“Un beau et bon moment culinaire”
Avis sur Le Saint Placide

Le Saint Placide
Classé n° 16 sur 417 Restaurants à Saint-Malo
Cuisines : Française
Options : Réservations
Avis publié : 26 septembre 2012

Depuis un moment nous voulions faire un restaurant assez classe on va dire, et nous n'avons pas été déçu.
Bon accueil au téléphone pour la réservation, puis à notre arrivée accueil toujours à la hauteur.
Samedi soir dernier, 6 tables réservées et leur disposition fait que cela reste assez intime dans un cadre moderne, chaleureux et raffiné.
Nous avons choisi le menu à 67 euros et une découvert des vins (4 verres) à 32 euros pour l'un de nous 2 (très bon conseil de la part de la patronne des lieux).
Nous nous sommes régalés du début à la fin, finesse des mets et dressage parfait.
Seul bémol, le plat principal pourrait être plus copieux.
Le plateau de fromages est une merveille.
Ne ratez surtout pas le dessert au chocolat, un pur régal !!!!!
En résumé, une soirée chère mais nous en avons eu pour notre argent, c'est l'essentiel et ça donne envie de revenir.

Contrôle des avis

Avis publié : 23 septembre 2012

Un véritable bonheur. Service impeccable et soigné. Des amuses bouches au dessert nos papilles ont tout simplement été comblées. Une merveilleuse table à essayer !

Avis publié : 1 septembre 2012

Grande affiche, site internet très prometteur et au final grande déception! La cuisine est cependant bonne mais on s'attend à mieux pour un restaurant étoilé. L'accueil est plus que moyen, on se sent mal à l'aise, en bref on a hâte que le repas se termine! A éviter....

Avis publié : 29 août 2012

Petit repas en amoureux pour nos 1 an de mariage... Endroit qui se veut classe mais qui ne l'est pas ou très peu...
Endroit peu chaleureux, extrement bruyant, on s'est retrouvé à côté d'une famille qui parlait très fort et qui se croyait seule... Petites mises en bouche plutôt savoureuses! On y a cru! Et puis on à choisi 4 verres de vin découverte les 2 premiers étaient très bien et le 3ieme un vin de pays vraiment pas bon! Bas de gamme bref quand on se la raconte on va jusqu'au bout! Honteux. Les plats pas mauvais préparés avec goût. Des bonnes saveurs parfois. Le dessert plutôt beau et bon. bref je ne conseille pas ce lieu! Trop cher pour ce qu'on y mange et boit!!
Facile de trouver mieux et moins cher!

Avis publié : 28 août 2012

Placide signifie calme tranquille, sans préoccupations, c’est aussi le reflet de leur cuisine et en quelque sorte de leur service.
Néanmoins les petites pièces de dégustation qui viennent se positionner comme des entractes culinaires entre chaque plat savent donner un peu de peps à cette cuisine plutôt monotone.

Nous avions choisi le menu Saveur d’ici & de là-bas à 67 EUR avec pour le vin l’option découverte à 35 EUR.
4 verres de vin à associer aux mets tout au long du repas.

-Homard – Vanille - Gingembre Cappuccino de Combava
Une noyade de saveurs immergées dans un bouillon oléagineux.

- Désossé de Caille – Foie gras – Pain d’Épices
Bons produits frais, savamment cuits et bien mis en exergue.

- Fromages affinés
Bravos aux fromagers, car le restaurant n’y est pas pour beaucoup, surtout que la gamme de fromages balaye des grands classiques français, Sainte-Maure de Touraine cendré, Camembert...avec quelque escapade hors territoir en Suisse (Gruiyere) et en Grand Bretagne. (Stilton).

Dessert
- Du chocolat, rien que du chocolat
Très bonne présentation le chocolat est bel et bien présent de qualité cela se sent, un bon dessert.

Les vins au verre bien associés pour l’entrée et le plat.
Quant au fromage je reste extrêmement sceptique, le vin rouge un Chasse Filou VDP de l’Aude bien que persistant et teintée de caractère ne me semblait pas du tout adapté à cette dégustation de fromages extrêmement variée.
J’aurais préféré quelque chose de moins marqué de plus passepartout...
Pour le dessert, et voilà, du grand classique, de vins mielleux, lassants...Déception !
Enfin sur un dessert déjà sucré arrêtons de vouloir y associer des vins gras est surcharges en sucres...

Quoiqu’il en soit même si dans l’ensemble nous avons mangé des plats discrètement exécutés, le prix n’est pas en adéquation avec la cuisine et moins encore avec le service qui manque de chaleur et d’attention.
La proposition des vins s’est révélée un échec pour la moitié des plats.

Nous sommes sortis du restaurant avec une pointe d'amertume.

Les voyageurs ayant consulté Le Saint Placide ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Le Saint Placide ?