“le pour et le contre”

ibis Styles Saint-Malo Centre Historique
N° 25 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 14 novembre 2013

hôtel bien situé intra muros. Personnel sympathique . Mais beaucoup d'inconvénients : Pas de parking, logés à l'annexe, il a fallu sortir sous la pluie pour le petit déjeuner.Chambre au 4ème étage exigüe ainsi que la SdB,heureusement belle vue. Rapport Q/P peu satisfaisant

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
HOTEL-AS, Responsable relations clients de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique, a répondu à cet avisA répondu 15 novembre 2013

Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir partagé votre ressenti et vos impressions à la suite de votre séjour au Ibis Styles Saint Malo Centre Historique. J'ai transmis votre commentaire à l'ensemble de nos équipes, heureux de constater que vous avez apprécié notre établissement.

L’Ibis Styles Saint Malo Centre Historique est aménagé en plein cœur des remparts, dans un bâtiment du 17ème siècle reconstruit après guerre et séjourner dans un tel édifice implique quelques concessions, la principale est sur la taille des chambres, elles ne sont pas très grandes ; de 14m2 pour la plus petite à 30m2 pour les plus grandes suites « famille ». Les bâtiments étant classés, nous devons respecter l’architecture de l’époque. Quelque soit l’hôtel intra-muros, les dimensions des chambres seront identiques.

Effectivement, comme dans la majorité des hôtels de Saint Malo intra muros et comme dans 50% des hôtels au monde, notre établissement est divisé en deux bâtiments distants d’une quinzaine de mètres.

Pour ce qui est du parking, comme nous vous l’avons expliqué lors de votre arrivée, La Grande Porte située à 20 mètres de notre établissement, donne accès à un parking public de 3000 places gratuit de Novembre à Avril. Si vous cherchez un hôtel avec parking, qui plus est gratuit, ce n’est pas à l’intérieur des remparts qu’il faut chercher puisque aucun hôtel n’en dispose. Vous comprendrez aisément qu’à l’époque où la ville fut construite, les architectes n’ont pas prévu d’accueillir des millions de voitures chaque jour.

Le tarif de 85.00 €uros n’a rien d’extravagant pour une chambre en occupation double avec vue mer, petit déjeuner et wifi compris pendant les vacances de Toussaint dans une ville comme Saint Malo.

Pour conclure, notre objectif est de vous accueillir dans un endroit chaleureux, en privilégiant votre confort et la propreté de l'établissement tout en vous offrant ce que certains jugent comme un excellent rapport qualité prix.

Bien cordialement

Écrire un avisAvis (1 083)

Avis publié : 9 novembre 2013

L'accueil est agréable , le petit déjeuner est parfait , un bémol ( gros,gros bémol sur l'insonorisation des chambres et chambre vraiment petite) rapport qualité/prix moyen . Et payer 20€ en supplément. Pour. Une chambre avec vue sur mer est abusé.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
HOTEL-AS, Responsable relations clients de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique, a répondu à cet avisA répondu 11 novembre 2013

Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir partagé votre ressenti et vos impressions à la suite de votre séjour au Ibis Styles Saint Malo Centre Historique. J'ai transmis votre commentaire à l'ensemble de nos équipes, très touchées par votre sentiment.

L’Ibis Styles Saint Malo Centre Historique est aménagé en plein cœur des remparts, dans un bâtiment du 17ème siècle reconstruit après guerre et séjourner dans un tel édifice implique quelques concessions. Effectivement l’ascenseur est de petite taille, mais le bâtiment étant classé, nous devons respecter l’architecture de l’époque.

En ce qui concerne le supplément vue port, vous ne pouvez pas juger puisque vous avez fait le choix de séjourner dans une chambre classique. Nos chambres « Vue Port » dispose d’une magnifique vue panoramique à 180° sur la plage du Sillon, le port de plaisance, le bassin Vauban et Saint Servan.

Bien cordialement.

Avis publié : 9 novembre 2013 par mobile

Les + : la situation, le prix, le petit déjeuner, la propriété, personnel accueillant.
Les - : le lit sur roulettes..., le bruit de la ventilation de la salle de bain qui se déclenche toutes les 5 min, chambre un peu petite (mais bon, pour dormir cela suffit).

• Séjour en : novembre 2013

Madame, Monsieur,

Dans l'attente de votre prochain séjour sur la Côte d'Emeraude.

Avis publié : 7 novembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel. Il est très bien situé, à l'entrée d'intra muros, avec plein de restaus sympas juste à coté. La mer est toute proche... La chambre a été redécorée, la déco est moderne. La télé écran plat est sympa. Le lit est grand, confortable, avec une couette, ce qui est très agréable. Le petit déjeuner est bon, plutôt copieux avec des viennoiseries (entre 6h et 10h). Les points négatifs : il n'est pas simple de se garer, tout est payant. Astuce: se garer un peu plus loin vers la chaussée du Sillon, c'est gratuit. Nous étions logé dans l'annexe, l'ascenseur est minuscule, j'ai cru étouffé. Et comme les étages sont hauts, pas simple de monter au 4e avec des bagages... Il y a une très mauvaise insonorisation, on entend les voisins. Un chien nous a réveillé le dimanche matin car il a pleuré pendant une demie heure ! Mais la personne de l'accueil est tout de suite intervenue , nous avons apprécié. La salle de bain est toute petite, si vous êtes de forte corpulence, vous ne pourrez peut être pas tenir aux toilettes. Il n'y a pas d'échantillon de savon et de shampoing, mais un distributeur dans la douche. Attention à ne pas avoir la chambre 1, au RDC juste à coté de la porte d'entrée, très bruyante! En conclusion, hôtel plutôt pas mal pour un deux étoiles, très bien situé...

Astuce pour la chambre : 20 euros de sup pour avoir la vue sur le port... Les chambres qui sont en bas sont très bruyantes. P...
Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
HOTEL-AS, Responsable relations clients de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2013

Madame, Monsieur,

Comme vous avez pu le constater, il n’y a pas d’échantillons de savon dans les hôtels Ibis Styles mais des flacons de gel cheveux et corps disposer dans la douche et près du lavabo.

Pour ce qui est de la chambre 1 au RDC, votre jugement est erroné, puisque vous avez séjourné au cinquième étage de notre établissement.

Avis publié : 6 novembre 2013

Nous avons séjourné deux nuits avec mon époux. Nous avons pu bénéficier d'une vue sur mer gracieusement et c'est plutôt agréable. L'hôtel est très propre et le personnel sincèrement charmant et très serviable. Le petit déjeuner est très correct (petit bémol --> le presse agrume est vraiment très bruyant).
L'hôtel est très bien situé à proximité de TOUT (plage, restaurant, café sympa, centre touristique, chopping etc...).

Astuce pour la chambre : Demander à bénéficier d'une vue mer.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
HOTEL-AS, Responsable relations clients de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2013

Madame, Monsieur,

Avant toute chose, permettez moi de vous remercier pour votre confiance et pour avoir pris le temps de relater votre expérience après ce séjour passé en notre compagnie.

Je suis ravi de vous compter parmi nos nombreux clients enchantés et c'est une belle récompense pour le travail quotidien de nos équipes.

Dans l'attente de vous rencontrer personnellement lors de votre prochaine visite,

Bien cordialement,

Avis publié : 6 novembre 2013

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 novembre 2013

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
HOTEL-AS, Responsable relations clients de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2013