“bonne qualité pour un prix raisonnable”

ibis Styles Saint-Malo Centre Historique
N° 21 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Caen, France
“bonne qualité pour un prix raisonnable”
Avis écrit le 7 juin 2014

De passage pour une nuit à Saint malo avant d'embarquer vers Jersey, et étant piéton, on m'a conseillé cet hotel et je n'ai pas été déçu du tout. On est à 12 minutes à pied du terminal ferry, au calme dans le centre-ville de Saint malo.

Les chambres ont été rénové il y a 3 ans environ lorsque All seasons est devenu Ibis Style, donc elle sont moderne. La décoration est colorée, chaleureuse, dès la réception jusque dans les chambres.

La salle de bain est un peu étroite mais pour un hôtel dans Saint Malo intra-muros, c'est plus que convenable, il y a bien pire.

La literie est confortable, petit bémol sur les rideau pas assez occultant, mais les chambres étant assez lumineuses mais sans plus avec l'ombre des remparts, c'est acceptable. En supplément, on peut avoir une vue sur la mer, dans les étages supérieurs par dessus les remparts, pour les touristes plus que les gens de passage comme moi.
Le buffet petit déjeuner inclus dans le prix est bien garni (viennoiserie, pain, brioche, jambon, gruyere, salade de fruit, jus d'orange et de pomme, yaourt, fromage blanc...) et frais (orange et presse agrume sont a disposition pour un jus d'orange fraîchement pressé).

Astuce pour la chambre : Si vous êtes touristes, essayez d'avoir une chambre vue sur mer dans les étages supérieurs.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
HOTEL-AS, Propriétaire de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre confiance et pour votre commentaire déposé à la suite de votre séjour à Saint Malo.
Pour vos prochaines visites, n'hésitez pas à privilégier les suites famille, qui offrent des surfaces encore plus confortables.
Ou alors pourquoi ne pas craquer sur notre "vue port" ? Et finalement, si seule la vue sur la mer était un luxe ...

Andresy
Avis écrit le 6 juin 2014

Hôtel très propre, personnel ultra-sympathique, mais chambres et ascenseur peu "grands" (impossible d'entrer 2 bagages et 2 personnes en même temps dans celui-ci).
Très bien situé car près de la porte principale et parking ultra près (soit en face mais paiement à l'heure ou à l'extérieur 3 minutes et arrangement hôtel pour le règlement).
Pour la proximité "de tout" je recommanderais cet établissement.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Ibis Hotels

HOTEL-AS, Propriétaire de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Madame, Monsieur,

Je vous remercie au nom de toute l'équipe du Ibis Styles Saint Malo Centre Historique pour cet agréable commentaire et nous sommes ravis que cette première fois vous donne des envies d'encore !

Nous vous attendons dès cet été et vous aurez l'occasion de découvrir notre nouvelle carte de cocktails.

Dans cette attente,

Avis écrit le 3 juin 2014

chambre séparée par des cloisons en "carton pâte" le moindre bruit du voisin répercuté dans la chambre !! jusqu'au Zip des fermetures des valises!! et quand vous tombez sur des touristes arrivant à presque minuit et debout à 5h du matin pour poursuivre leur marathon ...la nuit est très courte !

Problème signalé au départ mais écoute Zéro ! la personne présente à parue surprise doutant de nos propos, et nous faisant comprendre qu'elle n'en avait rien à faire !
j'invite donc le(s) propriétaire(s) à passer quelques nuits dans leurs chambres afin de découvrir ce que vivent leurs clients !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

HOTEL-AS, Propriétaire de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Cher Client, Chère Cliente,

Tout d’abord, je voulais souligner votre immense courage en vous présentant sous ce magnifique pseudonyme.

C’est si simple, on est à la maison, caché derrière son écran et on casse du sucre sur le dos d’honnêtes gens.

Je vous rassure, Nous (les propriétaires) n’avons pas attendu le passage de Monsieur et Madame « Courcelles94 » pour connaitre notre établissement.
Nous sommes présent 7jours/7 et près de 20h par jour. Nous connaissons donc notre hôtel sur le bout des doigts.

L’Ibis Styles Saint Malo Centre Historique est un petit hôtel 2**de 39 chambres aménagé en plein cœur des remparts, dans un bâtiment du 17ème siècle reconstruit après guerre et séjourner dans un tel édifice implique quelques concessions.

Bien sur, cette bâtisse, en plein cœur de la ville la plus visitée de Bretagne, vie.
Il y a des arrivées, des départs, des français, des étrangers, des vacanciers, des clients business et des groupes. Tout ce petit monde ne vie pas de la même façon ni aux mêmes heures, ce qui implique comme dans tous les hôtels quelques nuisances indépendantes de notre volonté.
Mais, jusqu’à ce jour, aucun groupe n’est encore arrivé à minuit pour repartir à 5h.

Si vous entendez par écoute, remise gracieuse en €€€, alors effectivement il n’y a pas eu d’écoute. Mais connaissant le professionnalisme de notre réceptionniste, je ne doute pas un instant qu’elle a été à votre écoute et disponible, comme à son habitude.

Je suis désolé que votre choix (hôtel 2** économique) lié à des raisons purement tarifaires n’ai pu pleinement vous satisfaire.
Aucun doute, vos attentes en terme de services et d’hôtellerie correspondent aux standards hôteliers Novotel**** voir Mercure**** que notre hôtel 2** économique n’a pu vous offrir (89.00 €uros la chambre, wifi et petits déjeuners inclus pour 2 personnes le weekend.)

