“Corsaire ou pirate ???” 4 sur 5 bulles

16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Corsaire ou pirate ???”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013

La frontière semble proche !!! Merci au guide passionné et pleins d humour qui nous emmène dans le monde des corsaires du 17eme siècle ! Anecdotes et faits historiques durant 1h30 de visites ! Un peu long pour les jeunes enfants ! Idéal pour les 10 ans ! On reste un peu sur notre fin lorsque l' on sait qu'il y a plus de 50 pièces et on n en visite que 3 plus les caves ( ancienne réserve ) . Un écriteau pour indiquer l entrée ne serait pas du luxe ! (Station debout pénible s abstenir )

Visité en octobre 2013

35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Très joli, mais il manque quelques détails pour que le charme opère.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Très joli maison, bien entretenue. Guide incollable sur son sujet.
Malheureusement, trop peu de pièces visitées (beaucoup de parties sont habitées et donc inaccessible). Parfois un peu vide, il ne manque pas grand chose pour que le charme opère complètement... Dommage car l'idée plaisir énormément!

Visité en juin 2013
Bruxelles
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Belle visite mais...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Mon avis rejoint le pécédent : Notre guide a su nous faire revivre l'apogée de St Malo et le quotidien des corsaires du Roi mais il est vrai que les quelques pièces traversées sont un peu vides... Il suffirait de pas grand chose pour que l'ambiance puisse être de nouveau la même que l'ambiance de l'époque... Cette demeure est néanmoins très belle et mérite la visite ! Surtout pour l'escalier dérobé et les explications passionnées du guide qui maitrise parfaitement son sujet.

Cormeilles-en-Parisis, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“visite guidée imposée”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

1h15 de visite imposée pour traverser des pièces ! je préfère un livre si je veux découvrir l'histoire ! C'est bien cher

Saint-Michel-Sur-Orge, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“On reste sur notre faim...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Félicitation au guide pour les connaissances qu'elle a su transmettre avec passion et humour... malgré cela, la visite nous a un peu déçu: nous nous attendions à voir plus d'objets illustrant les propos du guide. En effet, les pièces traversées reste bien vides devant la richesse des explications et face à l'absence de mise en scène. De ce fait la visite demeure passive et longue ( station debout pénible)
La demeure est très belle, c'est un très beau lieu chargé d'histoire.

Les voyageurs ayant consulté Demeure de Corsaire ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Demeure de Corsaire ? Partagez vos expériences !