“Promenade historique en pays malouin” 5 5 étoiles
Avis sur Musée d'Histoire de la ville et du pays malouin

Musée d'Histoire de la ville et du pays malouin
Aulnay-sous-Bois, France
103 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 359 votes utiles
“Promenade historique en pays malouin”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Ce Musée se trouve à la porte Saint-Vincent, touchant l'Hôtel de ville de Saint-Malo. Plusieurs salles sont présentées au fil des étages. Maquettes, peintures, objets divers et historiques agrémentent la visite. Du dernier étage, une vue panoramique sur la ville et le port.

Visité en mars 2014

eure
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Jolie musée, mais pas assez fourni”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

6€ pour les adultes et 3€ pour les enfants. Bon accueil. Le musée n'est malheureusement pas assez fourni à mon goût. Toutefois les œuvres et objets exposés sont très intéressants. La vue au sommet est magnifique (attention pour ceux qui ont le vertige)
Concernant la visite, je pense que des explications sont manquantes ou pas assez claires.
Dommage aussi pour les non francophones, car rien en anglais.
Je recommande toutefois la visite en cas de mauvais temps. Compter une bonne heure.

Visité en février 2014
Bruxelles
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“A faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Billet pour la Tour Solidor donne droità la visite de ce musée (6 euros pour la Tour + le musée mais ils ne sont pas l'un à côté de l'autre, néammoins, on peut faire les visites deux jours différents). Tout comme pour la Tour Solidor, il n'y a pas réellement de fil conducteur mais les pièces exposées valent le détour (même si elle ne sont pas non plus très nombreuses) et permettent de mieux comprendre l'histoire du pays malouin. Très intéressant surtout si on prend la peine de lire les encarts sur la pêche, les Terre Neuvas, Chateaubriand, Surcouf... Je recommande. La Vue panoramique sur le port, le sillon et le fort national depuis les deux tourelle de Guet est magnifique... si les escaliers ne vous font pas peur.

Visité en août 2013
Rouen, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Visite très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Visite agréable, intéressante et varié. De très nombreuses informations sur des temps révolus, un voyage dans le temps captivant.

Visité en août 2013
PARIS
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Un musée intéressant qui mérite une modernisation”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Le musée reste incontournable lors d'une visite à St Malo. Néanmoins, il mérite un rafraîchissement dans la présentation des objets et œuvres, des commentaires plus fournis (et pas seulement en Français), un audioguide notamment pour les enfants et plus d'outils interactifs...le lieu et les objets exposés méritent mieux...

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée d'Histoire de la ville et du pays malouin ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Musée d'Histoire de la ville et du pays malouin ? Partagez vos expériences !