“Une chambre d'hôte, haute en couleur !”
Avis sur La Haute Flourie

La Haute Flourie
“Une chambre d'hôte, haute en couleur !”
Avis écrit le 1 juillet 2012

N'hésitez pas un seul instant à vous arrêter chez Pierre-Yves et Séverine et leur petite famille !
Vous logerez dans la maison d'une peintre et d'un voyageur...
Les chambres sont magnifiques, l'accueil est sympathique, la maison a son histoire..
Bel endroit pour poser ses valises et visiter la région ! C'est ce que j'ai fait pendant une petite semaine !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont sympas !!!
  • Séjour du juin 2012 - voyage en solo

Avis écrit le 20 mai 2012

Qualité de l'accueil , raffinement ds la présentation , le décor et les couleurs dans la maison , les œuvres d'art de qualité de la propriétaire... Le choix de ce site s'est avèré très juste et correspondre à nos envies de " chambres d'hotes " de cette qualité . Nous recommanderons cette adresse à nos amis !

• Séjour du mai 2012
pyloisel, Propriétaire de La Haute Flourie, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
Un grand merci !
Et il vaut pour tous les précédents avis auxquels nous n'avons pas répondu
Un grand merci pour ces témoignages dont on mesure tous les jours l'importance qu'ils peuvent revêtir pour les voyageurs; dont nous faisons aussi partie....

Un grand merci, car ils forment une récompense pour notre modeste travail.
Mais c'est aussi l'occasion de vous redire le plaisir que nous prenons au quotidien à toutes ces rencontres, aux échanges qu'elles permettent et à l'ouverture qu'elles nous offrent

A très bientôt
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 2 mai 2012

Un très bel endroit à découvrir, décoré par une artiste peintre et son mari (de nombreuses toiles à vendre accrochées avec soin selon la lumière et la couleur des pièces, objets anciens chinés, céramiques et gravures asiatiques, collection de coquillages à la manière d'un cabinet de curiosités). Accueil chaleureux, conseils avisés pour découvrir la ville et sa région, ses restaurants. Un petit déjeuner accompagné de produits de qualité, des confitures "maison" originales. Je recommande sans hésiter cette adresse fort sympathique ainsi que la découverte des tableaux de Séverine Loisel !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
bordeaux
Avis écrit le 13 avril 2012

Très contents de passer le weekend de Pâques dans ce lieu au calme et dans notre suite famille, un couloir qui separe les parents des enfants. Nous avons beaucoup apprecié les oeufs de pâques à la sortie de notre chambre et bien sûre de voyager avec Pierre Yves et son épouse en ecoutant leur histoires de voyage. Si vous voulez echanger vos recettes de confiture vous avez trouvé la bonne addresse! Je conseille vivement cette adresse

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Rennes
Avis écrit le 31 mars 2012

Excellente maison d'hôtes, très bon accueil, chambre (l'atelier en l' occurrence) très bien, petit déjeuner rien à dire tout y était : pain frais brioche, petit gâteau breton, fruits , yaourts, confitures et très bon café ce qui est rare. Endroit très calme. Il est vrai que l'accès n'est pas évident , c'est une toute petite rue.
Vous pouvez réserver sans problème.

Clichy, France
Avis écrit le 19 mars 2012

Maison d'hôte très charmante, décorée avec beaucoup de goût (la propriétaire est artiste peintre) et au calme. Nous étions dans la chambre aux oiseaux, decorée d'une jolie fresque au niveau de la tête de lit. Le propriétaire nous a très bien accueilli et donné de bons plans de visites et de restaurants. Les confitures maison proposées au petit déjeuner sont très bonnes (étonnante confiture à la tomate verte, citron et gingembre) ! Autre point positif : le site internet qui est clair et reflète bien la qualité des prestations.

Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 15 mars 2012

A 4 km du centre de Saint-malo, cette chambre d’hôtes est à recommander à tous les amoureux. Dans cette maison rénovée, nous avons rapidement été transporté aux quatre coins du monde pour une déconnexion totale, (nous vous laissons découvrir). Pierre-Yves et sa petite famille nous a conquis par sa gentillesse, et son hospitalité. Habitué aux hôtels 4*, nous pouvons vous dire que la chambre « L’Atelier » n’a rien à leur envier. Spacieuse, calme, équipée (tasses à thé, bouilloire, sèche cheveux, chauffe serviette, chauffage individuel, etc.) et indépendante (annexe de la maison jumelée avec une autre chambre). Le petit déjeuner est très bien également (pain frais, confitures maisons, fruits, yaourts, jus d'orange, boissons chaudes). N'étant pas habitué aux chambres d'hôtes, nous vous la recommandons vivement, et remercions Pierre-Yves de nous avoir permis d’oublier le temps d’un weekend l’agitation parisienne.