“Très joli, mais il manque quelques détails pour que le charme opère.”

Demeure de Corsaire
Détails de l'activité
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Très joli, mais il manque quelques détails pour que le charme opère.”
Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Très joli maison, bien entretenue. Guide incollable sur son sujet.
Malheureusement, trop peu de pièces visitées (beaucoup de parties sont habitées et donc inaccessible). Parfois un peu vide, il ne manque pas grand chose pour que le charme opère complètement... Dommage car l'idée plaisir énormément!

Visité en juin 2013

Bruxelles
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Belle visite mais...”
Avis écrit le 27 août 2013

Mon avis rejoint le pécédent : Notre guide a su nous faire revivre l'apogée de St Malo et le quotidien des corsaires du Roi mais il est vrai que les quelques pièces traversées sont un peu vides... Il suffirait de pas grand chose pour que l'ambiance puisse être de nouveau la même que l'ambiance de l'époque... Cette demeure est néanmoins très belle et mérite la visite ! Surtout pour l'escalier dérobé et les explications passionnées du guide qui maitrise parfaitement son sujet.

Cormeilles-en-Parisis, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“visite guidée imposée”
Avis écrit le 27 août 2013

1h15 de visite imposée pour traverser des pièces ! je préfère un livre si je veux découvrir l'histoire ! C'est bien cher

Saint-Michel-Sur-Orge, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“On reste sur notre faim...”
Avis écrit le 25 août 2013

Félicitation au guide pour les connaissances qu'elle a su transmettre avec passion et humour... malgré cela, la visite nous a un peu déçu: nous nous attendions à voir plus d'objets illustrant les propos du guide. En effet, les pièces traversées reste bien vides devant la richesse des explications et face à l'absence de mise en scène. De ce fait la visite demeure passive et longue ( station debout pénible)
La demeure est très belle, c'est un très beau lieu chargé d'histoire.

Saint-Pierre-des-Corps, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Les corsaires n'étaient pas des pirates (ou presque)”
Avis écrit le 7 août 2013

Notre super guide Caroline nous a retracé les us et coutumes des corsaires de façon très ludique. Bravo encore

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Demeure de Corsaire ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Demeure de Corsaire ?