“Déception” 2 5 étoiles

Manoir de la Baronnie
Brest, France
“Déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons passé une nuit très décevante dans la roulotte Manolo.
Le lit n'était pas fait, bon à la rigueur... mais la couette était rangée sous le lit dans un endroit très poussiéreux où se trouvaient une balayette, une pelle, un sot, une serpillière et autres accessoires.
Cette fameuse couette était pleine de poussière et sentait très mauvais, tout comme le matelas et les oreillers d'ailleurs.
Beaucoup de coussins gorgés de poussière.
Il vaut mieux ne pas être allergique aux acariens!! Crise d'asthme assurée!
Le propriétaire nous a dit que la roulotte est insolite et peu recommandée aux asthmatiques. Pourquoi les personnes allergiques ou asthmatiques ne pourraient t'elles pas séjourner dans un logement insolite?? Insolite ne veut pas dire hygiène déplorable.
Les normes électriques ne sont pas respectées, un exemple : pour éteindre la lumière il faut débrancher une prise défectueuse.
Concernant la salle de bain (attenante au SPA et commune à 4 personnes), dans 3 mètres carrés vous trouvez un WC, une douche et un lavabo. Vous ne pouvez pas utiliser la salle de bain si le SPA est occupé.
Concernant le petit déjeuner, seule petite remarque : le café est réchauffé au micro-onde.
Bref nous avons été très déçus et nous ne recommandons pas cette adresse.
Nous avons séjouné dans 2 autres logements insolites et nous avions été ravis.
Insolite ne veut pas dire manque d'hygiène et insalubrité.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Benoit L, Propriétaire de Manoir de la Baronnie, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Décidément, nos roulottes font couler beaucoup d'encre: on adore ou on déteste, mais au moins elles ne laissent pas indifférents! Ce qui est navrant, c'est que c'est toujours les mécontents qui se défoulent en nous mettant de sales avis sur les sites d'internautes, alors que les gens contents (lune très large majorité) sont moins motivés à le faire. Quoiqu'il en soit, j'accepte ces remarques. Il n'y a qu'une chose que je ne supporte pas, c'est la mauvaise foi. Dans le cas présent, ces personnes on omis de préciser qu'elles avaient bénéficié d'une salle de bain tout équipée au 2ème étage de la maison au moment ou le spa était privatisé.

Saint-Julien-en-Genevois, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons passé une nuit dans la cabane. C'est charmant, bien décoré et sur le coup les enfants ont bien aimé. Le jardin est joli et bien entretenu.
Cependant, la cabane est très mal située dans le parc et il passe à moins de 20 mètres une route très passante de jours comme de nuit. Nous avons donc très peu dormi.
Pour les lits à l'étage, les enfants ont trouvé l'endroit un peu trop étriqué. On accède avec une échelle de meunier, dangereuse pour les petits.
L'accueil est poli mais pas très avenant et c'est la première fois que nous devons faire les lits des enfants...
Au global, nous estimons que la prestation est insuffisante par rapport au prix.
Nous n'avons pas testé le petit déjeuner.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Benoit L, Propriétaire de Manoir de la Baronnie, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Pour répondre point par point à votre avis, je dois reconnaitre tout d'abord que la cabane est située non loin de la rue (c'est une rue, et non une route), mais celle ci étant très bien isolée, si on dort les fenêtres fermées, on n'entend pratiquement pas les voitures. Autre point que vous avez évoqué, vous avez choisi une formule "gîte", or à ma connaissance, dans les gîtes, les lits sont rarement faits à l'arrivée, et souvent, il faut apporter ses draps et son lige de toilette. Pour notre part, nous faisons le lit double en rez de jardin et nous fournissons les draps pour les lits en mezzanine lorsqu'il y a des enfants. Quant au côté avenant de l'accueil, j'aurais eu plaisir à partager avec vous un moment de convivialité si vous nous aviez fait l'honneur de nous rendre visite au manoir, ou de venir prendre le petit déjeuner avec les autres hôtes le matin.
Saint-Amand-les-Eaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Ce séjour a été bien décevant sur plusieurs points. Certes, la roulotte est typique, mignonne mais le côté insolite ne justifie pas le manque de propreté: des toiles d'araignée , des poussières.
La salle de bain doit être partagée avec l'autre roulotte: rien d’étonnant à cela mais le plus gênant est qu'elle doit être partagée avec le spa donc aucun accès à un point d'eau si le spa privatif est occupé. Et quand on y a accès, souvent le sol est trempé et il n'y a pas de tapis. L'eau s'écoule mal dans la douche. Un endroit que je ne recommanderai pas malgré un petit-déjeuner sympa et une bonne situation dans une ville et ses alentours charmants.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Je suis désolé que vous n'ayez pas aimé nos prestations, mais ce n'était pas une raison pour nous piquer le livre d'or de la roulotte. Il est vrai que celui ci contenait des avis beaucoup plus positifs que le votre, ce qui a dû vous agacer.
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

