“Unique au Monde”

Classé n° 83 sur 380 Restaurants à Saint-Malo
Noeux-les-Mines, France
“Unique au Monde”
Avis écrit le 26 juin 2014

A chaque visite a ST MALO je me rend dans ce café qui a une Ame...un décor incroyable, on ne se sait ou regarder. Les balancoires du Zinc..les pompes a bieres dignes de JC AVERTY...Des poupées du monde entier..des objet anciens..Les toilettes surprenantes, dans un ascenseur...Tout cela baigne dans une atmosphere empreinte d'humour et d'un certain esprit libertaire...Le patron en est l'exemple concret... l'air bourru avec sa casquette son grand tablier et lui meme intégré dans le décor..Tres gentil ainsi que le personnel...En plus la biere est bonne..Rien que du bonheur et de quoi se charger en souvenirs...

• Visité en septembre 2013

Rennes, France
“Bar original mais quelle déception !”
Avis écrit le 22 juin 2014

Ce bar est très original de par sa décoration très surprenante ! Balançoires au bar ! poupées de collection, marionnettes, pas un espace laissé libre.
Mais on est vite déçu par l'accompagnement du client. Nous étions un groupe de 20 personnes, et visiblement cela ne plaisait pas au patron ! Première remarque que nous aurions dû prévenir. Difficile car une heure avant nous n'avions rien prévu. Les bières commandées ont été servies avec des verres sortant du lave-vaisselle c'est à dire "bouillants". Nous avons demandé des verres au moins à température ambiante. Il nous a été répondu qu''il fallait déjà se satisfaire de bières fraîches... Nous avons eu droit ensuite à un numéro de théâtre annonçant la fermeture du Bar . Nous avons voulu plaisanter mais la demoiselle nous a demandé de ne pas l'interrompre dans sa tirade. Pitoyable !n Des jeunes proches de nous n'ont pas apprécié d'être sortis ainsi après avoir payé une note quelque peu salée...
En sortant nous avons voulu nous mettre sur les balançoires et utiliser les anneaux de musculation assez tentant à tester. Le patron nous a fait savoir que son bar n'était pas un gymnase... incroyable ! Comment de tels personnages peuvent-ils être au service d'une clientèle... Monsieur de grâce passez le relais à quelqu'un de plus sympathique !!! Vous gâchez tout, et pourtant vous avez un bar superbe

• Visité en juin 2014
celine b, serveuse de La Java, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Madame,

Le moment que vous avez passé au café n'a visiblement pas été à la hauteur de vos attentes, je le regrette.
Cependant, je tiens à apporter quelques précisions par rapport à certaines de vos remarques.
L'annonce de fermeture est faite de manière à capter l'attention de tous, ce qui a pu vous paraitre théâtral mais devient surtout compliqué lorsque l'on est interrompu à plusieurs reprises, même par un très humoristique "c'est bon on a compris".
Concernant les sièges suspendus et anneaux, nous demandons à nos clients d'éviter de trop se balancer et de ne pas tenter de cascades hasardeuses. En revanche nous n'avons jamais empêché quiconque de s'y asseoir, comme ont le constater plusieurs personnes de votre groupe qui les ont testés.
Quand à ce "groupe de jeunes mécontents", sachez que je les accompagnais à la sortie, ayant essuyé plusieurs insultes après leur avoir demandé d'adopter un comportement plus correct dans l'établissement.
La conception que j'ai de ce métier n'inclut pas de subir irrespect et injures, même de la part de personnes arguant que le fait de payer leur en donne le droit.
la pitoyable demoiselle
Rouen, France
“un accueil loin de ce qui est annoncé !”
Avis écrit le 16 juin 2014

Un décor original, voici le seul (bon) souvenir que l'on peut garder de ce bar (si on n'aime un amoncellement de poupées poussiéreuses) aux pris élevés et à l'accueil exécrable. On vous fait entrer, passer commande, régler pour vous annoncer que le bar ferme ses portes 10 minutes après....et le tout dit sur un ton loin d'être agréable... pourtant la carte des boissons fait état d'une ambiance sympathique ou l'on peut rire et s'amuser.... mais il n'y a que sur la carte où le patron fait (un peu) d'humour parce qu'en réalité, on en est très loin.

• Visité en juin 2014
CHAURIAT
“Visite obligée”
Avis écrit le 1 juin 2014

Si vous passez par Saint Malo c'est une visite incontournable. En poussant la porte vous vous trouvez dans un autre monde, cela vaut le détour. Chaque fois que nous allons à Saint Malo nous allons faire notre petit tour. On a l'impression de rentrer dans une brocante dans ce bistrot hors du commun il y a un nombre impressionnant de poupées de tous les pays, des plaques de publicité, des cartes de France, et une petite musique d'ambiance Franchement le lieu est très sympa et cela vaut le détour. N'hésitez pas a pousser la porte et vous serez surpris. Ne changez rien

• Visité en mai 2014
Yutz, France
“une très mauvaise imitation d'un vrai bist”
Avis écrit le 25 mai 2014

On s'arrête dans le café au nom compliqué, ok, c'est marrant. Ambiance brocante, quelques belles pièces mais beaucoup de cochonneries. La surprise et l'étonnement tombent très rapidement devant l'amabilité très très relative du patron qui a, visiblement, une estime de lui-même aussi élevée que sa décoration est chargée. Et c'est pas peu dire. Les tarifs sont franchement prohibitifs (9,5 € pour un picon et une bière, faut pas pousser), l'ambiance générale particulièrement surjouée (avec les mauvaises reprises de Bruant, Fréhel et compagnie) bref, à éviter absolument.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté La Java ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez La Java ?