“très bel endroit mais un peu déçus...”
Avis sur La Haute Flourie

La Haute Flourie
Privas, France
“très bel endroit mais un peu déçus...”
Avis écrit le 21 mars 2014

Le domaine est très bien entretenu et la batisse a beaucoup de charme. La chambre était très spacieuse mais non chauffée à notre arrivée (en hiver). En séjour sur 2 nuits, nous avons essayé de chauffer la pièce sans réussir vraiment. Les petits-déjeuners sont copieux et agréables avec un large choix de confitures maison. La chambre est très mal isolée phonétiquement, et est située à proximité des chambres des enfants de la famille. Nous sommes venus en semaine (jour d'école) et avons eu la mauvaise surprise de se faire réveiller à 6h30 par des pas de courses sur la parquet, les cris des enfants les deux matins de nos vacances...
C'est dommage, parce que nous n'avons pas pu apprécier ce lieu à sa juste valeur.

Astuce pour la chambre : Le plus: situation à côté de st malo. Le propriétaire vous conseille sur les restaurants à proximité...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Marie-Loik, Propriétaire de La Haute Flourie, a répondu à cet avis, hier

depuis Août 2016 il y eu un changement de propriétaire .

merci
Loik et Marie

Bordeaux, France
Avis écrit le 29 décembre 2013

Excellent accueil des propriétaires. Des chambres très joliment décorées et très cosy.
Un délicieux petit-déjeuner, très copieux, avec d'excellentes confitures maison.
En synthèse, assurément la meilleure chambre d'hôtes que nous ayons faite.

• Séjour du décembre 2013
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 23 décembre 2013

Lors de notre séjour en Bretagne, nous avons pu profiter 2 nuits dans cette magnifique demeure. Nous y avons trouvé un propriétaire serviable et attentif à notre envie de découvrir la région. Notre chambre (la verte) nous a permis de nous reposer idéalement (superbement décorée et très propre). Le petit déjeuner a été un moment très convivial. Une expérience en chambre d'hôte concluante!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 décembre 2013

Superbe week end passé dans la région de Saint malo, un hôte accueillant sans trop de fioritures, naturel, tout ce que l on attend dans ce genre d endroit ! De très bon conseils attentif à nos demande, serviable, nous vous conseillons vivement d'y aller pour passer un agréable moment. Nous y retournerons à coup sur rien que pour la confiture maison !!

• Séjour du décembre 2013
Cannes, France
Avis écrit le 9 septembre 2013

2 jours (fin aout) très sympathiques dans un maison d'hôtes qui était pour nous une première. Notre appréhension s'est vite transformé en véritable satisfaction d'autant que le propriétaire,Pierre Yves, fut pour nous un excellent guide qui connait bien sa région.
Superbe maison d'hôtes (ah le petit déjeuner !!!..), superbe région et pour couronner le tout, un superbe temps ensoleillé.
Nous reviendrons vous voir.
Josiane et Jackie PICHON

Astuce pour la chambre : Allez-y, vous ne serez pas deçus.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
sharkmc, Propriétaire de La Haute Flourie, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Merci beaucoup. C'est toujours une belle récompense de savoir qu'un premier séjour en chambre d'hôtes est réussi. On prend toujours un risque, mais avec plus de facilité quand les expériences sont bonnes.
Avis écrit le 14 août 2013

Comme tout a été dit á juste titre sur la maison, les chambres, le parc et la situation (tout est top), je préfère m'attarder sur Pierre Yves le maître de maison. Son écoute, sa sensibilité et sa connaissance de la région lui permettent d'offrir des suggestions personnalisées pour ses hôtes qui le souhaitent. Ainsi bien que venus déjà deux fois dans la région, nous avons pu faire ballades, restaus et sites inattendus. Une générosité á souligner! On en redemande et on y retournera. Merci encore PY. Isa & Philippe - Lyon

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 6 août 2013

Un accueil merveilleux, une maison riche en histoire, une chambre simple mais confortable, un petit déjeuner juste parfait ( Mmmmmhhh les confitures faites maison!!!) et surtout les conseils et la gentillesse de Pierre-Yves ont fait que nous avons passé 4 superbes journées à Saint-Malo et aux alentours. N'hésitez pas à suivre les conseils avisés de Pierre-Yves que ce soit pour le choix d'un resto, un horaire de visite, une balade hors des sentiers battus ou une proposition de promenade en mer...tout était parfait!
Encore merci à notre hôte!
Martine et Philippe

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux