“Coup de foudre pour ce lieu plein de charme” 5 5 étoiles
Avis sur Manoir de la Baronnie

Manoir de la Baronnie
“Coup de foudre pour ce lieu plein de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

J'ai découvert ce lieu par hasard, sur ma route, en allant à St Malo. J'ai eu le coup de foudre pour ce lieu plein d'histoire et de charme. Tant et si bien que nous avons réalisé 2 séquences d'interview pour 2 documentaires télévisés. Tous ceux travaillant avec moi qui y sont allés pour dormir sont unanimes sur la qualité des prestations et de l'accueil. Les chambres sont superbes, spacieuses et propres. Aujourd'hui, je recommande ce lieu tant pour un voyage d'affaire que pour un séjour touristique.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Benoit L, Propriétaire de Manoir de la Baronnie, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Merci pour votre avis qui nous a beaucoup touché. Nous faisons de notre mieux pour que notre maison garde son atmosphère familiale et authentique.
Très cordialement, B.Laude.

Versailles, Ohio
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Très bon week-end dans cette belle demeure de famille où nous avons été très bien accueillis par les maîtres de maison. Nous recommandons sans hésitation cette charmante maison d hôtes. Sur les conseils avisés des propriétaires, nous sommes allés diner sur le port de St Sevran au restaurant La cale, vue sur mer, excellent accueil et dîner crustacés fruits de mer parfait!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
merci pour votre avis qui nous encourage et nous motive à toujours mieux vous recevoir.
Avranches, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Nous nous somme rendus dans ce manoir grâce à une box séjour insolite, les deux propriétaires sont très agréables, connaissent bien leur région et sont donc de bon conseils. Le manoir est magnifique et les jardins assez bien entretenus, nous avons pu choisir notre roulotte, nous avons choisi la plus grande étant donné que mon ami est assez grand elle nous semblait plus confortable. Le confort dans la roulotte est assez spartiate, chauffage électrique et toilettes sèches mais après tout c'est un séjour "insolite". Nous n'avons pas souhaitez profiter du Spa, le petit-déjeuner est copieux avec plusieurs produits typiques de la Bretagne. Le seul petit moins c'est le fait de devoir faire le lit avant de dormir, nous aurions apprécié que les draps soient déjà mis mais ce n'est qu'un petit détail. En bref un séjour très sympathique dans une très jolie ville pleine de charme.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Merci pour votre avis très encourageant. Je voudrais juste revenir sur la question de faire le lit dans les roulottes; il est vrai que l'on vous mets un peu à contribution, mais ceci est justifié par le fait que compte tenu de la configuration des roulottes, il est très difficile de faire le lit dans celles ci de façon présentable. Vous avez sûrement constaté qu'il n'est pas facile de border les draps le long des cloisons. C'est pourquoi nous avons opté pour l'option de vous laisser le faire vous même. Cela fait partie du folklore des roulottes, et puis le faire une fois peut être amusant, le faire tous les jours peut s'avérer extrêmement fastidieux.
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Excellent week-end dans cette magnifique demeure de maître. On est loin de l'ambiance compassée de l'hôtellerie mais très bien reçus par par de jeunes propriétaires bosseurs et passionnés,et pourtant nous n'aimons pas etre chez les autres! Très grande chambre meublée avec le charme des maisons de famille et partout des couleurs chics.Agréable et original espace de spa.Petit dej avec gâteaux et confitures maison. Coup de coeur.

• Séjour du mars 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014 par mobile

Trés sympa. Une cabane confortable et très bien équipée. Parfaite pour une étape originale en famille avec des enfants.
Petit déjeuner très bien dans la grande salle du manoir au milieu des tableaux et des livres anciens.
Je recommande!!!

Séjour du mars 2014
Caen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

La promesse d'une nuit hors norme a été bien décevante.
Roulotte très typique mais pas entretenue et limite sale : rideaux éffilochés, poussière aux murs et sur des bibelots qui ne ressemblent à rien, abat jour dégoutant.
Pas d'accés à la salle de bains si le SpA est réservé (sdb commune au spa et aux 2 roulottes !)
et une salle de bain sans déco, mininuscule, sans aération, sans tapis de bains, sans savon et avec une évacuation qui fonctionne mal...bref, lamentable.
Donc séjour pénible et adresse que je ne recommande pas : rapport qualité/ prix non justifié et
hygiène, confort et amabilité à revoir.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Benoit L, Propriétaire de Manoir de la Baronnie, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
en réponse à cet avis négatif, je voudrais préciser que en raison de l'engouement des hébergements insolites, certaines personnes offrent à leur proches des coffrets cadeaux proposant ce type de prestations, alors que manifestement ceux-ci n'ont pas du tout le profil pour ces formules d'hébergement. Je rappelle donc, qu'à défaut d'être confortables, nos roulottes sont originales, atypiques, et justement très "rigolottes". Elles enchanteront les amateurs du genre!
Pour ce qui est du problème de la salle de bain, je tiens aussi à préciser que cette dame peu complaisante envers nous a omis de dire qu'en cas d'indisponibilité de la salle d'eau du spa, une autre salle de bain est mise à disposition des occupants des roulottes au 2ème étage de la maison.
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Propriétaire très sympa et agréable, le petit-déjeuner était parfait, l'endroit est magnifique! Nous avons passé une nuit en roulotte et cela a été une expérience géniale. Saint-Malo est une ville magnifique. La localisation du Manoir est idéale. Deux petits points négatifs: la roulotte était propre, mais l'odeur d'umidité était un peu trop fort. Si non, elle était très confortable et "cosy". L'autre c'est le fait de devoir partager la salle de bains avec d'autres personnes, et ne pas pouvoir l'utiliser quand quelqu'un est en train d'utiliser la salle où se trouvent la piscine et le sauna. Quand même, c'était un séjour très agréable!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Merci pour vos compliments. Je suis désolé pour l'odeur d'humidité que vous avez pu ressentir, mais nous avons eu un hiver extrêmement pluvieux, et en dépit de chauffer les roulottes et de les aérer régulièrement, il peut parfois rester un peu d'humidité résiduelle.