“Insonorisation déplorable”

ibis Styles Saint-Malo Centre Historique
N° 22 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
“Insonorisation déplorable”
Avis écrit le 15 août 2011

L'insonorisation est tellement défaillante qu'on pourrait se croire dans un grand dortoir.
Vous entendez le réveil des voisins, les portes qui claquent, l'aspirateur dès 8 h...
Le retour des fêtards ne passe pas inaperçu, d'autant que l'entree du second bâtiment n'est dotée d'aucune surveillance. Y rentre qui veut.
Ce qui donne lieu à des after dans les chambres, jusqu'à 4 h du matin:
musique, et fumée de cigarette
comme si vous y étiez.
Départ à 5 h du mat des personnes qui vont prendre le ferry.
Bref si vous voulez dormir, choisissez un autre hôtel !
Accueil moyennement sympathique, économie sur les produits de toilette : 1 savonnette et un gel douche pour tout notre séjour.

Accueil moyennement sympathique, économie sur les produits de toilette non : 1 savonnette et 1 gel douche pour 4 jours

• Séjour du août 2011
HOTEL-AS, Directeur général de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique, a répondu à cet avis, 28 août 2011
Cher Madame/Monsieur SOMOONPALACE,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour. Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations et tenions à éclaircir quelques points.

-Tout d’abord, concernant l’insonorisation, comme vous avez pu le constater nous sortons de 6 mois de travaux où l’hôtel a été entièrement rénové, et une attention particulière a été portée sur l’insonorisation au niveau des revêtements des sols, murs et menuiseries.
Vous avez surement été dérangé par des clients plus bruyants qu’à l’habitude et nous nous en excusons.
Un simple appel à la réception aurait réglé immédiatement cet incident.

-En ce qui concerne « l’aspirateur dès 8 heures du matin », c’est tout simplement impossible puisque notre équipe de nettoyage n’est en place qu’à partir de 9h15, fiche de présence à l’appui.

-Oui, notre hôtel comme beaucoup d’établissement se trouvant intra-muros est divisé en 2 bâtiments. Nous sommes présent 24h/24 dans l’hôtel et l’accès se fait par badge magnétique délivré uniquement aux clients de l’hôtel et démagnétiser au moment du départ, donc n’entre pas qui veut dans l’hôtel… !!

-Le premier ferry partant de Saint Malo à 8h00 et notre établissement se trouvant à 6 ou 7 minutes à pied de la gare maritime, nous n’avons donc jamais vu un client partir à 5h du matin pour s’y rendre.

-L’accueil, un de nos points forts, comme vous pouvez le constater à travers les différents avis du site, ne semble pas avoir été à la hauteur de vos attentes, nous vous prions donc de bien vouloir accepter toutes nos excuses.

Pour conclure, Madame/Monsieur SOMOONPALACE, je vous remercie encore de votre avis, il nous encourage à améliorer et maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde aux mieux à vos attentes. Mon seul regret est de ne pas avoir eu le plaisir de faire votre connaissance et de mettre un visage sur votre pseudonyme pour parler de tout cela de vive voix plutôt que par média interposé.
Bien cordialement.

Avis écrit le 12 août 2011

Excellent rapport qualité prix pour un hôtel entièrement rénové à des tarifs plus que raisonnable pour la saison. Très bien situé, propre et personnel sympathique, petit dej sous forme de buffet très copieux.
Je le recommande pour les clients business car le wifi est gratuit et car l'hôtel est a proximité de plusieurs restaurants qui proposent des formules 3 plats a 12€.
Pas de parking a l'hôtel mais un parking public a 50m.
J'y retournerai.

• Séjour du juillet 2011
Genève
Avis écrit le 11 août 2011

Hôtel a été rénové récemment, il est simple, fonctionnel et propre.
L'accueil est très sympathique. Le personnel nous a indiqué les meilleures tables de Saint Malo et le bon plan. Le petit déjeuner est simple mais frais et bon. Il y avait même de jus d'orange pressé.
L'internet est inclus dans le prix de la chambre. L'hôtel est facile à trouver et très bien situé.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 6 août 2011

Un des hôtels les moins chers intra-muros : tout est neuf, impeccable et fonctionnel. La literie est bonne, les équipements confortables et l'emplacement idéal. Nous partions le lendemain matin tôt pour prendre un ferry et sommes arrivés très tard : le personnel d'accueil nous attendait, nous a guidé et nous a indiqué où nous garer et le lendemain a géré vite et bien le petit déjeuner et le check-out.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 août 2011

Nous avons été conquis par l'hôtel all seasons au cœur du centre historique de St Malo, notre chambre spacieuse et bien équipé (literie neuve avec un grand lit de 160) donnait directement sur le port de plaisance... Même si l'on ne vient pas à St Malo pour passer la journée dans sa chambre, c'est quand même bien agréable.

Le petit déjeuner servi à partir de 6 heures (bien pour nous qui prenions le ferry) était top: ma femmes a beaucoup apprécié les fruits frais, viennoiseries, jambon, fromage, laitage...

Un gros +: le prix! Nous avons payé 110€ la chambre double avec petit dej et wifi au mois de juillet... J'ai beaucoup cherché avant de réservé et c'était environ 30% moins cher que les autres hôtels d'intra...

Il faut aussi parler de l'acceuil, une directrice incollable sur sa ville et qui se plie en 4 pour vous réserver le petit resto qui va bien... Et une attention particulière a Jean-Marc, au service petit déjeuner, qui nous a conseillé de superbes balades.

Après avoir séjourné dans cet hôtel 5 jours, nous le recommandons vivement....

• Séjour du juillet 2011
Avis écrit le 4 août 2011

Nous avons été écœuré par la taille de la chambre !
un lit de 160 cm de large dans une chambre de 240 cm x 240 cm, nous ne pouvions même pas ouvrir nos valises !!!

Quand a la salle de douche wc lavabo il fallait laisser la porte ouverte !

Et pour parfaire le tout réveil en fanfare à 2h et 4h du mat par les clubbers dans la rue.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Vincennes, France
Avis écrit le 13 juillet 2011

L accueil était parfait. Les chambres sont propres spacieuses, la salle de bain est propre.
Nous étions en étage élevé avec une vue sur le port. Le petit dejeuner inclus etait copieux. Lors de nos prochains sejours a st malo nous y retournerons.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis