“Une bonne surprise.”

Manoir de la Baronnie
Essonne, France
“Une bonne surprise.”
Avis écrit le 15 juillet 2014

Réservé par le biais d'une wonderbox "nuit insolite" nous n'avons pas été déçus une seule seconde par la roulotte Manolo.
La curiosité m'avait d'abord mené à lire les commentaires concernant cet établissement sur ce site... pour la plupart négatifs... oups ... ai-je fais une erreur ? Mais la réservation étant déjà établie ... je décide de ne pas m'y fier et verrais par moi même.
Et ce fût une bonne décision !

Alors oui en effet, ce n'est pas un 5 étoiles, il n'y a pas de personnel H24 à l'accueil et les toilettes sont soit sèches soit à partager avec autrui ... Mais est ce vraiment motif à passer un mauvais séjour ?
Un hôte disponible et discret qui vous guidera en vous donnant de bons conseils pour vos balades, une roulotte "Mme Irma, diseuse de bonne aventure " qui vous plaira si vous aimez les endroits simples et roots. Un endroit au calme ou le matin, seul le chant des oiseaux (voir des mouettes) vous réveillera, puis un petit déjeuner plus que copieux, qui s'adaptera aux habitudes de chacun. Viennoiseries, toast, fruits, du salé, du sucré, des gâteaux bretons. Bref.. tout ce qu'il faut avant de partir en vadrouille.
Tout cela toujours au calme avec une discrétion de la part du propriétaire lors du petit déjeuner fort appréciée.
Il n'y a rien de pire que de devoir répondre sans cesse, les yeux à peine ouverts, que " tout va bien, merci " , ou d'avoir un hôte trop présent ou trop curieux.
Ceux qui ont pu dire que les propriétaire étaient trop absents, ont peut être besoin d'être " choyés et privilégiés " lorsqu'ils voyagent. Alors peut - être que ce lieu ne leur convenait pas... Pour nous c'est tout le contraire, nous aimons être libres, tranquilles. Et ce fût le cas !

Un conseil donc, si vous aimez être tranquilles, que vous n'êtes pas trop exigent, et que ce sentiment naturel de se dire " on rentre chez nous " après une journée chargée et non " on rentre à l'hôtel " vous correspond, alors vous ne serez pas déçus.

Parce que c'est quitte ou double avec les lieux insolites. Ou on aime beaucoup parce que ça nous sort des sentiers battus, ou on aime pas du tout parce qu'on s'attendait à autre chose et on ne peut se passer ne notre petit confort.

En tout cas pour nous, on a adoré parce qu'on a été dépaysés, on a été surprit des toilettes sèches, on s'est mis dans la peau de deux voyageurs en fuite en roulotte, on a vécu à notre rythme et le must ... on a profité du spa après une journée éreintante à se balader dans la région. Résultat : muscles remis à neuf ! Et pour pas très cher !

Je vous recommande donc la roulotte si vous êtes ouverts d'esprit, que vous vous adaptez facilement à la vie en communauté ( et non, vous n'êtes pas le centre du monde, si quelqu'un est au toilettes il vous faudra attendre ou aller ailleurs ) et que vous appréciez le fait qu'on ne soit pas sur votre dos dès que vous rentrez. Sans prendre cela pour un manque d’investissement du propriétaire. C'est juste du respect.

C'est très facile en tant que client de dire ce qui ne nous convient pas une fois partis. C'est d'autant plus dur d'essayer de véhiculer par quelques lignes le bien être qu'on a ressentit en passant un week end ici.

Bonne continuation, Vanessa et Bruno.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Croix, France
Avis écrit le 29 juin 2014

Vous appréciez qu' à votre arrivée on vous attribue une chambre d'enfants sous les combles alors que vous aviez réservé la princière chambre " Romantique " ? Vous aimez les toiles d'araignées et la poussière ? Vous êtes amateur de trophées de chasse et d'animaux empaillés ? Et par dessus tout, au retour de votre petit déjeuner, vous adorez retrouver dans votre salle de bains un couple d'hôtes des roulottes ( sans point d'eau ), invité par le propriétaire à " utiliser une salle de bains libre " ? !!! Courez sans hésiter à la Baronnie, vous ne serez pas déçu !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Buzançais, France
Avis écrit le 28 juin 2014

Etant une amoureuses des vieilles bâtisses et au vu de tous les commentaires favorables laissés par les internautes, j'ai du mettre la barre trop haute...
Le propriétaire nous a accueilli de façon courtoise mais très peu présent(peut être trop occupé), à part pour nous conduire à notre chambre et nous indiquer (sans nous la montrer) où était la salle des petits déjeuners et qu'on pouvait payer un supplément pour aller au SPA, nous ne l'avons pas vraiment vu, nous ne savions même pas qu'il y avait des espaces communs!!!
Le manoir a effectivement beaucoup de charme et est chargé (trop chargé même: beaucoup trop de photos de familles dans les wc !!!!)d'histoire mais très très très vétuste (on a l'impression que tous est là depuis 100 ans: rideaux jaunis, têtes de gibiers poussiéreuses, fleurs séchées fanées, papiers arrachés par endroit, fils électriques pendants...) et limite niveau propreté (dans la chambre, des araignées au niveau des fenêtres, de la poussière,des taches sur la moquette et le tapis de la chambre...)...
Néanmoins, restons sur une bonne note,la literie est bonne,nous avons bien dormi, le petit déjeuner est bon, varié et copieux ce qui est très appréciable.
Lieu idéal pour les personnes qui aiment l'ancien vraiment ancien et pas très regardantes sur la propreté...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Richelieu, France
Avis écrit le 22 juin 2014

Un bon accueil, un cadre très agréable. Pour la chambre que nous avons loué, un lit double et un lit simple (La Romantique), une prise de courant et une lampe de chevet aurait été un plus à la tête du lit simple. Manque de serviettes dans la salle de bain.
Cela étant dit, nous emportons un excellent souvenir de ces propriétaires sympathiques, leur chienne adorable, et avons passé 5 nuits sur une très bonne literie dans un cadre génial. Pour les futurs clients possesseurs d'animaux, ils seront acceptés et bien accueillis. Prix raisonnables, petit-déjeuner suffisant, bref, idéal pour se ressourcer (et proche du très bel Aquarium de St Malo). J'y reviendrai. Richard LE ROY, alias Franck Lautier, écrivain, auteur-interprète.

Astuce pour la chambre : La chambre "Romantique" donne sur le Parc, ce qui est très agréable, très bien pour un cou...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Brest, France
Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons passé une nuit très décevante dans la roulotte Manolo.
Le lit n'était pas fait, bon à la rigueur... mais la couette était rangée sous le lit dans un endroit très poussiéreux où se trouvaient une balayette, une pelle, un sot, une serpillière et autres accessoires.
Cette fameuse couette était pleine de poussière et sentait très mauvais, tout comme le matelas et les oreillers d'ailleurs.
Beaucoup de coussins gorgés de poussière.
Il vaut mieux ne pas être allergique aux acariens!! Crise d'asthme assurée!
Le propriétaire nous a dit que la roulotte est insolite et peu recommandée aux asthmatiques. Pourquoi les personnes allergiques ou asthmatiques ne pourraient t'elles pas séjourner dans un logement insolite?? Insolite ne veut pas dire hygiène déplorable.
Les normes électriques ne sont pas respectées, un exemple : pour éteindre la lumière il faut débrancher une prise défectueuse.
Concernant la salle de bain (attenante au SPA et commune à 4 personnes), dans 3 mètres carrés vous trouvez un WC, une douche et un lavabo. Vous ne pouvez pas utiliser la salle de bain si le SPA est occupé.
Concernant le petit déjeuner, seule petite remarque : le café est réchauffé au micro-onde.
Bref nous avons été très déçus et nous ne recommandons pas cette adresse.
Nous avons séjouné dans 2 autres logements insolites et nous avions été ravis.
Insolite ne veut pas dire manque d'hygiène et insalubrité.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Benoit L, Propriétaire de Manoir de la Baronnie, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Décidément, nos roulottes font couler beaucoup d'encre: on adore ou on déteste, mais au moins elles ne laissent pas indifférents! Ce qui est navrant, c'est que c'est toujours les mécontents qui se défoulent en nous mettant de sales avis sur les sites d'internautes, alors que les gens contents (lune très large majorité) sont moins motivés à le faire. Quoiqu'il en soit, j'accepte ces remarques. Il n'y a qu'une chose que je ne supporte pas, c'est la mauvaise foi. Dans le cas présent, ces personnes on omis de préciser qu'elles avaient bénéficié d'une salle de bain tout équipée au 2ème étage de la maison au moment ou le spa était privatisé.
Très cordialement, B.Laude.
Saint-Julien-en-Genevois, France
Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons passé une nuit dans la cabane. C'est charmant, bien décoré et sur le coup les enfants ont bien aimé. Le jardin est joli et bien entretenu.
Cependant, la cabane est très mal située dans le parc et il passe à moins de 20 mètres une route très passante de jours comme de nuit. Nous avons donc très peu dormi.
Pour les lits à l'étage, les enfants ont trouvé l'endroit un peu trop étriqué. On accède avec une échelle de meunier, dangereuse pour les petits.
L'accueil est poli mais pas très avenant et c'est la première fois que nous devons faire les lits des enfants...
Au global, nous estimons que la prestation est insuffisante par rapport au prix.
Nous n'avons pas testé le petit déjeuner.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Benoit L, Propriétaire de Manoir de la Baronnie, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Pour répondre point par point à votre avis, je dois reconnaitre tout d'abord que la cabane est située non loin de la rue (c'est une rue, et non une route), mais celle ci étant très bien isolée, si on dort les fenêtres fermées, on n'entend pratiquement pas les voitures. Autre point que vous avez évoqué, vous avez choisi une formule "gîte", or à ma connaissance, dans les gîtes, les lits sont rarement faits à l'arrivée, et souvent, il faut apporter ses draps et son lige de toilette. Pour notre part, nous faisons le lit double en rez de jardin et nous fournissons les draps pour les lits en mezzanine lorsqu'il y a des enfants. Quant au côté avenant de l'accueil, j'aurais eu plaisir à partager avec vous un moment de convivialité si vous nous aviez fait l'honneur de nous rendre visite au manoir, ou de venir prendre le petit déjeuner avec les autres hôtes le matin.
Très cordialement, B.Laude.
Saint-Amand-les-Eaux, France
Avis écrit le 2 mai 2014

Ce séjour a été bien décevant sur plusieurs points. Certes, la roulotte est typique, mignonne mais le côté insolite ne justifie pas le manque de propreté: des toiles d'araignée , des poussières.
La salle de bain doit être partagée avec l'autre roulotte: rien d’étonnant à cela mais le plus gênant est qu'elle doit être partagée avec le spa donc aucun accès à un point d'eau si le spa privatif est occupé. Et quand on y a accès, souvent le sol est trempé et il n'y a pas de tapis. L'eau s'écoule mal dans la douche. Un endroit que je ne recommanderai pas malgré un petit-déjeuner sympa et une bonne situation dans une ville et ses alentours charmants.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Je suis désolé que vous n'ayez pas aimé nos prestations, mais ce n'était pas une raison pour nous piquer le livre d'or de la roulotte. Il est vrai que celui ci contenait des avis beaucoup plus positifs que le votre, ce qui a dû vous agacer.