“A découvrir absolument!” 5 5 étoiles
Avis sur La Haute Flourie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Malo
La Haute Flourie
La Haute Flourie a été ajouté à vos Favoris
12, rue de Coetquen, 35400, Saint-Malo, France   |
La-Celle-Saint-Cloud, France
“A découvrir absolument!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Partis à 10 amis pour un week-end à St Malo, nous avons rempli cette belle demeure qui nous a accueillis comme si nous étions chez nous : une maison chaleureuse, de grandes chambres toutes différentes les unes des autres restaurées et décorées avec goût par des hôtes attentionnés.
Une fois le merveilleux petit-déjeuner pris (avec un choix et une qualité de confitures maison que de nombreux hotels peuvent envier), les remparts de St Malo ne sont pas très loin et de nombreuses promenades sont indiquées par le maître de maison pour découvrir la côte de Saint Briac à Cancale en passant par Saint Lunaire.
Une halte s'impose dans l'atelier de la maîtresse de maison où ses peintures renvoient aux paysages bretons avec leurs éclairages si typiques mais d'autres oeuvres moins figuratives vous y attendent aussi.
Merci pour ce beau week-end et...nous reviendrons!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Accueil sympathique, une demeure de caractère, soignée avec de belle chambre spacieuse (chambre verte testée).

L'endroit est très calme avec un beau jardin arboré.

Le petit déjeuner est très bien et très complet avec produits frais.

Un petit bémol sur la plomberie de la douche et le prix un peu au dessus par rapport à la période.

Nous recommandons vivement cette chambre d'hôtes et nous y retournerons.

JuMAZia

• Séjour du janvier 2013
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Belle chambre et accueil très sympathique dans une maison pleine de charme pour ceux qui aiment l'authenticité .Cela change des hôtels qui proposent des petites chambres de 10 M2 impersonnelles avec des petits déjeuners industriels!!!!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Fontainebleau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Le lieu est tout à fait à la hauteur de nos attentes. Beau et calme. On y trouve le repos, dans un décor et une ambiance conviviale. Le propriétaire est très accueillant et ses conseils en terme de restaurants, de balades ou même de boutiques sont très utiles. Une chambre d'hôtes qui vaut largement le détour. Nous en sommes à notre deuxième visite et toujours aussi ravies de notre séjour. Nous y retournerons.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Très bon accueil, Au calme, bel endroit...
Les conseils sur les Restaurants et les lieux à visiter sont très bien, les hotes sont prévenants.
Le site est très beau, dans un lieu privilégié, tout en étant dans Saint Malo.
en 2 mots ; chambre d'hotes comme on aimerait en voir plus souvent

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Voilà un endroit où le sens de chambre d'hôtes est à propos! Ici on vous reçoit, vous conseille et les horizons au fil des discussions vont bien au-delà de Saint Malo. Recevoir, comme un partage d'idées de bonnes adresses, de repères de bons vivants.
La décoration est personnelle, chaleureuse et empreinte de la patte onirique de la maitresse de maison.
La situation, en dehors des remparts mais très proche du barrage de la Rance, permet de sillonner la région sans pâtir de la circulation de Saint-Malo (et du stationnement!).
En bref, un très bon choix si vous venez dans le coin.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Petit îlot de verdure et de calme à quelques encablures des remparts de Saint-Malo...quelques chambres magnifiquement restaurées et décorées par les toiles peintes par la maitresse des lieux...le propriétaire nous donne des éclairages nouveaux des lieux et tables à découvrir pendant un convivial petit déjeuner où trônent des confitures 'maison' aux saveurs originales

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux