“vive le quebec de quartier. lol”

Jacques Cartier Manor House
Classé n° 17 sur 61 choses à voir/à faire à Saint-Malo
Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“vive le quebec de quartier. lol”
Avis écrit le 4 novembre 2013

un peu paumé le coin et surtout faut impérativement réserver car c'est une visite le matin et une l'après midi et quand c'est lancé la guide clos le lieu donc wallou pour les retardataires.

sympa et intéressant mais ne vous attendez pas à un grand manoir plein de pièces.

la guide explique bien sa passion

voiture quasi obligatoire pour y accéder ou très bon marcheur

Visité en octobre 2013

Canada
107 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 74 votes utiles
“Une visite mémorable”
Avis écrit le 27 août 2013

Jacques Cartier est un personage important de notre histoire québécoise alors nos enfants ont beaucoup aimé la visite de la maison de celui dont il ont étudié l'histoire sur les bancs de l'école à maintes reprises. La guide était très intéressante si bien que la visite nous a semblée bien courte... Visite ludique qui humanise ce grand personnage historique, nous avons tous été charmés par les anecdotes racontées avec beaucoup d'humour.

Visité en juillet 2013
lignieres en vimeu
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“belle visite”
Avis écrit le 26 août 2013

Visite très ludique d'une facette importante de Saint-Malo. La guide est intéressante et les explications claires. Très beau Manoir . Belle reconstitution . Souvenirs marquants l'éclairage d'autrefois à l'huile de foie de morue!!!! Prix d'entrée 6 euros cela dit la visite les vaut.

Visité en août 2013
Fougères, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“voyage dans une autre époque”
Avis écrit le 18 juillet 2013

j'ai voyagé pendant deux bonnes heures à une autre époque . visite très instructive sur la vie de Jacques Cartier . ce lieu est chargé d'histoire .

Visité en mars 2013
la garenne colombes
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Chargé d'histoire”
Avis écrit le 9 novembre 2012

La guide passionnée, les anecdotes, le lieu chargé d'histoire, la transmission au travers les âges. Ce qui m'a émue, c'est la persévérance de ce canadien, Mr Stewart de faire de ce lieu un musée. Il a racheté cette maison à des particuliers, faits des travaux pour être fidèle à Jacques Cartier, et légué ce lieu, à sa mort, à la mairie de St Malo

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Jacques Cartier Manor House ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Jacques Cartier Manor House ?