Pour conclure, notre objectif est de vous accueillir dans un endroit chaleureux, en privilégiant votre confort et la propreté de l'établissement tout en vous offrant ce que certains jugent comme un excellent rapport qualité prix.

Nous vous invitons pour votre prochain séjour à mettre en adéquation vos attentes avec le choix de la structure hôtelière.

Cordiales salutations.

Ile de France
Avis écrit le 2 juin 2014

Le plus indéniable de l'établissement est sa localisation. Les remparts sont à côté, il y a un large choix de bars et restaurants dans les rues avoisinantes.

L'accueil est plutôt agréable et efficace. Le lobby bien aménagé avec un coin jeux pour les enfants.

Ça se gâte un peu un fois la porte de la chambre franchie (la 3). Située au rez-de-chaussé, elle est fonctionnelle mais sans le charme design d'autres Ibis Styles fréquentés dans le passé. Quelques finitions sont à revoir (un porte-cintres qui tombe sous le poids d'une veste, OK).

La salle de bain est assez petite. Le diffuseur de parfum procure un effet opposé à celui recherché et la baignoire assez étroite.

Mais le plus décevant revient à l'isolation phonique, non pas avec la rue mais avec le couloir. On a juste l'impression que la porte est ouverte lorsque les voisins vont et viennent !

A 149 € la nuit (un tarif quand même loin des canons "économiques" voulus par Ibis Styles), c'est un peu raide. J'ai un peu halluciné devant l'amplitude tarifaire que l'établissement affiche dans les chambres : de 89 à 300 €. Ça doit être sévère en haute saison...

Ceci dit le wifi marche bien. Propreté convenable. Literie correcte. La TV est OK (manque de chaînes étrangères).

Petit déjeuner très standard (on est loin du choix proposé dans un Ibis Styles en Allemagne), salle un peu étriquée mais le service est souriant.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire sur notre établissement et ses équipes, c'est toujours important pour nous d'avoir un retour de nos clients.

En vous lisant, je suis heureux de constater que vous avez apprécié notre emplacement n°1 en plein cœur du centre historique, la qualité de notre accueil reconnue de tous nos clients, notre service petits déjeuners «le service est souriant », la propreté de l’établissement, notre literie de qualité, le coin enfant ainsi que le lobby et notre connexion Wifi gratuite.
Je suis aussi heureux de voir que l’insonorisation vis avis de l’extérieur est efficace.
En revanche, en ce qui concerne le bruit évoqué dans les couloirs, je reste très étonné car la chambre 3 se trouve seule en bout de couloir, donc loin de toute nuisance.

Si l’objectif est de casser de l’hôtel Ibis car c’est « Accor », et bien c’est réussi.
Mais sachez que derrière le nom Ibis Styles Saint Malo Centre Historique comme dans un hôtel indépendant, se cache des propriétaires exploitants présents 7jours/7 dans leur établissement et qui ne relâche pas une seconde leurs efforts pour faire de votre séjour un moment agréable.
Quand le séjour d’un client se résume à la taille de la baignoire (soit dit en passant de taille standard de la marque Jacob Delafon), malgré tous les efforts déployés… c’est difficile à avaler…

Pour conclure, notre objectif est de vous accueillir dans un endroit chaleureux, en privilégiant votre confort et la propreté de l'établissement tout en vous offrant ce que certains jugent comme un excellent rapport qualité prix puisque sur la même période (weekend de l’ascension) des hôtels de catégorie équivalente proposaient des chambres famille semblables aux nôtres au tarif de 245.00 €uros sans petits déjeuners, donc rien d’extravagant dans les 149.00 €uros (chambre famille pour 4 personnes avec Wifi et PDJ inclus) que vous avez payé.

Nous regrettons pour notre part que vous nous n'ayez pas fait part de vos réflexions lors de votre séjour, cela nous aurait permis d’enrichir ce dialogue.

Cela étant nous vous invitons pour votre prochain séjour à mettre en adéquation vos attentes avec le choix de la structure hôtelière.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous retrouver pour une prochaine escale à l’hôtel Ibis Styles Saint Malo Centre Historique.

Cordiales salutations.
SAINT-MALO
Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

super sejour dans cette hotel situé au coeur de la vieille ville, on fait tout à pied. les chambres sont confortables et très propres. L' ascenseur est petit mais c est plutôt drôle. Le personnel est très agréable et de bon conseil resto, parking et visite. Bref un séjour trop court, on y retournera avec plaisir.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
HOTEL-AS, Propriétaire de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous aurons donc un plaisir infini à vous retrouver pour une nouvelle expérienc prochainement.

Très sincèrement,

Avis écrit le 29 mai 2014 par mobile

Il y a eu du changement depuis notre dernier séjour. 2 nouvelles personnes et une mention spécial a Anne Laure qui a ilmuminé notre séjour par son sourire et sa disponibilité. L'hôtel nous convient toujours parfaitement, emplacement, propreté, pdj, équipe, nous validons. Merci aussi a Jean-Marc pour les oranges pressées du pdj. Et c'est promis nous reviendrons en août. Définitivement c'est notre pieds a terre en Bretagne.

• Séjour du mai 2014
HOTEL-AS, Propriétaire de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Madame, Monsieur,

Quel plaisir de constater que nous restons votre préféré !

Je vous remercie chaleureusement pour cet élogieux commentaire.
Nous ferons toujours tout notre possible pour demeurer votre point de chute favori en Bretagne et ce, pour encore de longues années.

Au plaisir donc de vous retrouver prochainement pour un 4 ème séjour parmi nous !