“Biniou”

N° 39 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
ETERVILLE
“Biniou”
Avis écrit le 4 mars 2012

Superbe site à proximité immédiate de saint malo, idéal pour un week en amoureux.Nous avons testé , avec le gps et les pancartes facile à trouver, tres bon accueil, salle des petits dejeuner à voir car tous le rdc du batiment est quasiment d'origine il est conservé dans un superbe état tout comme l'escalier, chambre spacieuse l'hotel possede meme un ascenceur.Le parc donne sur un étang pas de vis à vis la vue sur les champs depuis la chambre et magnifique.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Vertou, France
Avis écrit le 16 février 2012

Tres propre, très classe, mais un peu cher pour la prestation, les chambres sont très bien mais pas très grande. Pour le prix, par exemple, on pourrait avoir le journal le matin. Un peu éloigné du centre-ville. GPS indispensable pour trouver son chemin. Le petit déjeuner est très bien, le château superbe.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Angers, France
Avis écrit le 5 décembre 2011

Le parfait compromis entre maison d'hôtes et hôtel. On est comme à la maison, en quelque sorte ! L'accueil est parfait, simple et chaleureux, efficace. Les hôtes se soucient de votre bien être, vous n'êtes pas un simple numéro de chambre, est c'est vraiment très agréable. Literie confortable, chambre spacieuse (nous avions une Supérieure), petit déjeuner très complet avec des croissants gigantesques ! Petit bémol : la salle de bain. Trop petite, pas de mitigeur (et l'eau est brûlante !), la baignoire balnéo ne fonctionnait pas et la robinetterie était branlante. Pour le reste, c'était parfait et nous y retournerons avec plaisir !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
Avis écrit le 17 novembre 2011

tout est exceptionnel en ce lieu: la magie de l'accueil, la beauté du site et du château en lui même ... la qualité du petit dej confirme l'attention qui nous est portée, avec par exemple des confitures maisons, un choix de thé qui ravie les amateurs, et toujours notre hôtesse qui se soucie de chaque détail. Merci encore Corinne, et à bientôt avec notre tribu.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous avons passé un week-end en amoureux au Chateau, sous un soleil eclatant (si si c'est possible en Bretagne Nord)
Les points positifs :
+ Une vieille demeure avec du charme, un salon agréable, parc bucolique, avec un étang
+ Accueil de la propriétaire / gérante
+ Une grande chambre, avec vue sur le parc
+ Un prix (130€) la chambre deluxe que je trouve correcte pour la région et la période de l'année
+ Petit déjeuner bien, dans une jolie salle à manger, sous forme de buffet, avec des produits de qualité (croissants, thé, pain, yaourts Malo, ... à noter : je n'ai pas regardé la charcuterie)
Les points négatifs :
- Un escadron de mouches à l'arrivé dans la chambre
- Le fameux canard WC pres des toilettres, même dans un Formule 1, ça n'existe pas
- Une toute petite baignoire (ravissante au demeurant, mais petite tout de même)
- Pas mal de bricolage à gauche et à droite (détails dans la salle de bain, une déco parfois un peu étonnante, selon les pièces)
- Propreté : on est à la campagne, donc il y a des petits moucherons et des araignés partout... sans compter les mouches de l'arrivée

Bref, si vous cherchez un Relais et Chateaux, passez votre chemin. Et c'est assez logique, vu les différences de prix. Ne vous attendez pas à un parc de 50ha entretenu par une armée de jardiniers, un golf 18 trous, etc... En revanche, si vous avez envie d'une escapade romantique pas trop chère, pas loin de St Malo, qu'un peu de poussière ne vous fait pas peur, c'est un endroit fort sympatique. On a l'impression d'être dans le chateau un peu poussiéreux et décati d'une cousine éloignée, dans un décors d'Agatha Christie.

Y retournerons-nous ? Peut être bien.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Le Havre, France
Avis écrit le 24 août 2011

L' accueil très chaleureux. Les chambres sont très grandes et confortables. Le lieu est sublime. La restauration de ce château a été faite dans les règles de l'art. C'est un mélange parfait d'ancien et de confort moderne.
Le petit déjeuner est excellent.
On sent que les hôtes sont des passionnés. Pour les amoureux des vieilles pierres et des ambiances surannées, foncez.
Trois jours de calme et de bonheur.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Chambéry, France
Avis écrit le 17 août 2011

Mon avis sur ce lieu hors du commun....100% positif!!
Par quoi commencer...j'ai loué une chambre deluxe, la chambre était tout simplement immense avec vue sur le parc!
Le parc en soi est magnifique, très agréable d'y passer quelques heures à flâner.
Nous avons aussi profiter du golf, excellent moment de détente également.
Acceuil très agréable, petit déjeuner copieux.
Impossible de trouver quelque chose à redire !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille