“Belle expérience gastronomique”

Restaurant l'Absinthe Cafe
Réservez avec
Restaurant l'Absinthe Cafe n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 22 sur 391 Restaurants à Saint-Malo
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Avis publié : 24 août 2014

Nous avons apprécié l'ensemble des mets que nous avions choisi. De l'entrée au dessert aucune fausse note. Le seul bémol de cette soirée sera le manque de professionnalisme du serveur. Il a été relativement peu courtois et ne semblait que peu s'épanouir dans sa fonction. Au moment du dessert nous n'étions plus que trois tables , il a commencé à redresser ses couverts pour le lendemain midi ce qui est tout à fait normal, ce qu'il l'est un peu moins c'est de voir voler la lavette pour nettoyer les chemins de table au travers la salle. En terme d'hygiène on fait mieux!!!
C'est dommage pour un restaurant d'une aussi belle qualité

Pierre-Maxime, Propriétaire de Restaurant l'Absinthe Cafe, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2014

Monsieur,
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre repas. Je peux vous assurer qu'en revanche c'est la première fois que notre chef de rang ait cette critique le concernant et très certainement qu'il devait avoir des soucis en tête ou serait ce la fatigue de fin de saison ? Peu importe, vous avez parfaitement raison. Nous avons un métier qui nous oblige a toujours être a 100% et a laisser nos soucis de côté pour servir le client chaleureusement et en souriant. Quand aux miettes , remarque encore une fois juste, ce n'est pas ce que nous avions mis en place comme protocole et la aussi cela ne doit plus se reproduire.
Cordialement
Pierre Maxime

Avis publié : 23 août 2014

L’Absinthe café affiche clairement dans l’assiette ses ambitions gastronomiques. De ce côté-là nous n’avons pas été déçus. Les plats sont originaux, de qualité et bien parfumés (bien que le poisson était un rien trop cuit – nous sommes très difficile sur ce point). J’hésité néanmoins entre 3 ou 4 étoiles, principalement à cause d’un service un peu hésitant (pas vraiment en adéquation avec le niveau recherché) mais surtout aussi à cause des toilettes et leurs portes coulissantes en bas de l’escalier que les utilisateurs oubliaient régulièrement de refermer (pas très agréable de diner devant un WC). Nous avons quand même passé une bonne soirée et je donnerais donc 4 étoiles.

Pierre-Maxime, Propriétaire de Restaurant l'Absinthe Cafe, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2014

Madame, Monsieur,

Après un mois environ complets tous les soirs et sans critiques (soit environ 3000 clients), dans la même semaine nous avons eu successivement un service trop long puis un service trop rapide et maintenant un service "hésitant". C'est à défaut de mieux une preuve que nous prenons à cœur les critiques des internautes.

Je profite cependant de votre commentaire pour bien expliquer notre positionnement, car vous prouvez encore qu'il est important de le faire afin de nous noter en utilisant les mêmes critères (vous n'avez pas les mêmes critères pour une crêperie et un restaurant étoilé). Vous parlez de notre cuisine comme d'une cuisine gastronomique qui montre ses ambitions dans l'assiette. Nous avons en effet beaucoup misé sur la cuisine avec un personnel hautement qualifié et nombreux. Vous nous classez cependant dans la catégorie des restaurants gastronomiques et attendiez le même service aux pincettes ... Voici quelques uns des restaurants gastronomiques de Saint-Malo :
- Le Chalut : 1er menu 43€, 2ème menu 58€
- Le Saint Placide : 1er menu 46€, 2ème menu 69€
- Les 7 Mers : 1er menu 42€, 2ème menu 55€
- Le Bénétin :1er menu 39€, 2ème menu 48€
- Le Cap Horn : 1er menu 36€, 2ème menu 49€

- L'Absinthe : 1er menu 28€, 2ème menu 36€

Je pense que les prix parlent d'eux même. Nous avons choisi d'avoir des prix bas en proposant une cuisine de type gastronomique. Notre service est cependant celui d'un restaurant traditionnel voire d'une brasserie de luxe : 1 maître d'hôtel à la prise des commandes et pour les conseils en vin, des chefs de rang pour un service efficace, courtois et toujours souriant et un barman pour vous réaliser de nombreux et délicieux cocktails. Ensuite vous avez les amuse bouches, le changement de couverts systématique et si possible quand nous disposons du temps pour le faire, le service du vin. Néanmoins la bouteille reste sur table. Nous n'avons pas de sommelier pour vous servir l'eau et le vin tout au long du repas et nous ne disposons pas non plus de commis pour envoyer les plats laissant les chefs de rangs prêts à vous satisfaire à la moindre attente. Nous avons privilégié les plats, la convivialité, la tranquillité... et des prix bas pour la qualité de la cuisine proposée. En échange il faut parfois se servir le vin soi-même, savoir patienter entre 2 plats ou qu'un chef de rang soit disponible pour répondre à vos questions.

En espérant vous avoir fait comprendre notre point de vue

Avis publié : 22 août 2014 par mobile

Très bon restaurant! Menus à 28 et 36 euros.
Nous avons pris celui à 28 qui était très bien!
Produits de qualités! Service agréable!
À refaire!

Avis publié : 21 août 2014 par mobile

Nous avons prix le menu à 28€ et nous en sommes ravis. Repas très copieux, service rapide et soignée à refaire sans hésitation

Avis publié : 21 août 2014

On sent le stress chez les serveurs... trop de clients à servir pas le temps de rigoler ! en plus des escaliers à gravir x fois....
La table est correct sans grande originalité avec un cadre sympa plutôt chaleureux. Mais ici c'est le rendement qui prime ! nous n'avons pas eu une seule fois le même serveur pour chacun des plats commandés !
Quand à l'addition conforme, elle fut expédiée avec un merci au revoir!

Pierre-Maxime, Propriétaire de Restaurant l'Absinthe Cafe, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2014

Monsieur,

Vous nous voyez désolés que vous vous soyez sentis mal à l'aise. Depuis 1 mois environ nous sommes complets tous les soirs. Ce n'est pas une question de rendement, simplement d'affluence. Il semble normal qu'en plein mois d'août nous soyons d'avantage sous pression que les autres mois de l'année, d'autant qu'aujourd'hui les clients veulent être servis rapidement. La plupart de nos critiques pointent ce fait, pas l'inverse ! D'où notre souhait de les satisfaire.

Nous sommes nombreux à vous servir: 1 maître d'hôtel, 1 chef de rang par salle et un barman. Lorsque les plats sortent, la priorité est bien entendu de les servir rapidement pour qu'ils restent chauds. Le chef de rang qui passe à ce moment là a donc pour règle de l'envoyer quelque soit la table destinataire. Voilà pourquoi vous pouvez avoir eu un serveur différent à chaque fois. Pur hasard. Quand à l'addition, nous ne vous l'avons certainement pas donnée en vous disant merci au revoir puisque nous n'encaissons JAMAIS en même temps pour que le client ait le temps de vérifier son addition. Après l'encaissement qu'auriez vous souhaité que nous vous disions ?

En espérant que vous retentiez l'expérience et que cette fois-ci vous soyez satisfaits.

Pierre-Maxime RENON

Les voyageurs ayant consulté Restaurant l'Absinthe Cafe ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Restaurant l'Absinthe Cafe ?