J'ai découvert ce lieu par hasard, sur ma route, en allant à St Malo. J'ai eu le coup de foudre pour ce lieu plein d'histoire et de charme. Tant et si bien que nous avons réalisé 2 séquences d'interview pour 2 documentaires télévisés. Tous ceux travaillant avec moi qui y sont allés pour dormir sont unanimes sur la qualité des prestations et de l'accueil. Les chambres sont superbes, spacieuses et propres. Aujourd'hui, je recommande ce lieu tant pour un voyage d'affaire que pour un séjour touristique.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Merci pour votre avis qui nous a beaucoup touché. Nous faisons de notre mieux pour que notre maison garde son atmosphère familiale et authentique.
Versailles, Ohio
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Très bon week-end dans cette belle demeure de famille où nous avons été très bien accueillis par les maîtres de maison. Nous recommandons sans hésitation cette charmante maison d hôtes. Sur les conseils avisés des propriétaires, nous sommes allés diner sur le port de St Sevran au restaurant La cale, vue sur mer, excellent accueil et dîner crustacés fruits de mer parfait!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
merci pour votre avis qui nous encourage et nous motive à toujours mieux vous recevoir.
Avec notre meilleurs souvenir, B.Laude.
Avranches, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Nous nous somme rendus dans ce manoir grâce à une box séjour insolite, les deux propriétaires sont très agréables, connaissent bien leur région et sont donc de bon conseils. Le manoir est magnifique et les jardins assez bien entretenus, nous avons pu choisir notre roulotte, nous avons choisi la plus grande étant donné que mon ami est assez grand elle nous semblait plus confortable. Le confort dans la roulotte est assez spartiate, chauffage électrique et toilettes sèches mais après tout c'est un séjour "insolite". Nous n'avons pas souhaitez profiter du Spa, le petit-déjeuner est copieux avec plusieurs produits typiques de la Bretagne. Le seul petit moins c'est le fait de devoir faire le lit avant de dormir, nous aurions apprécié que les draps soient déjà mis mais ce n'est qu'un petit détail. En bref un séjour très sympathique dans une très jolie ville pleine de charme.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Merci pour votre avis très encourageant. Je voudrais juste revenir sur la question de faire le lit dans les roulottes; il est vrai que l'on vous mets un peu à contribution, mais ceci est justifié par le fait que compte tenu de la configuration des roulottes, il est très difficile de faire le lit dans celles ci de façon présentable. Vous avez sûrement constaté qu'il n'est pas facile de border les draps le long des cloisons. C'est pourquoi nous avons opté pour l'option de vous laisser le faire vous même. Cela fait partie du folklore des roulottes, et puis le faire une fois peut être amusant, le faire tous les jours peut s'avérer extrêmement fastidieux.
Avec notre meilleurs souvenir, B.Laude.
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Excellent week-end dans cette magnifique demeure de maître. On est loin de l'ambiance compassée de l'hôtellerie mais très bien reçus par par de jeunes propriétaires bosseurs et passionnés,et pourtant nous n'aimons pas etre chez les autres! Très grande chambre meublée avec le charme des maisons de famille et partout des couleurs chics.Agréable et original espace de spa.Petit dej avec gâteaux et confitures maison. Coup de coeur.

• Séjour du mars 2014