“A faire absolument ! Le guide est exceptionnel” 5 sur 5 bulles
Avis sur Demeure de Corsaire

Demeure de Corsaire
Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“A faire absolument ! Le guide est exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

Qui aurait crû que cette visite - à laquelle nous nous sommes rendus un peu par hasard et sans grande conviction - allait constituer un des grands moments de notre séjour à Saint-Malo ? Et pourtant ! Nous avons passé là un moment enchanteur à écouter un guide - le propriétaire des lieux - aussi passionné que passionnant. Véritable puits de savoir, cet homme est aussi un incroyable showman qui vous fera revivre avec humour et précision, comme si vous y étiez, le temps des grandes expéditions maritimes et des batailles des corsaires du Roi. Une véritable machine à remonter le temps ! Nous aurions aimé rester là des heures à l'écouter nous faire partager ses anecdotes sur sa demeure classée monument historique.
Vous l'aurez compris, une visite rare, qui donne envie de découvrir et qu'on a envie de faire découvrir !

COMPIEGNE 60
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“MERVEILLEUX MOMENT”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Après avoir franchi le pas de cette magnifique demeure, nous avons immédiatement été accueillis avec le sourire. Nous avons été tentés par cette visite guidée, et n'avons pas été déçus. Le narrateur est un personnage à lui tout seul. Nous avons appris énormément de choses. Nous avons également apprécié le ton humoristique et plein d'entrain. Les enfants qui écoutaient étaient subjugués. Et intéresser des enfants est loin d'être un exercice de style !!! Cette visite est passionnante. A recommander absolument. Merci au guide et quel héritage vous avez !!!

Bois-d'Arcy, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Super visite et super guide passionné”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2014

Tout est dans le titre, à faire absolument !
Le guide est passionné et vous le fait partager.
Vous apprenez qq. petites anecdotes sympa !

Saclay, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Découvrir la vie des Malouins à travers celle d'un armateur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014

Un guide passionné qui nous fait découvrir comment fonctionnait le régime des corsaires à Saint-Malo. Son histoire est supportée par la bâtisse, les tableaux et différents objets d'époque qui permettent de bien comprendre la situation de la cité. Attention, avec de petits enfants, c'est un peu long

Visité en avril 2014
Angers
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“A faire absolument”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

La visite est géniale aussi bien sur le fond que sur la forme. On découvre et on apprend beaucoup de choses de l'époque des corsaires. On visite différentes salles de la demeure dont une cache secrète et des sous-terrains.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Demeure de Corsaire ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Demeure de Corsaire ?