“Excellent ”

Les Embruns
Classé n° 31 sur 389 Restaurants à Saint-Malo
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : A Saint-Malo, découvrez le restaurant Les Embruns. Cette adresse spécialisée dans les poissons et les fruits de mer se trouve Chaussée du Sillon, à deux pas de la mer.Cuisine traditionnelle bretonne dans un restaurant à deux pas des thermes de Saint-Malo Le restaurant Les Embruns se trouve à proximité des Thermes de Saint malo, non loin de la grande plage du Sillon. Ici, le Chef vous propose une cuisine traditionnelle relevée de certaines touches d’originalité. Fraîcheur des coquillages, des fruits de mer et des poissons, qualité des viandes, délices des desserts maison : tout est réuni pour faire de votre venue aux Embruns un instant gustatif mémorable.
Avis publié : 28 août 2014 par mobile

La cuisine est délicieuse (menu a 24€) et le service impeccable, le cadre est sympa. Prix raisonnable. Je recommande.

Avis publié : 26 août 2014

La soupe de poisson manquait de goût et il y avait plusieurs arêtes.La suggestion du chef un colin un poisson apprêté avec une petite sauce était bon. La farandole de dessert est assez bien. Le service par contre n'était pas à la hauteur .On ne nous a pas offert de goûter le vin,le blanc n'a pas eu de réfrigérant pour le garder froid,aucunes explications du menu,il a fallu que je demande la description de la suggestion du chef .La serveuse rapidement m'a dit que c'était un colin avec ...Je lui demande la signification du deuxième mot que j'ignore encore,elle me répond une sorte d'alcool... Aucun sourire,peu d'entre-gens. Mon mari a mangé des moules et des frites qu'il a bien apprécié,il manquait cependant un peu de frites.

Avis publié : 23 août 2014 par mobile

Plusieurs formules sont proposées nous avons pris le menu à 50€ et nous sommes ravies. Cuisine raffinée très bon poisson frais et tout est fait maison, je recommande ce restaurant

Avis publié : 21 août 2014

Des plats de qualité sans lésiner sur la quantité : le menu à 24€ offre en plus bcp de choix. Une agréable surprise. Seul bémol, les nombreuses arrêtes trouvées dans le poisson, mais le dessert, choisi à la carte, aide à les faire passer. Adresse à conseiller pour y aller ou y retourner !

Avis publié : 20 août 2014

Je connais ce restaurant depuis environ dix ans mais n'y suis allé que cinq ou six fois. A chaque fois cela a été un repas très agréable, sans fausse note.

Un seul constat : la continuité dans le bon, le sérieux, et un "macaron" personnel pour l'accompagnement, les découvertes culinaires proposés aux enfants: un choix entre quatre entrées, quatre plats (tous inspirés de la carte) et un choix parmi la carte des desserts (toujours dans celle proposée aux adultes). C'est unique, exceptionnel, et mérite d'être souligné, le tout pour 9 euros 50...

C'est un avis personnel, mais je crois que l'on reconnaît un vrai restaurateur à l'accueil qu'il réserve aux enfants, à ce qu'il leur cuisine. Car comme je l'avais expliqué une fois, à un mauvais endroit, ils sont la relève de demain. Proposer les éternelles frites-steak haché, c'est le meilleur moyen de fermer - à moyen terme - les restaurants qui se disent "gastronomiques" (et c'est ce qui se passe...). Ce n'est pas en méprisant ainsi le palais des enfants que des professionnels leur donnent l'exemple, les initient à leur métier, à leur univers.

Aux Embrunts, j'y vois aussi un clin d'œil du restaurateur à l'enfant qui est dans le client adulte et qu'il n'oublie pas.

Merci

PS: une astuce pour ceux et celles qui arrivent de l'intra muros depuis la plage. Pour tomber sur le restaurant, montez au troisième escalier en pierres, puis rejoignez la chaussée du Sillon par une petite ruelle, le restaurant est alors à 40 mètres. Et cela fait une belle promenade aller-retour.

Les voyageurs ayant consulté Les Embruns ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Les Embruns ?