“Un hôte d'une générosité et d'une écoute exceptionnelles”
Avis sur La Haute Flourie

et 1 autre site !
La Haute Flourie
Avis publié : 14 août 2013

Comme tout a été dit á juste titre sur la maison, les chambres, le parc et la situation (tout est top), je préfère m'attarder sur Pierre Yves le maître de maison. Son écoute, sa sensibilité et sa connaissance de la région lui permettent d'offrir des suggestions personnalisées pour ses hôtes qui le souhaitent. Ainsi bien que venus déjà deux fois dans la région, nous avons pu faire ballades, restaus et sites inattendus. Une générosité á souligner! On en redemande et on y retournera. Merci encore PY. Isa & Philippe - Lyon

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 août 2013

Un accueil merveilleux, une maison riche en histoire, une chambre simple mais confortable, un petit déjeuner juste parfait ( Mmmmmhhh les confitures faites maison!!!) et surtout les conseils et la gentillesse de Pierre-Yves ont fait que nous avons passé 4 superbes journées à Saint-Malo et aux alentours. N'hésitez pas à suivre les conseils avisés de Pierre-Yves que ce soit pour le choix d'un resto, un horaire de visite, une balade hors des sentiers battus ou une proposition de promenade en mer...tout était parfait!
Encore merci à notre hôte!
Martine et Philippe

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2013 par mobile

Nous avons séjourné 4 nuits à la haute Flourie (chambre aux oiseaux) et avons passé un excellent moment: la propriété, type maison de famille, plein de charme est superbement agencée et décorée. Les chambres sont jolies et confortables ( celles au dessus de l'atelier, un peu à l'écart, dans une dépendance étaient très calmes), et notre salle de bain était aussi élégante que fonctionnelle. Les petits déjeuners, savoureux et complets, nous ont pleinement satisfait. N'hésitez pas à suivre les conseils de Pierre-Yves, qui connait toutes les bonnes adresses, de restaurants comme de plages (ou de malouinières) et dont les conseils sont précieux. 85€ pour deux, petit déjeuner compris.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 29 juin 2013

Pierre-Yves nous a donné un accueil chaleureux. La maison possède un charme rustique que j'ai vraiment aimé. Il est dans la jolie chambre rouge que nous y étions. Très bon petit déjeuner avec les autres convives. Je recommande vivement La Haute Flourie

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2013

Accueil chaleureux. Pierre-Yves, le propriétaire, nous a donné plein de conseils pour visiter la région. Chambre très agréable et bien décorée. Le petit-déjeuner est excellent et copieux. Je recommande vivement La Haute Flourie pour passer un séjour à Saint-Malo.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 juin 2013

Située en retrait de la vieille ville, dans un quartier résidenciel à 2 pas du barrage de la Rance, la maison est facile d'accès. Aucun problème pour se garer dans le parc.

Les extérieurs sont biens tenus avec une végétation diversifiée.

La batisse est superbe couverte d'une vigne vierge en plein épannouissement de printemps.

Accueil famillial et cool par le propriétaire des lieux qui se consacre à 100% à cette activitée.

La maison est vivante : les enfants goutent ou font leurs devoirs, une odeur exceptionnelle de soupe d'étrilles s'échappent de la cuisine : une "torture" pour celui qui a la malchance de diner dehors...

Les communs sont parfaits à la décoration un peu hétéroclite mais de très bon gout. Si j'avais eu plus de temps, je serais resté des heures dans le salon.

Ma chambre était spacieuse avec 2 grandes fenetres donnant sur le parc. La literie est correcte.
Il manque peut-etre une penderie mais c'est sans conséquence dans l'ensemble de la qualité des lieux.

Super petit déjeuner : thés variés, café, jus d'orange, céréales, yogourt, 2 types de pains frais, de la brioche et surtout 5 ou 6 confitures maison.

Je suis persuadé de ne pas avoir découvert dans le peu de temps disponible plus du quart des avantages des lieux.
Alors si j'en avais l'occasion, j'y reviendrais

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 mai 2013

nous avons séjourné 2 nuits dans la chambre oiseaux. chambre très agréable, calme et décorée avec goût.
le propriétaire très accueillant et attentionné ( nous permettant à notre demande de prendre le petit déjeuné sur une table séparée des autres convives, pour plus d'intimité,) ce que nous avons beaucoup apprécié.
le plus du petit déjeuné , sont les confitures maisons au parfum originaux .
le cadre est reposant et à la fois proche des sites touristiques.
très bon séjour .

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple