“visite assez peu vivante et fatiguante”

Demeure de Corsaire
Détails de l'activité
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 106 votes utiles
“visite assez peu vivante et fatiguante”
Avis écrit le 12 novembre 2013

Attention , les visites sont peu nombreuses, 2 départs vers 15h00 et 15h30.
Nous sommes tombés avec une guide et non le monsieur cité dans les précédents avis.
Beaucoup trop de monde dans le groupe entassés dans des petites pièces .C'est étouffant et peu propice aux échanges. Le ton de la guide est monotone et le discours sans fin. C'est finalement très fatiguant et plusieurs enfants ont vite lâché.
On ne visite que 3-4 pièces vides, ma femme et mon fils ont vite abandonné la visite. Je suis donc déçu par cette activité et je déconseille aux jeunes enfants (surtout que dans l'après-midi ils sont fatigués si vous avez déjà visité les remparts)

Visité en novembre 2013

Saint-Malo, France
“Passionnant !”
Avis écrit le 31 octobre 2013

L'une des visites guidées les plus captivantes que j'aie jamais faites !! Le guide est un comédien-né et nous fait vivre les batailles entre corsaires du 18ème siècle mais aussi la vie quotidienne à Saint-Malo à l'époque. Il y avait des enfants de 5-12 ans dans mon groupe et ils étaient manifestement ravis aussi, au vu du nombre de questions qu'ils ont posées à la fin de la visite. En résumé : intéressant et amusant à la fois.

Visité en octobre 2013
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Corsaire ou pirate ???”
Avis écrit le 27 octobre 2013

La frontière semble proche !!! Merci au guide passionné et pleins d humour qui nous emmène dans le monde des corsaires du 17eme siècle ! Anecdotes et faits historiques durant 1h30 de visites ! Un peu long pour les jeunes enfants ! Idéal pour les 10 ans ! On reste un peu sur notre fin lorsque l' on sait qu'il y a plus de 50 pièces et on n en visite que 3 plus les caves ( ancienne réserve ) . Un écriteau pour indiquer l entrée ne serait pas du luxe ! (Station debout pénible s abstenir )

Visité en octobre 2013
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Très joli, mais il manque quelques détails pour que le charme opère.”
Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Très joli maison, bien entretenue. Guide incollable sur son sujet.
Malheureusement, trop peu de pièces visitées (beaucoup de parties sont habitées et donc inaccessible). Parfois un peu vide, il ne manque pas grand chose pour que le charme opère complètement... Dommage car l'idée plaisir énormément!

Visité en juin 2013
Bruxelles
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Belle visite mais...”
Avis écrit le 27 août 2013

Mon avis rejoint le pécédent : Notre guide a su nous faire revivre l'apogée de St Malo et le quotidien des corsaires du Roi mais il est vrai que les quelques pièces traversées sont un peu vides... Il suffirait de pas grand chose pour que l'ambiance puisse être de nouveau la même que l'ambiance de l'époque... Cette demeure est néanmoins très belle et mérite la visite ! Surtout pour l'escalier dérobé et les explications passionnées du guide qui maitrise parfaitement son sujet.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Demeure de Corsaire ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Demeure de Corsaire ?