“parfait !”

La Maison des 3 Plages
Charleville-Mezieres, France
“parfait !”
Avis écrit le 27 mai 2014

Tout est parfait dans la maison des 3 plages : emplacement idéal, chambre confortable, petit déjeuner savoureux avec pain, confitures et pâtisseries maison, conseils avisés de Valérie et Daniel sur les sites à voir dans la région et les restos à ne pas manquer.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
lamaisondes3plages, Propriétaire de La Maison des 3 Plages, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Merci de votre appréciation. Nous prenons soin de procurer une nuit confortable et reposante à nos hôtes, et un petit déjeuner classique mais consistant, pour aborder la journée en pleine forme. Nous suggérons quelques restaurateurs malouins qui cuisinent des produits frais et donneront envie de revenir dans ce bel endroit. A une prochaine fois peut-être?

Gambais, France
Avis écrit le 25 avril 2014

Daniel et Valérie nous accueillent dans une maison bien pensée pour offrir des chambres d'hote. Ils sont de très bon conseil pour les balades (GR cotier à 200m), les restos et les activités. La maison est tout simplement impeccable (sobriétté de la déco et propreté).
Les petits déjeuners de belle qualité avec des produits réellement fait maison (confitures excellentes, pain au lait). Si vous voulez vous renseigner sur les maisons en bois, Daniel est intarissable. Le jardin est également magnifique, avec qq bonsais crés par Daniel de belle facture.
Bien que la route St Malo Cancale soit toute proche, le calme est total. Nous avons passé un agréable week-end. Merci à nos hotes.

Astuce pour la chambre : Hors juillet et aout, il vaut mieux être véhiculé. Mais Saint Malo par le GR c'est faisable et o...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
lamaisondes3plages, Gérant de La Maison des 3 Plages, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Merci de vos encouragements, En cette période où les chambres d 'hôtes sont menacées par des exploitants peu scrupuleux qui en détournent l'appellation, au détriment de la sécurité des hôtes, nous sommes heureux de continuer à accueillir et offrir à nos visiteurs le meilleur de notre si belle côte.
Le Castellet, France
Avis écrit le 12 janvier 2014

Depuis 3 ans, nous réservons 3 nuits consécutives la suite Madagescar pour profiter entre amies de la thalasso au Sofitel de Dinard, très proche de St Malo. L'accueil de Valérie et Daniel est très professionnel et chaleureux. Nous avons fini par entraîner Valérie avec nous en thalasso et nous avons pu profiter toutes les 4 avec grand plaisir de sa compagnie. La suite est toujours aussi confortable et d'une extrême propreté. La table d'hôtes du vendredi soir que nous réservons à l'avance, digne d'un grand restaurant, à base de produits locaux très frais, un véritable régal ! Les conseils avisés de Valérie nous permettent aussi de tester d'excellents restos du coin sans se tromper... Bref que de bonheur à la maison des 3 plages où nous sommes bien chouchoutées. Si bien que la suite Madagascar est déjà réservée pour notre périple thalasso de mai 2014 !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Nice
Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cette maison très agréable et décorée avec beaucoup de goût. Une très belle chambre spacieuse d'une propreté irréprochable ! Le petit déjeuner est copieux avec jus d'orange frais (ce qui est appréciable) très bonne viennoiserie et confitures maison, La table est très soignée. Les propriétaires sont sympathiques et vous donnent des conseils sur les endroits à visiter ainsi que de bonnes adresses de restaurants. Nous avons beaucoup apprécié cette maison très calme et reposante. Encore bravo !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
lamaisondes3plages, Propriétaire de La Maison des 3 Plages, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Merci de nous avoir donné votre avis. Nous portons effectivement toute notre attention sur la propreté, la qualité de la nuit et du petit déjeuner. Nous sollicitons souvent nos hôtes pour qu'ils s'expriment d'autant plus que nous avons désormais le label "Fleurs de Soleil", certifié ISO 9001. Nous constatons que les personnes dont les avis sont mitigés s'expriment beaucoup plus que ceux qui sont satisfaits, c'est dommage, et cela donne d'autant plus d'intérêt à votre démarche. Nous espérons vous revoir si vous voulez approfondir votre découverte de la région.
Lescar, France
Avis écrit le 27 août 2013

