“Super à condition de ...”

Demeure de Corsaire
Détails de l'activité
Avis publié : 29 mars 2014 par mobile

Super visite à condition de ne pas y aller avec des enfants de moins de 12 ans car le thème est d'expliquer le rôle des armateurs de saint Malo en temps de paix, en temps de guerre, le respect des lois, le commerce ....
J'ai été captivée par le récit du maître des lieux, excellent acteur et répondant de façon très complète à toutes sortes de questions. C'est vrai qu'on ne visite pas beaucoup de pièces, il suffit de le savoir pour ne pas être déçu.

Avis publié : 29 mars 2014

j'avais vu un reportage à la télévision et cela m'avait donner envie de faire cette visite... Nous n'avons pas regretté : notre guide aurait pu être acteur ou commenter des émissions historiques, avec beaucoup d'humour, il a su faire revivre dans notre esprit toute cette époque des corsaires malouins ( et surtout malins...) en appuyant son discours sur quelques objets bien choisis.
ce bel hôtel particulier bien conservé et cette visite m'ont donné envie de relire "ces Messieurs de Saint Malo" de Bernard Simiot. Si vous ne connaissez pas , foncez pour lire l'un et voir l'autre !

Avis publié : 13 mars 2014

Visite ce matin avec nos 2 filles: 4 et 7 ans.
Intéressant pour nous les parents par contre pour les enfants un peu long.
Nous avons appris beaucoup de choses sur les corsaires, les pirates.
Mme le Guide était très agréable à écouter parler.
Durée : plus d'une heure

Avis publié : 5 mars 2014

La visite vaut surtout par les récits faits par le propriétaire . Celui- ci sait captiver son public par des anecdotes très intéressantes . On apprend plein de choses . Nous sommes ressortis enchantés par cette visite .

Avis publié : 24 février 2014

J'avais déjà fait la visite étant plus jeune. C'est avec plaisir que je l'ai refaite par une journée très ensoleillée (miracle ! du soleil en Bretagne et en février qui plus est). Notre guide (visiblement le propriétaire) nous a raconté durant 1h30 l'histoire de la maison et de la ville au XVIIIe. Petit bémol : pas d'information donnée sur la maison après cette période (10min en fin de visite pour raconter comment elle a passé les XIXe et XXe siècle aurait été un plus)

Les voyageurs ayant consulté Demeure de Corsaire ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Demeure de Corsaire ?