“idéalement situé à St Malo (près mer et intra muros)” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   58 Chaussee du Sillon, 35400, Saint-Malo, France   |
N° 37 sur 84 hôtels à Saint-Malo
ÉcoLeadersNiveau Argent
paris
“idéalement situé à St Malo (près mer et intra muros)”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2008

Pour un court séjour sur Saint Malo, je réserve toujours cet hotel pour plusieurs raisons :

1- prix corrects (prix standard Ibis)
2- situé face à la mer (juste la route à traverser) puis on est à 8 mn de Intra Muros en passant par la plage (lorsqu'elle est à marée basse)
3- gentillesse et compétence du personnel (toujours à l'écoute quelque soit l'heure !)

Je réserve toujours une place de parking à l'hotel (10 euros par jour de mémoire) donc le premier jour, je parke la voiture et je n'y touche plus pendant le reste du séjour) : il vaut mieux préciser qu'on réserve une place de parking à la réservation car les places sont peu nombreuses (entre 10 et 15) et il n'y a aucun parking à l'extérieur (trouver une place le long de la plage relève de la pure chance !!!).

Autre point positif : on a accès à Wifi dans les chambres (il suffit d'acheter une carte à la réception) et on peut négocier le prix de son animal (mon cochon d'inde a été tarifé 1/2 d'un tarif chien !).

seul bémol (mais ça c'est vrai chez tous les Ibis) : les chambres sont assez étroites (je recommande celle qui donnent sur la mer, avec supplément bien sur, mais curieusement c'est celles coté jardin qui sont les plus grandes....) et la salle petit dej assez petite : ne pas tomber à l'heure du matin où tout le monde descend en même temps ! sinon côté petit dej rien à redire : abondance et gentillesse du service...

En résumé, un hotel que je recommande vivement (surtout pour les familles qui souhaitent profiter de la plage : il n'y a que la route à traverser)... mais ayez en tête qu'il n'y a pas de parking à proximité !

Un très bon rapport qualité prix relevé par la gentillesse de toute l'équipe qui sont au petit soin pour vous .....

• a aimé — proximité à pied d'Intra Muros
  • n'a pas aimé — chambres petites (même double)
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Tchèque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2007

Hotel Ibis "classique", c'est un deux étoiles au bon rapport qualité/prix (autour de 60€ la nuit).
Les chambres sont typiques Ibis et bien entretenues. Petit déjeuner dans le lobby le matin bien achalandé. Personnel sympathique.
Il y a un petit parking privé mais payant (10€ sauf erreur), sinon il reste la rue (ok hors saison, assez problématique en été comme partout dans Saint-Malo...).
L'hotêl est situé sur le Sillon, donc juste en face la mer. Vue imprenable pour les chambres en facade (à l'arrière vue sur le port, calme). Il faut moins de 10min à pied pour êtr à Saint-Malo intra muros.

• a aimé — rapport qualité/prix
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Texas
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Des chambres et des salles de bains propres.
Vue sur la mer depuis la chambre 111.
J’ai pu emprunter un sèche-cheveux à la réception pour la nuit et le rendre au moment du départ. Connexion wi-fi dans la chambre. Aucun article de toilette à part du savon et du gel-douche. Pas de machine à café.

Il faut se garer dans la rue, nous avons eu la chance de trouver une place juste à côté.

Cet hôtel est très bien situé si vous voulez faire une promenade le long de la plage et il n’est qu’à 10 minutes à pied de la vieille ville fortifiée qu’il faut absolument voir.

Si vous en avez la possibilité, faites une excursion jusqu’au Mont St Michel, à l’est de St Malo. Attendez-vous à beaucoup marcher et monter des escaliers.

Prices are for 1 room, 2 adults