il suffirait de commencer par un accueil autour d'un verre d'eau ou jus de fruits pour faire connaissance et ensuite nous faire découvrir le fonctionnement de la maison (clefs, interrupteurs de lumière...). L'accueil m'a paru mécanique et loin de la convivialité attendu.
Pour le reste rien que du positif : chambres propres, confortables, spacieuses. Le calme règne.
Petits déjeuners copieux.
Le prix des nuitées affiché, avec ou sans ménage, porte à confusion.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lamaisondes3plages, Propriétaire de La Maison des 3 Plages, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Nous sommes désolés que l'accueil ne vous ait pas convenu : Daniel était retenu à son travail, et Valérie souffre depuis quelques temps d'ennuis de santé récidivants et douloureux, qui impactent son amabilité et sa disponibilité habituelles. C'est d'ailleurs un des motifs qui nous empêchent de proposer notre table d'hôtes actuellement. Par ailleurs, elle a consacré un certain temps à accueillir une personne à mobilité réduite ce même jour.
Comme toutes nos chambres étaient prises lors de votre venue, Daniel s'est occupé de tous les hôtes lors des petits déjeuners, ce qui ne lui a pas permis de se rendre compte de votre mécontentement. Vous auriez pu lui en parler toutefois, il vous aurait donné une réponse de vive voix sur le champ.
Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances malgré ce problème.
Queven, France
Avis écrit le 8 juillet 2013

Je serai bcp moins dithyrambique, nous fréquentons très régulièrement les chambres d'hôtes sur toute la France et le gros point noir ici c'est le PRIX, Le client n'est pas là pour rembourser le prêt immobilier des propriétaires mais pour des prestations.
L'accueil correct, la chambre propre même si les précédents devaient avoir des petits soucis : odeur de pieds ... Aucun petit geste de bienvenue, même pas une petite bouteille d'eau ( à ce prix c'est très courant), 2 gels douche et pas 3 ( pas de gâchis ... )
Le règlement m'a fait sourire également ( un peu "sévère") et enfin vis à vis, il est difficile de se promener dénudé ...)
Le petit déj : la pâtisserie maison et jus d'orange pressées : normal à ce prix ... par contre aucun produit laitier et pas de salé ...
Effectivement tout proche de la mer mais comme on doit arriver entre 18 ET 19H et repartir à 10h, ça fait pas bcp pour en profiter ...
Bref AVEC 10 euros de moins on se sentirait moins piégé ... et c'est un minimum ...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
lamaisondes3plages, Propriétaire de La Maison des 3 Plages, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Merci de nous avoir donné votre avis. L'odeur de la chambre nous surprend, car elle n'a pas été utilisée durant une semaine avant votre venue, et nous n'avons rien remarqué en vous la faisant visiter. Peut-être un désiphonnage de la douche à l'italienne? En nous en parlant tout de suite, nous aurions réglé ce problème en moins de 2 minutes.
Notre prix est basé sur un niveau de confort (4 épis Gîtes de France) qui fait partie intégrante de nos prestations. Par contre, bien sûr, on retrouve forcément dans le prix le coût d'une maison en bord de mer à SAINT MALO, qui fait aussi partie de nos prestations. A la campagne, où l'immobilier est très nettement moins coûteux, le propriétaire peut plus facilement proposer des prix plus avantageux, ou proposer d'autres prestations en plus. Vous n'évoquez pas notre principe de prix dégressifs suivant la durée du séjour, c'est dommage : la chambre double passe ainsi de 89 à 79€ dès la 2e nuit.
Au final, nos prix sont affichés, déclarés au téléphone, vous aviez donc toute latitude pour rechercher un autre hébergement plus en rapport avec votre perception du bon rapport qualité/ prix alors qu'en ce début juillet, St MALO n'est pas bondé. D'ailleurs, cette année, nous avons de nombreux séjours qui nous permettent de penser que nos prix ne sont pas excessifs au regard de ce qui se fait de comparable à St MALO.
Enfin, nous affichons des heures d'arrivée et départ afin de ne pas être pris en faute au cas où nous aurions à résoudre un problème avant l'arrivée des hôtes suivants, faire un ménage minutieux, une course urgente, passer du temps au téléphone pour donner des renseignements, etc. Il nous arrive fréquemment d'accueillir des hôtes assez tôt dans l'après midi, dès que nous le pouvons en fait. Il suffit pour cela de nous appeler afin de savoir si nous sommes bien prêts, nous le précisons par mail à chaque demande de renseignement.
Nous vous souhaitons une bonne fin de vacances.
Le Mans, France
Avis écrit le 25 mai 2013

Arrivés pour la nuit du 22 au 23 mai 2013. La grande classe. Rien à redire. Tout est parfait. Une propreté rarement vue ailleurs. A recommander chaudement. Petit déjeuner avec des produits faits à la maison de toute première qualité. Une chose, juste proposer un verre d'eau aux arrivants serait très apprécié.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
lamaisondes3plages, Propriétaire de La Maison des 3 Plages, a répondu à cet avis, 9 juin 2013
Merci de votre avis, qui nous conforte dans nos efforts pour accueillir nos hôtes du mieux possible. Nous penserons à leur proposer aussi de se désaltérer, votre remarque est judicieuse.