est exquise à croqué et le personnel (le corsaire tatoué) plein de charme et toujours souriant.

Ravi.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2010

Avec plusieurs avis négatif sur ce site j'ai en quelques sorte eu peur d'être déçu, mais finalement dès l'arrivée dans le parc, nous étions éblouie par la façade du château!!! puis nous avons été très bien accueilli par la réceptionniste qui nous a conduit a notre chambre "la 107" pour une chambre classique elle avait tout d'une suite royale!!!! l'ambiance, la doco, la vu....tout etait conforme au photos du site!!! le matelas, un pur bonheur j'ai rarement aussi bien dormi à l'hôtel!!! il y a aussi une très belle télévision, la salle de bain avec une gande baignoire seul bémol les toilettes un peu trop juste pour s'assoire l'orsqu'on est grand!!! l'hôtel est aussi très calme idéal pour se détendre....toute les pièces sont exceptionnel....un dépaysement total!!! le petit déjeuner était très bon bon mais peut etre pas assez de choix pour le prix!!! en bref nous avons passez une st valentin merveilleuse idéal pour des amoureux!!!

Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2010

Totalement abusés par le site internet de l'hotel.
Parc à l'abandon (voir limite décharge si vous regardez depuis votre chambre sur la gauche), chambre quelconque, salle de bain: canard Wc qui traîne, pots de shampoing et gel douche vides durant le séjour, petit déjeuner: simple petit "buffet"( quelques tranches de jambons en barquette sous une cloche en verre, 2 sortes de fromages, oeufs à cuire dans une vieille friteuse, je m'arrête la...).
Très très décu, passez votre chemin.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple