“A faire absolument ! Sans conteste dans le top 3 de nos visites préférées !”

Demeure de Corsaire
Détails de l'activité
“A faire absolument ! Sans conteste dans le top 3 de nos visites préférées !”
Avis écrit le 17 juillet 2014

Désireux de visiter la frégate à quai à Saint Malo, malheureusement partie aux Pays Bas ; nous nous sommes donc "rabattu" sur cette visite. Une visite très instructive avec un guide passionnant. Nos filles de 11 et 15 ans ont adoré également.
Depuis plus de 25 ans, nous avons effectué de nombreuses visites de sites historiques. Celle-ci figure dans notre top 3 !
Un conseil : visiter d'abord cette maison de corsaire et ensuite la frégate (quand elle sera revenue de Hollande !)

Visité en juillet 2014

Saint-Malo, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“visite incontournable”
Avis écrit le 13 juillet 2014

un moment de culture, de plongée dans l'histoire de Monsieur Magon de la Lande. Un guide hors pair, qui nous embarque dans une visite extraordinaire qui passe trop vite. Un réel plaisir, un moment d'oubli. Une magnifique demeure. un prix tout à fait correct. On ne plus visiter Saint-Malo de la même manière après avoir visité l'Hotel d'Asfeld !!!

Visité en juillet 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“visite décevante, inutile et soporifique”
Avis écrit le 6 juin 2014

contrairement à de nombreux avis enthousiastes, j'ai eu exactement les mêmes impressions et réactions que fred 111972, peut être certains jours sont ils à éviter.

ce n'était pas le propriétaire mais une guide qui nous a fait fait un récit monotone de comment se traitaient les affaires commerciales maritimes au temps des corsaires malouins, ceci pendant UNE HEURE, sans nous montrer un seul document s'y rapportant, voire même un habit de corsaire, assis pour les plus chanceux sur des chaises pliantes les autres étaient debout, dans un petit salon presque vide.

IL n'a même pas été question de la personne qui a fait construire et a habité la demeure, pas plus que de sa famille, pas de visite de chambres, ou autres, juste un passage secret. RIEN sur la vie d'un corsaire dans sa maison.

Comme la visite dure Une heure vingt environ, le reste a été vite expédié. le jeune homme qui était à la vente de cartes postales m'a dit que pour voir le reste de la demeure, il faut venir pour les journées du patrimoine ! ! !

Visité en juin 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“A faire absolument ! Le guide est exceptionnel”
Avis écrit le 19 mai 2014

Qui aurait crû que cette visite - à laquelle nous nous sommes rendus un peu par hasard et sans grande conviction - allait constituer un des grands moments de notre séjour à Saint-Malo ? Et pourtant ! Nous avons passé là un moment enchanteur à écouter un guide - le propriétaire des lieux - aussi passionné que passionnant. Véritable puits de savoir, cet homme est aussi un incroyable showman qui vous fera revivre avec humour et précision, comme si vous y étiez, le temps des grandes expéditions maritimes et des batailles des corsaires du Roi. Une véritable machine à remonter le temps ! Nous aurions aimé rester là des heures à l'écouter nous faire partager ses anecdotes sur sa demeure classée monument historique.
Vous l'aurez compris, une visite rare, qui donne envie de découvrir et qu'on a envie de faire découvrir !

Visité en mai 2014
COMPIEGNE 60
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“MERVEILLEUX MOMENT”
Avis écrit le 5 mai 2014

Après avoir franchi le pas de cette magnifique demeure, nous avons immédiatement été accueillis avec le sourire. Nous avons été tentés par cette visite guidée, et n'avons pas été déçus. Le narrateur est un personnage à lui tout seul. Nous avons appris énormément de choses. Nous avons également apprécié le ton humoristique et plein d'entrain. Les enfants qui écoutaient étaient subjugués. Et intéresser des enfants est loin d'être un exercice de style !!! Cette visite est passionnante. A recommander absolument. Merci au guide et quel héritage vous avez !!!

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Demeure de Corsaire ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Demeure de Corsaire ?