Musée d'Histoire de la ville et du pays malouin
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“pour la vue”
Avis écrit le 5 avril 2012

Le musée en lui-même est assez intéressant. De très belles maquettes de bateau, des cartes reliefs... L'une des personnes du musée a pris le temps de nous expliquer certaines choses sur les cartes, etc. Très sympatique.
Mais bien sûr l'apothéose se situe tout en haut, avec la vue imprenable sur Saint-Malo. Encore une fois nous avons une petite explication du paysage et des marais.
Préparez vos appareils photos !

Courbevoie, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Peut mieux faire”
Avis écrit le 27 mars 2012

Ce musée est agréable grâce à son point de vue sur Saint-Malo quand on monte au chemin de ronde et/ou aux tourelles (attention, escalier très étroit). Les bâtiments sont beaux, les espaces agréables. Ils mériteraient une meilleure muséographie
Pour le reste : peu de choses à voir, trop peu d'explications (nombreux objets sans légende !!!), personnel peu aimable. Dommage, peut vraiment mieux faire !

Asnieres-sur-Seine, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Un peu décevant!”
Avis écrit le 12 mars 2012

Peu de chose à voir, même si certaines pièces sont intéressantes à voir. Non accessible aux personnes handicapées. Beaucoup de marches étroites à monter. Attention, le personnel hésite à vous faire entrer une heure et demi avant la fermeture, mais en fait le musée se visite assez vite. Il y a peu de texte à lire. Il y a un beau panorama au 4ème étage, voire 5ème étage pour les plus courageux. Ce musée est ouvert hors saison.

Nantes
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Musée attrayant...”
Avis écrit le 12 février 2012

Le musée est très facile d'accès, il est situé à la porte de la ville. La visite est très attrayante, même pour de jeunes enfants. Nous avons eu plaisir à déambuler à notre rythme dans les différentes salles, pour découvrir l'histoire complète de la cité corsaire, à toutes les époques. Une bonne adresse quand le temps ne permet pas de se baigner ou de rester sur la plage.

Visité en août 2011
Amiens, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Mille sabords”
Avis écrit le 7 décembre 2011

Même s'il ne pleut pas, je suggère la visite du musée.Très belle promenade dans une partie du chateau, histoire des terre neuvas et de Saint-Malo, Vue splendide .
La tapisserie d'aubusson de Gromaire est exceptionnelle et vaut à elle seule l'entrée en ce lieu.Toutefois je penses que les plus jeunes y trouveront leur compte dans une ambiance lourde toute bretonne

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Musée d'Histoire de la ville et du pays malouin ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Musée d'Histoire de la ville et du pays malouin ?