“Super accueil, chambre propre et petit déjeuner maison”

La Maison des 3 Plages
Avis publié : 31 octobre 2011

Nous avons séjourné dans ce gite en juin et avons été super bien accueilli. Nous avons reçu de supers conseils pour visiter la région. Super déjeuner fait maison et un couple d'hôtes super sympathique et souriant. A conseiller pour les familles ou entre amis. Ce gite est à 5 minutes de St-Malo en voiture. Il y a également une super promenade à faire à pied.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 1 octobre 2011

Gîte très propre, l'accueille est bon. Un peu beaucoup de règles à respecter. Le petit déjeuné est sympathique, mais ne pouvant pas manger le « pain fait maison » j’ai eu que du pain de mie en paquet, dommage! La chambre est faite que sur demande je ne suis pas sûre que ce soit la bonne méthode. Près de St-Malo et très tranquille situation agréable avec de belles promenades à faire sur place.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2011

Magique... Situé aux abords de trois plages et à 5 min en voiture de Saint-Malo, les propriétaires nous ont accueillis dans une chambre magnifique sur le thème de Madagascar. La chambre propre et décorée avec soin était exactement ce que nous recherchions.
Le plus : le petit-déjeuner fait maison avec des confitures extraordinaires (kiwi/pomme, abricots,...).
Le plus plus : les recommandations du propriétaire surtout pour une première à Saint-Malo.
Nous reviendrons... Surement en hiver pour y voir les vagues pendant la tempête.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2011

Il est toujours difficile de savoir chez qui l'on va mais parfois et même souvent nous avons de très bonnes surprises.
La maison de nos hôtes est très belle et bien installée dans le paysage, pas trop près des lumières de la ville mais pas trop loin non plu.
En bord de mer (une belle crique à visiter), elle nous a ravie dès notre arrivée par son jardin de bord de mer tout en légèreté. Les chambres spacieuses et bien tenues nous ont également enthousiasmées.
Enfin, l'accueil est à la hauteur de l'environnement : parfais.

Merci encore de votre gentillesse et d'avoir pris le temps de partager votre ville avec nous.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 septembre 2011

nous avons effectué un premier séjour, en couple, à la maison des 3 plages au premier trimestre 2010. Nous avons tout simplement adoré.
La qualité de l'accueil, qui nous a été réservé sur l'ensemble de notre passage chez Valérie Portier et Daniel Roblot, fût conviviale, chaleureuse, simple et authentique.
Nous étions logé dans la chambre baptisé "terre de feu", la décoration biensur s'y rapporte avec subtilité. La qualité de la literie est très satisfaisante et spacieuse.
la salle de bain , accollée à la chambre et privative est bien agencée, la douche à l'italienne et le mobilier choisi sont en harmonie avec le thème de base de la chambre.
Le petit déjeuner était de très bonne qualité, produits frais, croissants tous juste cuit et croustillant à souhait, le jus d'orange préssé du matin ainsi que les confitures maison, sans compter le pain et viennoiseries fait maison aussi, bref, un vrai moment de plaisir.
Nous en sommes repartis plus que satisfait, ce qui a eu pour conséquence que nous y sommes retournés en famille quelques mois plus tard. Nous avions la suite familliale, et la aussi, la qualité de la prestation à été tout autant à la hauteur que lors de notre premier passage.
En conclusion, c'est une adresse que nous recommandons vivement, la proximité de ce lieu, avec la plage et à un peu plus de 5 minutes de voiture de saint Malo intra murros, en font pour nous une adresse de premier choix pour nos futurs séjour sur la région.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2011

L'endroit est agréable et calme, les chambres spacieuses, la salle de bain vaste et la literie excellente.
Nous avons apprécié l'accueil, les moments d'échanges avec nos hôtes particulièrement lors du petit déjeuner où ils nous ont fait partager leur goûts et leurs passions que ce soit pour les objets qu'ils glanent sur la plage pour en faire des "oeuvres d'art" ou pour la musique qu'ils aiment et qu'ils nous invitent à découvrir...
Les petits déjeuners sont délicieux, les produits frais, que ce soit les gateaux faits maison toujours différents, les croissants frais et chauds, les confitures maison elles aussi ou les tranches de pain grillé...
Nous avons apprécié toutes ces petites choses qui font d'un lieu de séjour un moment propice à des échanges, à un enrichissement personnel - des sens et d'humanité - et non pas un lieu où l'on passe sans trouver d'âme.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2011

Les chambres sont dans une maison neuve sans grand cachet. La maison est située à Rothéneuf assez loin du centre de Saint Malo (1/4 h sans bouchon en voiture). La chambre est assez petite, très propre mais la salle de bains spacieuse avec une belle douche à l'italienne. La literie est très bonne.
La maison est au calme.
Table d'hôte : bon repas "recherché". Petit déjeuner : jus d'orange pressée mais le pain et les gâteaux n'étaient pas frais.
Ce que nous avons moins apprécié, c'est l'accueil. A peine arrivés, il faut régler ce qu'on doit et sur le bureau de la chambre, il y a un règlement très précis à lire et à respecter (on ne rigole pas !)
On a senti que les enfants ne sont pas les bienvenus. L'accueil n'est pas chaleureux et il n'y a pas de convivialité.
Nous sommes restés deux nuits. Le lit n'a pas été fait le 2ème jour. (souci de discrétion ?)

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
lamaisondes3plages, Propriétaire de La Maison des 3 Plages, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2011

« L’éloignement relatif (5km) des remparts du centre ville est pour nous un atout : aucune difficulté de stationnement, tranquillité nocturne, proximité de plages qui sont toujours facilement accessibles quelque soit le niveau de la marée, promenades au pied de la maison dans un site inscrit magnifique...
Notre chambre la plus petite est de 12,5m2 + 5m2 environ pour la salle de douche-WC.
Le petit déjeuner est composé au maximum de produits faits maison. Notre pain au lait est donc préparé la veille au soir, et démoulé le lendemain matin, tout comme les gâteaux (madeleines, cakes, muffins, etc..).
Le contrat signé par les hôtes est un modèle déposé de Gîtes de France, qui prévoit explicitement que le solde du séjour est à régler à l’arrivée. Nous le faisons après avoir présenté la chambre et le cas échéant la maison, puis défini ensemble les modalités du petit-déjeuner.

Nous restons surpris par l’appréciation du manque de chaleur de notre accueil, alors que tant d’autres hôtes, qui ne s’expriment pas sur ce site, sont d’un avis contraire et nous le font savoir directement. Nous estimons que le nombre de personnes qui reviennent pour un 2e, voire 3e séjour, est satisfaisant, alors que notre maison est ouverte depuis 2 ans seulement.

Nous avons publié sur notre site (page tarifs et réservations) et dans les chambres des informations et recommandations de bon sens, destinées surtout à sensibiliser les hôtes au respect mutuel de la tranquillité de chacun, auquel nous tenons beaucoup, et à permettre à tous de passer un bon séjour.

Le lit n’est pas fait chaque jour, et nous en faisons un principe : nos hôtes sont chez eux lorsqu’ils prennent possession de leur chambre, nous n’y entrons que par absolue nécessité ou sur demande. Bien entendu, lors de séjours d’une certaine durée, nos hôtes peuvent nous demander un nettoyage, le changement des draps ou du linge de toilette. Certaines personnes nous ont affirmé avoir justement apprécié notre discrétion, gage aussi de la confiance que nous portons à nos hôtes. »