“Bien situé, propre mais.... très très bruyant !!!” 3 5 étoiles
Avis sur ibis Styles Saint-Malo Centre Historique

ibis Styles Saint-Malo Centre Historique
N° 17 sur 85 Hôtels à Saint-Malo
Nantes, France
“Bien situé, propre mais.... très très bruyant !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

L'hôtel All Seasons de Saint Malo est bien situé, au pied des remparts et au coeur du centre ville commerçant. Les chambres sont petites, de décoration agréable et sobre, et propres. La literie est bonne. Les salles de bain sont minuscules, et la taille de la douche n'a d'égal que la taille de l'ascenseur : un placard. Mais malheureusement le bruit et la très mauvaise insonorisation des cloisons ont véritablement gâché notre séjour ! Nous pouvions saisir parfaitement les conversations de nos voisins de chambre, qui pourtant ne semblaient pas hurler. Et au delà des voisins directs, vous entendrez très distinctement tout passage et bavardage dans les escaliers. 6 heures de sommeil maximum ! C'est très dommage, car le reste est plutôt correct, notamment le petit déjeuner et l'accueil aimable. Mais n'envisagez pas d'y séjourner pour un week-end paisible en amoureux, vous serez déçus. Un hôtel à privilégier pour un passage bref dans Saint Malo.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
HOTEL-AS, Propriétaire de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique, a répondu à cet avis, 14 janvier 2012
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour. Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations et tenions à revenir sur quelques points.

Nous sommes tout d’abord très heureux de constater que vous avez apprécié notre établissement pour son emplacement, sa décoration, sa propreté, ses petits déjeuners et notre accueil.

Concernant l’insonorisation, comme vous avez pu le constater, nous sortons de 6 mois de travaux où l’hôtel a été entièrement rénové, et une attention particulière a été portée sur l’insonorisation au niveau des revêtements des sols, murs et menuiseries.
Notre établissement, situé en plein cœur du centre historique de Saint Malo, très fréquenté pendant ces fêtes de fin d’année est forcément un peu plus bruyant que les chambres d’hôtes situées en pleine campagne dans lesquelles vous avez l’habitude de séjourner.
Vous avez surement été dérangé par des clients plus bruyants qu’à l’habitude et nous nous en excusons.

Pour ce qui est de la taille de votre chambre, une des plus grandes de l’établissement avec vue sur le port, sachez qu’elles sont toutes différentes par leurs tailles (plus ou moins grandes), leurs configurations et, il est difficile de trouver intra muros de très grandes chambres comme l’on peut trouver dans des hôtels en périphérie de ville.

Au sujet de notre ascenseur, certes il n’est pas immense mais il a le mérite d’exister et de très bien remplir ces fonctions, ce qui n’est pas le cas partout.

Pour finir, il semblerait que vos attentes en terme de services et d’hôtellerie correspondent plutôt aux standards hôteliers 3* voir 4* que notre hôtel 2* économique (64.75 €uros la chambre pour 2 personnes avec vue sur mer, wifi et petits déjeuners inclus) n’ait pû vous offrir.

Nous sommes désolés que votre choix (hôtel 2* économique) apparemment lié à des raisons tarifaires n’ai pu pleinement vous satisfaire.

Madame, je vous remercie encore de votre avis, il nous encourage à améliorer et maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde aux mieux à vos attentes.

Bien cordialement.

5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Literie impeccable, petit dej très copieux, facilités de parking. C'est notre second séjour au all seasons Saint Malo c'est une adresse a retenir au cœur du centre historique, a proximité des restaurants et commerces. Un conseil du réceptionniste, le Coin Malouin, restaurant atypique mais vraiment excellent.

• Séjour du décembre 2011
HOTEL-AS, Propriétaire de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique, a répondu à cet avis, 9 janvier 2012
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre dernier séjour à l’hôtel All Seasons Saint Malo Centre Historique.

Nous sommes très heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour, et que nos produits et services ont satisfaits vos attentes.

Nous espérons vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite à Saint Malo.

Sincères salutations.
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Très bon accueil avec le sourire, hôtel simple, moderne et efficace. La chambre propre et soignée a un prix plus que raisonnable. Bien situé intra, parfait pour les vacances de Noël en famille. Offre famille avec suite, coin enfants, pdj enfants et jeux, très sympa!
Le wifi gratuit est un plus qui est rare dans les hôtels français.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Cher Madame,

Cordiales salutations.
Brest
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Bon accueil et bon service.
^Dommage que les chambres et salles de bain soient . L'ascenseur est également trop petit et permet difficilement de monter à 2 personnes avec bagages, mais l'hôtel a dû composer avec les contraintes du bâtiment existant dans le vieux Saint-Malo.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

le rapport qualité prix est correct 74 euros la nuit a 2 avec le petit dejeuner compris, mais ca ne vaut pas plus!!! . l'adresse est bonne contre les remparts et 4 chambres ont la vue.(les autres sont face aux murs) pour le reste les chambres sont tres petites (on a du mal a passer au pied du lit) il n'y a pas d'ascenseur et l'escalier est tout petit (bonjour les bagages). on entendait tres bien ronfler nos voisins la 1ere nuit et la 2eme nuit ils tapaient au mur car ils entendaient aussi tres bien notre TV...! les salles d'eaux sont aussi tres petites. bref c'est un 2 etoiles et ca ne merite pas plus meme si les photos sont tres flatteuses (l'hotel est effectivement fraichement renové en avril 2011 mais il s'abime deja)
pour l'acceuil c'est moyen, j'avais demandé 2 chambres au meme etage a cause des enfants et ils m'ont donnés 1 chambre au 1er et 1 au 3eme, pas pratique du tout.et surtout aucune excuse des gerants.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Cher Madame/Monsieur Emmanuel D,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour. Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations et tenions à éclaircir quelques points.

Pour commencer, vous avez demandé 1 chambre double et 1 chambre Twin côte à côte en étage élevé. La configuration de l’établissement, les réservations déjà prises et votre demande tardive, ne nous ont pas permis d’exaucer votre souhait. Par contre, pour vous être agréable et compenser le fait que nous ne pouvions satisfaire votre demande, nous vous avons attribué une chambre avec vue sur mer, très rares à l’intérieur du centre historique et des remparts.
De plus, les chambres mitoyennes sont réellement nécessaires lorsque nos clients ont de jeunes enfants, ce qui n’était pas le cas puisque nous avons accueillis 2 couples d’adultes.

Il semblerait que vos attentes en terme de services et d’hôtellerie corresponde plutôt au standard hôtelier 3* voir 4* que notre hôtel 2* économique (74.00 €uros pour 2 personnes, wifi et petits déjeuners inclus, pendant la semaine de Noël) n’a pus vous offrir.

Nous somme désolés que votre choix (hôtel 2* économique) apparemment lié à des raisons tarifaires n’ai pu vous satisfaire.

Pour conclure, Madame/Monsieur Emmanuel D, je vous remercie encore de votre avis, il nous encourage à améliorer et maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde aux mieux à vos attentes.

Bien cordialement.
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Bien situé dans le coeur de saint malo et ses nombreux commerces, cet hôtel est trés confortable, un accueil bien sympathique, des chambres de bon standing et un déjeuner agréable avec son jus d'orange pressé....tout pour un séjour parfait.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Perros-Guirec, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

L'hôtel est en plein coeur du centre intra muros. Idéal pour visiter Saint Malo! La chambre est très correct, déco moderne et simple, de taille suffisante pour un week-end. La salle de pdj est effectivement assez petite mais ce n'est pas vraiment un problème. Je retournerai sûrement au All Seasons pour une prochaine escapade.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux