“un écrin sur les remparts” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant De La Porte Saint-Pierre

Hotel Restaurant De La Porte Saint-Pierre
N° 34 sur 85 Hôtels à Saint-Malo
Nantes, France
“un écrin sur les remparts”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

hôtel confortable et rénové, en plein coeur de la vieille cité corsaire. Les chambres qui ont la vue sur mer donnent sur la baie de Dinard - St Malo, un panorama rare, vivant et perpétuellement navigué par toutes sortes de bateaux (extra pour les passionnés de photo). Dans ce décor maritime, les mouettes sont les bienvenues et vous saluent sans crainte. L'accueil familial est à la hauteur des lieux : authentique, professionnel et chaleureux.
Très bonne adresse également pour la découverte des produits de la mer qu'ont peut goûter dans le restaurant familial qui fait face à l'hôtel. Qui aime St Malo , son patrimoine et son l'histoire s'y plaira pour un séjour de totale évasion.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

Chambre très propre avec une vue superbe sur mer. Situation excellente pour une visite de la vieille ville, facilitée par la présence de parkings gratuits et proches. Accueil très professionnel, aussi bien à l'hotel qu'au restaurant dont la cuisine traditionnelle est de grande qualité. La convivialité des personnels mérite d'être soulignée. Nous y reviendrons ! Mention spéciale au caramel au beurre salé.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Très bon et copieux restaurant avec de beaux plats de fruits de mer, places en retrait du circuit touristique, au pied des remparts en face de la plage et du fort du grand Bé!
Service simple efficace et sympathique, très bonne adress quand on a le temps de profiter du menu entrée plat dessert et de la cuisine française traditionnelle.
Mention spéciale pour l'aile de raie très imposante!

• Séjour du octobre 2011
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

Hôtel neuf et propre car rénové l'hiver passé. La personne qui nous a accueilli a été très agréable et nous a conseillé les endroits à visiter et les restaurants à découvrir. Chambre simple et abordable. Cependant, très mauvaise insonorisation des chambres. Nous avons eu l'impression que chaque voisin de palier ouvrait notre porte en rentrant chez lui.

• Séjour du octobre 2011
Bois Guillaume, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Nous sommes allés déjeuner dans ce restaurant sur les conseils d'un ami. Quelle déception !!! Vaisselle et tables pas au top de leur propreté. Les plats servis au menu à 29€50 en décalage avec le prix. Pour un tel niveau de prix on peut s'attendre à une bien meilleure prestation. Seul avantage : la rapidité du service dû aux plats préparés d'avance

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Nous avions réservé une "chambre" quintuple (située au 4eme étage sans ascenseur mais la vue mer par dessus les remparts vaut la montée d'escalier!) superbement rénovée ultra propre. La plage avec le petit Bé/grand Bé est juste devant l'hotel.
Possibilité de se garer dans la rue si on arrive en soirée (2,5 euros de l'heure payant de 9 à 20h). Bon plan pour une famille (2 lits doubles en chambres séparées et 1 lit simple dans petit salon commun + 1 salle de bain). On recommande.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
courmayeur
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

1 semaine de séjour: hotel simple, refait à neuf - propre - bon petit déjeuners- l'accueil et la gentilesse des propriétaires et du personnel qui ont aussi leur restaurant juste en face où l'on mange bien. bon rapport qualité prix. J'ai très bien dormi sur leur matelas qui était fantastique. mais cela dépend des personnes, au gout de mon mari, le matelas était presque trop mou alors que pour moi il était fantastique et je me suis meme commandé l'identique pour chez moi. Nous sommes venus en TGV et donc sans voiture et n'en avons pas du tout souffert au contraire : liberté totale, la ville est très bien désservie par les bus et la situation de cet hotel est parfaite : Saint Malo intramuros pour le soir aller aux restaurant et d'un peu de mouvement snocturnes le soir , ballades àpied sur la grande plage jusqu'aux thermes marins. le port à 300 mt pour prendre les bateaux pour Jersey -
mais le plus sympa c'est que l'hotel se trouve juste au dessus -à 30 mt -d'une belle plage de la vieille ville (celle avec la piscine de mer) et il y a aussi un petit bar : relax et détente assurés.
Pour le Mont st michel je conseille leservice sncf train jusqu'à DOL de Bretagne et ensuite bus sncf qui vous attend devant la gare jusqu'au montst michel. vous achetez 1 seul ticket en gare A/R et vous vous laisser emmener.
Je conseille donc cet hotel, la ville de Saint Malo, caractéristique, où il faut beaucoup plus beau que ce l'on croit, les environs : la citté aleth, les therme marins, la plage du sillon. Séjour marin agréable, gourmand et relaxant. j'y retournerai !!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux