“SI ON VEUT...”

L'Atre
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 28 février 2014

Un déjeuner et un dîner en une semaine de séjour. C'est bien sans plus. Côté ambiance - et le restaurateur n'y est pour rien cela peut être très bruyant- un peu déçu. Après une première visite où la note frôlait les 100€ nous y sommes retournés un soir plat vin 72 € à ce rythme notre (long) périple breton allait atteindre des sommets! Franchement la suite de notre voyage allait nous permettre de trouver des rapports qualité/prix nettement plus intéressants.

Avis publié : 18 janvier 2014

L'Entre-deux-verres étant déjà complet pour le Réveillon de la Saint-Sylvestre, nous nous rabattons sans souci sur l'Âtre, qui joue dans une très bonne catégorie, sans atteindre cependant aux cimes des véritables restaurants gastronomiques. Le chef a un certain savoir-faire, et des bonnes idées, mais il semble parfois trouver ses limites. Ça reste quand même très bon et très bien servi.

Clientèle aux cheveux blancs pour ce soir de Réveillon, mais ce n'est pas la faute du patron. Ça ne manquera pas d'ambiance quand même.
Les mets se succèdent rapidement (un peu trop), mais c'est astucieux et bien préparé. Un excellent cappuccino d'écrevisses, par exemple, dans la mise en bouche. Suivi d'une excellente Saint-Jacques et d'un flan au homard, suivi d'un foie gras avec une poire au vin. Entremet : spoom au champagne. En plat, nous avons pris un filet de Saint-Pierre, servi avec une purée de panais et une sauce au curcuma. Suivi d'un pressé de bleu aux coings, et enfin une farandole de desserts, avec un baba au "schrhum" (un rhum épicé ?), une portion d'ananas flambé, un macaron au cassis, et une extraordinaire boule de vanille nappée de chocolat chaud. Le tout pour 85€.

Que peut-on reprocher à ce menu ? Sans doute d'être trop copieux ! On a calé après le foie gras. Il est impossible de manger autant. Il faudrait sans doute réfléchir à un menu alternatif et moins cher pour cette soirée spéciale. La cuisine, en outre, est un peu "riche", un brin crémeuse. Le pressé de bleu était vraiment en trop. Impossible de l'attaquer. Trop dense à ce stade du repas. Beaucoup de tables ne l'ont pas touché, et c'est dommage, car c'était bon. Mais là il aurait mieux valu proposer une mousse de chèvre, avec un peu de ciboulette, et un filet d'huile d'olive ; c’eût été parfait.

Très bien, donc, avec quelques bémols.
Et toujours une belle vue sur la mer au-delà de la rue.

Avis publié : 1 décembre 2013

Recommandé par un ami, nous n'avons pas été déçu du voyage. Cuisine savoureuse et fraîche avec la marée du jour. Dessert à couper le souffle, et le tout à un prix raisonnable. Réservation conseillée car en plein novembre, le restaurant n'avait plus une seule place à 13h

Avis publié : 27 novembre 2013

De passage dans la région, on nous a conseillé ce restaurant. Un accueil chaleureux, une carte sympathique et une serveuse à l'écoute. Le repas était très bon ! Nous recommandons ce restaurant. De plus le rapport qualité prix est excellent.

Avis publié : 24 novembre 2013

Par un temps de pluie en novembre nous désespérions de trouver un restaurant. Ce fut une trés bonne surprise. Accueil agréable, mise en bouche délicieuses, les st jacques à la coque succulentes ainsi que le st pierre. Un bon rapport qualité prix, il manque juste un peu de chauffage dans la salle (on nous étions que 3 tables occuppées) !
Nous y retournerons sans aucun doute

Les voyageurs ayant consulté L'Atre ont aussi consulté