“Jolie musée, mais pas assez fourni”

Musée d'Histoire de la ville et du pays malouin
Avis publié : 27 février 2014

6€ pour les adultes et 3€ pour les enfants. Bon accueil. Le musée n'est malheureusement pas assez fourni à mon goût. Toutefois les œuvres et objets exposés sont très intéressants. La vue au sommet est magnifique (attention pour ceux qui ont le vertige)
Concernant la visite, je pense que des explications sont manquantes ou pas assez claires.
Dommage aussi pour les non francophones, car rien en anglais.
Je recommande toutefois la visite en cas de mauvais temps. Compter une bonne heure.

Avis publié : 27 août 2013

Billet pour la Tour Solidor donne droità la visite de ce musée (6 euros pour la Tour + le musée mais ils ne sont pas l'un à côté de l'autre, néammoins, on peut faire les visites deux jours différents). Tout comme pour la Tour Solidor, il n'y a pas réellement de fil conducteur mais les pièces exposées valent le détour (même si elle ne sont pas non plus très nombreuses) et permettent de mieux comprendre l'histoire du pays malouin. Très intéressant surtout si on prend la peine de lire les encarts sur la pêche, les Terre Neuvas, Chateaubriand, Surcouf... Je recommande. La Vue panoramique sur le port, le sillon et le fort national depuis les deux tourelle de Guet est magnifique... si les escaliers ne vous font pas peur.

Avis publié : 26 août 2013

Visite agréable, intéressante et varié. De très nombreuses informations sur des temps révolus, un voyage dans le temps captivant.

Avis publié : 21 mai 2013

Le musée reste incontournable lors d'une visite à St Malo. Néanmoins, il mérite un rafraîchissement dans la présentation des objets et œuvres, des commentaires plus fournis (et pas seulement en Français), un audioguide notamment pour les enfants et plus d'outils interactifs...le lieu et les objets exposés méritent mieux...

Avis publié : 26 mars 2013

Nous avons pu faire cette visite sous un temps agréable, il faut prendre son temps, car tout est intéressant. Chateaubriand bien sur, mais aussi Surcouf, les vies des grands marins, des corsaires, leur vie dans des bateaux magnifiques. Nous avons croisés dans des vitrines des objets insolites, il y a des photographies et des peintures émouvantes. Jusqu'au dernier étage et dans chaque bâtiment cela est très instructif. Le musée est très bien, l'accueil agréable, la documentation nous permet de bien suivre notre parcours de visite. Cela donne envie de voir la ville intra-muros. Merci à tous.

Les voyageurs ayant consulté Musée d'Histoire de la ville et du pays malouin ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Musée d'Histoire de la ville et du pays malouin ?