“A faire absolument” 5 5 étoiles

Angers
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“A faire absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

La visite est géniale aussi bien sur le fond que sur la forme. On découvre et on apprend beaucoup de choses de l'époque des corsaires. On visite différentes salles de la demeure dont une cache secrète et des sous-terrains.

Visité en mai 2013

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Guide extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014 par mobile

Une visite à faire pour bien comprendre la vie de Saint Malo au temps des corsaires emmené par un guide extraordinaire.

Amboise
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Visite très bien menée par le maître des lieux qui nous raconte la vie de son ancêtre de façon très vivante et fort bien documentée. On apprend beaucoup de choses sur l'époque des corsaires et des grands armateurs. Visite peut être un peu compliquée pour de très jeunes enfants.

Visité en mars 2014
Amilly (45) France
84 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Super à condition de ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014 par mobile

Super visite à condition de ne pas y aller avec des enfants de moins de 12 ans car le thème est d'expliquer le rôle des armateurs de saint Malo en temps de paix, en temps de guerre, le respect des lois, le commerce ....
J'ai été captivée par le récit du maître des lieux, excellent acteur et répondant de façon très complète à toutes sortes de questions. C'est vrai qu'on ne visite pas beaucoup de pièces, il suffit de le savoir pour ne pas être déçu.

Cherbourg, France
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Chez ces Messieurs de Saint Malo...”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

j'avais vu un reportage à la télévision et cela m'avait donner envie de faire cette visite... Nous n'avons pas regretté : notre guide aurait pu être acteur ou commenter des émissions historiques, avec beaucoup d'humour, il a su faire revivre dans notre esprit toute cette époque des corsaires malouins ( et surtout malins...) en appuyant son discours sur quelques objets bien choisis.
ce bel hôtel particulier bien conservé et cette visite m'ont donné envie de relire "ces Messieurs de Saint Malo" de Bernard Simiot. Si vous ne connaissez pas , foncez pour lire l'un et voir l'autre !

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Demeure de Corsaire ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Demeure de Corsaire ? Partagez vos expériences !