Le Grand Hotel des Thermes
Le Jersey(Saint-Malo)
2 179 résultats
1 7641 769 avis sur 2 179
Avis publié : 5 juillet 2012

hotel tres agreable un bemol. le couloir qui mene aux chambres ainsi que la moquette aurait b
e soin d etre refait c est un peu vieillot .le restaurant de la verriere n a aucune vue sur l exterieur
dommage quand on voit la vue du restaurant le cap horn. comptez 20 a 25 mns de marche pour rejoindre les remparts de st malo bien agreable quand meme par la plage

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 juin 2012

j'avais réservé un séjour mer et capital santé avec chambre à l’hôtel des Thermes. Je suis déçue par mon séjour: pour la thalassothérapie l’accès à la piscine est un bon point, le personnel est aimable mais les soins ne sont pas attractifs.
Pour l’hôtel, l'accueil général est assez froid à l'exception du personnel d'étage.
Très déçue du service au restaurant la verrière, les plats étaient cependant bons.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 29 juin 2012

Cadre très agréable.
Thalassothérapie aimable et efficace.
Service des chambres, bar et restaurant CAP HORN cordial et efficace avec amabilité.
1/2 pension un peu trop généreuse pour des curistes !
Cuisine inventive, qui pourrait être plus fine et légère.
Un garage fort utile.....Surtout si un service gratuit (abonnement ?) sur le réseau de BUS était proposé aux clients pour 8 jours et plus.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2012

J'ai eu l'occasion de séjourner au Grand Hôtel des Thermes de St-Malo à l'occasion de mes fiançailles. Nous avions choisi cet hôtel car mes parents ont l'habitude d'y aller depuis ma naissance.

Nous avons donc passé 2 nuits dans la chambre "Odysée". Celle ci est très spacieuse. Elle se compose d'une salle de bain avec douche ET baignoire, fonctionnelle et très propre. Elle bénéficie aussi d'un petit dressing/grand placard où il est aisé de déballer ses valises et ainsi de garder une chambre rangée ! Le lit est TRES confortable. Enfin il y a un petit salon avec une vue sur la mer à couper le souffle. D'ailleurs lorsque la marée est haute, on pourrait se croire sur un bateau navigant en pleine mer. Seul petit bémol, la chambre est tellement sur la mer que les passants qui se promènent le long de la plage peuvent aisément vous voir !

Concernant l'hôtel en lui même :

- le restaurant le Cap Horn : c'est le restaurant gastronomique de l'hôtel. Il est donc préférable de réserver car il aussi prisé par l'extérieur. J'ai pu y déguster la sole meunière et ses petits légumes. Verdict : le plat était très bon, le poisson est cuisiné simplement mais efficacement. Pas de fioritures, le produit est sublimé et cuisiné de manière très diététique. Le dessert est un peu plus travaillé.
- le restaurant la Verrière : simple, efficace et diététique tout en étant recherché. Ceux aimant les plats copieux et généreux devront s'abstenir. Mention spéciale pour le macaron façon tarte citron meringué.
- le bar la Passerelle : ambiance chaleureuse avec la présence d'un pianiste jouant à certaines heures. Evitez le gin tonic qui se révèle être très médiocre. Néanmoins il existe un grand nombre de tisanes qui raviront les amateurs !
- le côté "thalasso" : j'ai seulement eu l'occasion de tester le parcours aquatonique. Ne faisant pas de séjour en thalasso, j'ai du payer environ 20 euros ( je crois que c'était 19 plus exactement ) pour avoir accès au hammam, sauna et parcours aquatonique pendant une journée. Le design des installations est un peu vieillissant mais celles ci se révèlent être très efficaces !!! En effet, le parcours aquatonique se compose de plusieurs endroits où il y a différents jets, différentes températures, il y a même un endroit où sont disposés 3 transats dans l'eau avec un jet qui masse les pieds pendant que vous êtes allongés : un BONHEUR !!! Je vous conseille donc de le faire même si vous n'êtes pas en thalasso.

Seul gros point négatif : l'accueil à la réception est plus que désagréable. Etant donné le prix du séjour, il est possible de s'attendre à un accueil plus chaleureux. Seuls les bagagistes se montrent attentionnés et aimables.

Enfin, en faisant une belle balade par la mer, vous pourrez accéder rapidement ( 15mn env. ) au centre ville.

En bref, même si mon avis fait part de quelques bémols ( sauf l'accueil ) , cet hôtel est vraiment haut de gamme de par ses services et la qualité de ses chambres. Actuellement il est rare de voir des chambres aussi propres, design et confortables en Bretagne. Nous reviendrons !

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres non rénovées.
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juin 2012

Une semaine à se faire dorloter dans un cadre superbe...Que demander de plus ?
Belle chambre spacieuse refaite à neuf avec balcon et vue sur la mer...
Une cuisine diététique succulente..
Des soins de thalasso et de beauté personnalisés et attentionnés.
Pour nous, une super semaine malgré un temps médiocre.
A renouveler dès que possible.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple