“Visite sympa”

Demeure de Corsaire
Détails de l'activité
Avis publié : 13 mars 2014

Visite ce matin avec nos 2 filles: 4 et 7 ans.
Intéressant pour nous les parents par contre pour les enfants un peu long.
Nous avons appris beaucoup de choses sur les corsaires, les pirates.
Mme le Guide était très agréable à écouter parler.
Durée : plus d'une heure

Avis publié : 5 mars 2014

La visite vaut surtout par les récits faits par le propriétaire . Celui- ci sait captiver son public par des anecdotes très intéressantes . On apprend plein de choses . Nous sommes ressortis enchantés par cette visite .

Avis publié : 24 février 2014

J'avais déjà fait la visite étant plus jeune. C'est avec plaisir que je l'ai refaite par une journée très ensoleillée (miracle ! du soleil en Bretagne et en février qui plus est). Notre guide (visiblement le propriétaire) nous a raconté durant 1h30 l'histoire de la maison et de la ville au XVIIIe. Petit bémol : pas d'information donnée sur la maison après cette période (10min en fin de visite pour raconter comment elle a passé les XIXe et XXe siècle aurait été un plus)

Avis publié : 12 novembre 2013

Attention , les visites sont peu nombreuses, 2 départs vers 15h00 et 15h30.
Nous sommes tombés avec une guide et non le monsieur cité dans les précédents avis.
Beaucoup trop de monde dans le groupe entassés dans des petites pièces .C'est étouffant et peu propice aux échanges. Le ton de la guide est monotone et le discours sans fin. C'est finalement très fatiguant et plusieurs enfants ont vite lâché.
On ne visite que 3-4 pièces vides, ma femme et mon fils ont vite abandonné la visite. Je suis donc déçu par cette activité et je déconseille aux jeunes enfants (surtout que dans l'après-midi ils sont fatigués si vous avez déjà visité les remparts)

Avis publié : 31 octobre 2013

L'une des visites guidées les plus captivantes que j'aie jamais faites !! Le guide est un comédien-né et nous fait vivre les batailles entre corsaires du 18ème siècle mais aussi la vie quotidienne à Saint-Malo à l'époque. Il y avait des enfants de 5-12 ans dans mon groupe et ils étaient manifestement ravis aussi, au vu du nombre de questions qu'ils ont posées à la fin de la visite. En résumé : intéressant et amusant à la fois.

Les voyageurs ayant consulté Demeure de Corsaire ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Demeure de Corsaire ?